Licence caf ou ffme

Posté en tant qu’invité par lola:

A votre avis il vaut mieux licence CAF ou FFme, si on fait escalade ski rando, raquette et alpi; et que l’on va surtout dans les pyrénnées.

Au niveau couverture accidents
Au niveau des autres avantages.

Au fait c’est quoi la réduc CAF pour les refuges: c’est que pour les nuitées ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par luc:

perso je prend le CAF pour une seul et bonne raison: les réduc en refuge sur une anné normalement j’amortie bien que l’écart ne soit pas très grand et que j’évite si possible les refuges. Mais c’est vrais que j’hésite toujour à la prendre vu que coté assurance je suis déjà équipé.
Maintenant je ne connais pas la liscence FFME…des infos?

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Caf ou ffme je m’en moque je cherche un club pas cher sur haute savoie… Bon rapport qualité/prix… C’est quoi les mieux ?

Effectivement y a pas foule pour avoir un « futur cadre » je me contenterai d’être un adhérent" !

Posté en tant qu’invité par luc:

bon il y aussi plein d’autre club de montagne ou d’activitées de pleine nature , de sport pour faire des choses et rencontrer des gens mais il faut souvent regarder au plant local

Posté en tant qu’invité par fatman:

bon alors , on en revient au sujet.???

caf ou ffme ???

Posté en tant qu’invité par mahdad:

j ai lu votre message et je suis intereser alors ci tu veut bien contacta moi :
mahdmail2001@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Tartanpion:

http://ffme.fr/licence/notice2005.pdf

oui mais vous sous en pensez quoi ?

Posté en tant qu’invité par mikis:

Tout dépend de ce que tu recherches. La FFME est plus axée sur l’escalade et la compétition. Le CAF sur les activités montagne dans une dimension loisirs. Pour l’assurance je ne connais pas la différence. Pour les refuges les réductions avec la carte CAF portent sur les nuitées. Donc si tu cherches à faire de l’escalade, ski de rando raquette, alpinisme…donc à utiliser régulièrment les refuges, tu as plutôt intérêt à aller au CAF.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’en pense que l’important n’est pas la licence mais le club dans lequel tu t’inscrits. On ne devrait pas s’inscrire dans un club pour des avantages en nature mais pour les activités ou l’ambiance qu’il propose.
Si tu n’es pas dans cette logique d’esprit et que tu cherches simplement un moyen de t’assurer sans participer aux activités du club alors prend la licence du CAF, ça m’arrange :wink:

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Justement J2L il est comment le mur du caf pour annecy ? Tu as des photos ?

Je souhaite un beau mur et + si affinité… Je suis prêt à offrir des sorties dans le 6b… Je sais il n’y a pas de demandes… (enfin à voir…)

Je réponds à J2LH: en fait mon club propose les 2, c’est pour ça que j’hésite !!!

Mais je vais prendre CAF cette année, ca fait plus de 10 ans que j’étais à la FFME pour les compets, alors je change un peu (pas tout pour un seul !!!).

Merci

Posté en tant qu’invité par J2LH:

lola a écrit:

Je réponds à J2LH: en fait mon club propose les 2, c’est pour
ça que j’hésite !!!

C’est original ça. Un club peut être affilié à deux fédérations ? C’est quoi ce club ?