Bonjour,
Cet été, entre deux sessions d’itinérance en van en famille, on va se poser 1 semaine en location avec mamie (histoire que les parents puissent grimper ). Reste à savoir où, je manque d’idée cette année
Objectifs :
- en montagne bien sur !
- à proximité de jolis itinéraires d’alpinisme sympa : rocheux car ce sera en Aout, et pas plus que 5c obligatoire
- dans un village plutôt qu’une station bétonnée (mais ca peut-être une station village)
- avec quelques animations ou activités ludiques pour le petit (baignade, accrobranche, jeux, …)
- et des ballades faciles
On pensait à Pralognan mais si ça pouvait être plus près d’Aix en Provence ce serait bien
Pas Vallouise : c’est extra (Ecrins+village+activités ) mais on y était cet été … et cet hiver
Pas le Queyras non plus, on était à Aiguilles et Ceillac les 2 derniers hivers et @Yayo voudrait changer
J’ai pensé à
- Montgenèvre (pour profitée de la vallée de la Clarée) mais c’est pas une hyper grande station toute betonnée ?
- L’Ubaye, genre Jausier. Mais est-ce qu’il ne fait pas super chaud en Aout ?
- Le Devoluy que l’on ne connait pas du tout ? Ca semble joli mais j’ai du mal à trouver sur C2C des voies dans notre niveau, avec du cailloux sain et qui nous occupera plus que la 1/2 journée
- Le Mercantour ? J’ai un peu visité enfant mais aucune idée de où se poser. Et est-ce que les suites de la tempête ne rendent pas les accès compliqués pour aller grimper en montagne.
Je vous écoute pour les bonnes idées !