Posté en tant qu’invité par Oups:
Je voulé savoir si on avé besoin d’une licence genre ffme ou d’un truc comme ça pour pouvoir faire que l’escalade dans une salle comme thiais ou murmur.
Merci et bonne grimpe pendant les vacance!!
Posté en tant qu’invité par Oups:
Je voulé savoir si on avé besoin d’une licence genre ffme ou d’un truc comme ça pour pouvoir faire que l’escalade dans une salle comme thiais ou murmur.
Merci et bonne grimpe pendant les vacance!!
Posté en tant qu’invité par Christine:
A Thiais je ne sais pas. A Mur-Mur, la licence n’est pas requise pour l’inscription, mais en pratique on est souvent obligé de la prendre pour des raisons d’assurance responsabilité civile (dommages causés aux tiers). En effet, peu d’assurances ordinaires couvrent la responsabilité civile dans le cadre de la pratique de l’escalade et des sports de montagne.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
La FFME serait vraiment content si c’était obligatoire. 
Pour grimper en salle, il suffit de payer son entré. Un justificatif d’assurance est parfois exigé (pas toujours). Ce genre d’assurance est proposé par beaucoup d’assureur (le tien peut être, vérifie ton contrat), par le CAF, la FFME (probablement la plus mauvaise), le vieux campeur etc… Cela coutera toujours moins chères de passer par un assureur ou le vieux campeur car tu n’auras pas besoin de payer l’adhésion à une fédération.