Jamais vu de tel appel d’offre de l’état. Même pas sûr que ce soit prévu dans le code des marchés publics. Mon message mal écrit était dans le cadre de promotion de territoire par les pouvoirs publics et donc lié au CMP.
Généralement les photographes sont choisis via leur book. Si tu as des exemples contraire ça m‘intéresse grandement mais je n’ai rien trouvé. Et pour le privé aussi … je bosse pas aujourd’hui avec la contrainte Du code des marchés public !
Et après pour ceux qui ne sont pas choisi, comme dans un concours d’archi ce que j’imaginai c’était qu’une « prime » de concours était reversée aux photographe ayant fourni des photo conformes mais prime limitée car les photos ne seront pas utilisées par le commanditaire.
Ce type de concours pourrait permettre de sélectionner un prestataire avec une commande sur la base d’un cahier des charges et avoir ainsi un photographe qui sait respecter un cahier des charges plutôt qu’un photographe qui a pas mal de stock ou quelques perles mais ne sait pas vraiment respecter une demande spécifique (expérience vécue professionnellement).