License caf, ffme, ou autre?

Posté en tant qu’invité par florian:

Bonjour,
je voudrais prendre ma license cette année mais ne l’ayant jamais prise auparavent, je ne sais pas si celle de la caf est mieux que celle de la ffme ou vice versa.
si quelqu’un pouvait me conseiller ce serrait super.
merci

Posté en tant qu’invité par françois:

florian a écrit:

Bonjour,
je voudrais prendre ma license cette année mais ne l’ayant
jamais prise auparavent, je ne sais pas si celle de la caf est
mieux que celle de la ffme ou vice versa.
il n y a pas vraiment de différence
la différence est entre les clubs
la question à te poser est « quel est le club qui le correspond le mieux parmi ceux qui sont près de chez moi? »

par exemple, si tu es attiré par la compèt, tu prendras surement une licence FFME

si tu es attiré par les sorties en montagne, et donc en refuge, tu auras des reducs dans les refuges du CAF. et tu prendras une licences CAF mais si tu fréquentes vraiment les refuges, tu le saurais, et tu ne te poserais pas la question

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonjour,
Generalement tu prend la licence du club le plus proche.
Avis personnel FFME et CAF des c… qui n’ont pas été capable de s’entendre pour ne former qu’une seule fede, un adherent de base

Posté en tant qu’invité par twinings:

Si c’est pour un e question d’assurance y a « le vieux campeur » qui propose un service pas mal

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, pourquoi faire une licence ???
juste une lubie comme ça ou un réel besoin?
imposée par un club ou pour etre assuré ?
plutôt rocher ou resine? …

Posté en tant qu’invité par mikis:

Tout dépend de ce que tu cherches. Si c’est une question d’assurance, je pense que c’est à pau près la même chose. Si c’est pour grimper, renseigne-toi sur les clubs les plus proches de chez toi. Je ne connais pas les clubs FFME. Pour les clubs du CAF en revanche, l’ambiance peut varier d’un club à l’autre, donc renseigne-toi.
Autre chose, si en plus de l’escalade tu veux faire du ski de rando ou de l’alpinisme, tu as plutôt intéret à aller au CAF.

Posté en tant qu’invité par florian:

merci pour vos réponses.

mon envi d’adhérer à une licence est d’une part pour être assuré au cas ou mais aussi pour participer à un organisme qui s’investit dans la préservation d’une passion et éventuellement pour pouvoir aider dans ce sens.

Posté en tant qu’invité par Jeremie Haquet:

En tous cas si tu souhaites bouger c’est plutot CAF et si tu souhaites te former à moindre cout c’est plutot CAF aussi… Ya une grosse difference de prix entre les formations FFME et CAF

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par françois:

Jeremie Haquet a écrit:

En tous cas si tu souhaites bouger c’est plutot CAF et si tu
souhaites te former à moindre cout c’est plutot CAF aussi… Ya
une grosse difference de prix entre les formations FFME et CAF

et vlà que c’est reparti!!!

je vois pas pourquoi c’est plus facile de bouger avec une licence ou une autre!!!

pour les formations, ça dépend de chaque club, et de sa participation aux frais de la formation. donc de ce que tu vas débourser in-fine. dans mon club, une formation ne coutera rien à quelqu’un qui s’investit réellement dans le club. d’ailleurs le but d’une formation c’est pas avant tout de former des encadrants???

donc florian, choisit un club , et ensuite tu auras la licence qui va avec (d’ailleurs certains clubs proposent les deux licences!!!)

Posté en tant qu’invité par Jeremiah Iquet:

Et si tu souhaites sortir compétent de ta formation, c’est plutôt FFME.

Posté en tant qu’invité par Michmuch:

françois a écrit:

je vois pas pourquoi c’est plus facile de bouger avec une
licence ou une autre!!!

Tu peux participer aux activités d’un autre club CAF que le tien (enfin c’est ce qui se passe dans le mien, on accepte sans pb les adherents de l’autre club CAF de Grenoble)