Posté en tant qu’invité par lionel:
Bonjour,
il m’est arrivé exactement la meme histoire que toi, c’est affolant de lire un message que j’aurais pu taper moi-meme! Je suis forcé de donner une réponse a ceci…
En gros suite a un saut de barre en ski (fevrier 2006) et une flexion trop importante de mon genou gauche forcé d’absorber l’impact, je ressens une douleur aigùe immédiate… sur le moment cela n’apparait pas trop garve, je peux continuer a skier durant qq jours et exercer d’autres spòrts et ce, malgres une flexion du genou carrément diminuée…
Je te passe les details mais la douleur sur ce genou ne s’ìnterrompant pas (plus de 3 semaines…) j’arrive enfin a convaincre un medecin de me faire passer un IRM (suite a l’avis d’un kiné qui entrevoit un problème + sèrieux…)
Le resultat est identique au tien : sur l’IRM on peut voir une légère distorsion du LCP et un déchirement à la limite de la rupture du LLI.
(tu ne parle pas de ton tiroir, etait-il présent ou pas? pour moi il était inexistant…)
Aprés m’etre énormement documenté sur la chirurgie possible, il apparait evident que la géne n’est suffisament pas importante… Les risques etant tres eleves, un diagnostic etabli 2 mois apres l’incident, le benefice post operatoire mega alèatoire et peu interessant s’ajoutant á une immobilisation de 10 mois complets finissent par me convaincre de l’inutilite (pour mon cas attention…) d’une operation.
Apres un ensemble de re education specifique (kinè, vélo), j’ai pu reprendre le sport (escalade et course en montagne) assez vite, avec une gène quasi non-perceptible.
Decembre 2006, je reprend le ski, no soucy tout se passe bien! j’ai alors completement oubliè que mon genou etait limite flinguèe il y a de ca 9 mois… j’envoie bien, un peu trop, + qu’avant meme, et la re - BIM! meme douleur, pareil!
Chiottes!
Mon avis est donc maintenent totalement changè…
il est èvident que la pratique de certains sports n’est pas compatible avec un genou autant affaibli…
C’est pourquoi j’aimerais connaitre ce qu’il en est devenu pour toi?
genou flinguè…
bye!