Liberté des contributeurs

Bonjour à tous les utilisateurs
Où se situe la liberté des contributeurs? J’explique ma question: j’ai contribué à plusieurs reprise en proposant des topos, dont deux que je souhaitais provisoires en attendant la publication d’un topo papier, seule source de financement pour les équipeurs de voies d’escalade. Et bien je constate avec dépit que je ne peux plus supprimer ces topos même les vider de leur contenu. Un fameux « dresseur de robot » (c’est quoi ce monde de débiles connectés…) reprend , sans même prendre contact avec l’auteur, la version originale que J’AI crée et qui semble ne plus me concerner!.. Comme dans tout chacun peut se faire piquer ses idées, voire son travail. Je croyais encore naïvement que la montagne n’appartenait à personne; ce n’est plus le cas avec Camptocamp! J’espère que les « patrons » de Camptocamp, s’ils ne veulent pas de publicités indésirables (sinon plus) tiendrons un peu compte de mon point de vue, et plus généralement de tout utilisateur de ce site.
Merci pour ce petit coup de gueule.
Le gaulois

Toi tu n’as pas lu les licences utilisées sur camptocamp avant de poster sur le site. Bien se renseigner avant de mettre la moindre information sur internet est le B.A.-BA du bon sens et ça évite beaucoup de déconvenues.

1 Like

Bonjour @gaulois,
As-tu contacté l’équipe de modération de camptocamp (dont je ne fais pas partie) avant ?
Déjà je peux te dire que les truc des robots que tu qualifies de « débile » sans savoir de quoi il s’agit, ce sont des programmes automatisés (dont les actions sont tracées et vérifiées par les modos humains), qui aident beaucoup les modérateurs pour des tâches telles que vérification de doublons, notations correctes des longueurs d’escalade, correction d’orthographe… ce qui permet une cohérence afin que par exemple les recherches par mots-clé, ou par secteurs, par niveau… fonctionnent.

1 Like

Bonjour
D’abord merci pour vos contributions au topoguide et votre travail d’équipement et de rééquipement
Si certaines images sont publiées dans des topos papier, on peut en discuter … gentiment. On (les modos topos) supprime toutes les images recopiées dans des topos sans l’autorisation des auteurs, donc je ne vois pas pourquoi on refuserait de supprimer vos images.
Est-ce que vous pouvez m’envoyer:

• la référence du topoguide?
  • le lien vers les images que vous voulez supprimer?
    merci
    Agnès
1 Like

Bonsoir Catherine
Au risque de passer pour un vieux con, je ne suis pas adepte de l’intelligence artificielle, sauf quand elle soigne , sauve des gens, ou contribue à à une humanité bienveillante. Ceci dit , j’utilise comme tout le monde l’informatique en général puisque c’est pour le progrès…Mais c’est un autre débat. Dans le cas présent, je denonce plutot une "dérive"dont chaque utilisateur peut un jour ou l’autre être la victime. Toujours est il que cela me donne à réfléchir sur un soit disant partage des pratiques…
Mais je suis ouvert au débat, si c’est possible.
Gaulois

on peut aussi repondre gentiment a agness

2 Likes

Bonjour Agnès
Merci pour cette réponse positive. Je ne cherche nullement à jouer le « méchant », j’exprime juste un sentiment de déception par rapport une situation particulière sans dénigrer tout le travail du site. Voici donc les 2 topos que je souhaites supprimer ainsi que celui du site de couenne nommé « les dessous de la Draye » (je ne suis pas très doué, je ne l’ ai pas trouvé):

https://www.camptocamp.org/routes/1548116/fr/vallee-d-ailefroide-la-draye-fouilla-

https://www.camptocamp.org/routes/1548113/fr/vallee-d-ailefroide-la-draye-le-dernier-neandertalien-
Merci
Gaulois

1 Like

Bien sur!

Merci d’avoir édité le secteur Spit on cup complété.
Ça bien servi !
Depuis j’ai acheté le topo…

Sinon au Destel , ya eu des topos parus sur des sites perso, hyper utiles avant le topo.
( genre petits aventuriers)
Depuis ils ont disparu, l’éditeur d’un site perso
ayant tout pouvoir sur son site …

Les topos de c2c sont collaboratifs, sous licence CC by-sa.
Ca signifie que n’importe qui peut enrichir un topo.
Mais ça signifie aussi que tu n’as pas tous les droits sur un topo que tu crées.
Par exemple pour tes 2 topos, des contributeurs ont ajouté des infos (Camptocamp.org et Camptocamp.org). Si on supprimait les topos, on supprimerait aussi leur contributions, alors qu’ils n’ont rien demandé.

Désolé, je ne sais pas quoi repondre… Allons y gaiement chacun fait ce qu’il veut, pendant ce temps là certains font du business. C’est le monde moderne, adieu les vieux cons!
Au plaisir de vous lire
Gaulois

Je ne comprends pas. Quel est l’intérêt de diffuser du contenu d’information sur le web si le projet était d’éditer un topo papier ?

1 Like

Tu ne peux pas reprocher ça à C2C où tout est gratuit quand-même…et tout le monde bénévole.
C2C c’est presque un truc de vieux cons idéalistes du coup tu vois ? Dans ce sens.

6 Likes

Bonjour,
Comme il a expliqué, l’intérêt est de publier de l’info, en attendant le topo papier.
Mais une fois le topo papier sorti, pour inciter les grimpeurs a l’acheter, il souhaiterait ne plus afficher d’info détaillé sur C2C.
C’est assez courant comme pratique.

Il faut trouver une solution avec lui pour que C2C n’affiche plus assez de détails pour que les grimpeurs ne puissent pas grimper sur le site sans topo papier.

Si comme le dis bubu, les topos ont été modifié par d’autres contributeurs, je pense qu’il faut leur expliquer la démarche, je pense qu’ils seront ok avec les equipeurs.