L'IGN rend ses données libre de droit

Je comprend que ça ouvre la possibilité de publier des bouts de cartes sur le topo ou les sorties. Non?

Une économie pour C2c pour pouvoir afficher le fond de carte IGN?

4 Likes

Dans l’article il est précisé:

Par contre, sont exclues les données reposant sur des droits de tiers ou protégées par le droit d’auteur (cartes et scans).

Tant que ce n’est pas explicitement dit (concernant donc les cartes/tuiles topographiques), je comprends qu’on ne peut pas.

1 Like

En tiers, je pensais au cadastre, les anciennes cartes d’état major…
Oui, attendons les précisions

ouaaaahhhhh enfin !!!

Bref pour faire simple si vous comptiez pouvoir avoir les Top 25 à l’œil ben c’est pas demain la veille, gratuité des données ou pas ! Ma source ? La liste de diffusion GPS-GNSS, on y trouve une « poignée » de véritables experts du GPS. Si vous êtes vraiment intéressés par ce domaine c’est ouvert à tous Page d'infos de GPS-GNSS

1 Like

En fait, ca signifie quoi ces données libre de droit?

Ca veut dire qu’on pourra récupérer les infos (vecteurs etc) pour constituer une carte mais pas une carte déjà faite ?

Ca permettra par exemple d’améliorer la précision de la couche de risque calculée par l’appli Yeti, qui utilise aujourd’hui un modèle de terrain précis à 25 m. Parmi les données libérées, il y a un modèle de terrain précis à 1 m.
Yeti utilise déjà un MNT à 1 m mais sur qq petites zones uniquement il me semble.

1 Like