L'Héliski, encore et toujours

Posté en tant qu’invité par Lenka K.:

Salut à toutes et tous,

j’aimerais bien attirer votre attention sur l’article paru sur le web Grenoble Montagne:

http://www.grenoble-montagne.com/index.php3?page=actualite_resultat&id=128

Même en France, on justifie la pratique de l’heliski et fait, ce que pire est, de la pub pour cela! C’est un scandale, je trouve.

Vexée,

Lenka K.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

« serré la ceinture toute l’année », à 250 balles par personne la dépose, non mais sans blague, il veut nous faire pleurer le mec ou quoi? 250 balles suisses, 1000 balles, 150 euros, autant dire l’unité monétaire de base des sports de montagne… à ce prix-là, y’a plus de raisons que les cons se privent!

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Lenka K. a écrit:

Salut à toutes et tous,

j’aimerais bien attirer votre attention sur l’article paru sur
le web Grenoble Montagne:

http://www.grenoble-montagne.com/index.php3?page=actualite_resultat&id=128

Même en France, on justifie la pratique de l’heliski et fait,
ce que pire est, de la pub pour cela! C’est un scandale, je
trouve.

Vexée,

Lenka K.

Il y a une chose que je ne comprends pas trop, c’est l’argument « heures de vol indispensables pour les pilotes ». Comment font les pilotes francais? Si un pilote pouvait m’eclairer…

Pascalou

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Pascalou a écrit:

Il y a une chose que je ne comprends pas trop, c’est l’argument
« heures de vol indispensables pour les pilotes ». Comment font
les pilotes francais? Si un pilote pouvait m’eclairer…

Il y avait eu une discussion l’année dernière sur l’héliski où un pilote d’hélico était intervenu avec l’argument que les déposes lui permettait de s’entraîner pour d’éventuels secours. Je lui avais répondu que les conditions des secours en montagne sont rarement aussi optimales que celles des déposes (terrain favorable, reconnu, conditions de vent correctes,…).
Pour moi c’était un peu comme si Schumacher avait besoin d’aller faire ses courses en voiture pour s’entraîner pour la F1. Le pilote m’avait pris de haut en me disant évidemment que je n’y connaissais rien, mais ses explications n’étaient pas très convaincantes et à mon avis cet argument ne tient pas la route. L’exemple des pilotes en est une preuve.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Tous le monde ne pratique pas le ski de rando… est-ce une raison pour leurs interdire l’accès à la haute montagne? Un autre débat serait de savoir si c’est raisonnable de donner accès à la haute montagne pour certains skieurs, sur la seule base d’un questionnaire à remplir avant le vol en Hélico… Personnelement, je suis un amoureux de la montagne et de la nature. Je pratique le ski de rando, mais j’ai eu l’occasion de faire de l’héliski en Nouvelle-Zélande, pour la simple et bonne raison que j’en avais envie d’une part, et parce que j’avais seulement mes skis de freeride d’autre part. Je comprends toute à fait la peur de voir nos montagnes envahie par les hélico… mais en Suisse, tout va tellement lentement, que nous avons le temps de voir venir, et que d’ici là, une autre mode arrivera…

[%sig%]

Benoît a écrit:

Tous le monde ne pratique pas le ski de rando… est-ce une
raison pour leurs interdire l’accès à la haute montagne?

Z’ont qu’a mettre des raquettes, de diou!

Un

autre débat serait de savoir si c’est raisonnable de donner
accès à la haute montagne pour certains skieurs, sur la seule
base d’un questionnaire à remplir avant le vol en Hélico…

Ouai bof, y a aussi pas mal de podefokeur qu’ont pas vraiment d’experience de la haute montagne (j’en fais partie) et qui y vont quand meme.
(mouflage?..c’est quoi, un animal?)

mais en Suisse, tout va tellement lentement,

Argh! N’d’diou! Mais ca va pas de dire des trucs commes ca?

que

nous avons le temps de voir venir, et que d’ici là, une autre
mode arrivera…

l’heliquad: montee helico, descente quad. Ben oui quoi! quand on sait pas skier, faut bien pourvoir redescendre autrement

Pascalou a écrit:

l’heliquad: montee helico, descente quad. Ben oui quoi! quand
on sait pas skier, faut bien pourvoir redescendre autrement

Tu montes ta boîte?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tous le monde ne pratique pas le ski de rando… est-ce une
raison pour leurs interdire l’accès à la haute montagne?

Non, tant qu’ils ne nous balancent pas 80db ou plus dans la tête… Et plus généralement, tant qu’ils n’utilisent pas de moteur. Toujours n’utiliser que sa puissance musculaire, pour garantir une nuisance maximum du même ordre de grandeur qu’un mammifère de même taille, et surtout pour garantir un minimum de modestie par rapport à la montagne !!! (et par rapport aux autres visiteurs, tout le monde se trouvant alors à égalité).

je me tate, je me tate…

Posté en tant qu’invité par tixi:

Moi je dis que lorsque l’on aime la nature, la faune, le ski de rando, la rando… on ne cautionne pas l’héliski même dans les pays qui autorisent ce genre de pratique… la faune, elle n’aime pas les hélicos, peu importe sa nationalité… Bien sûr que qu’un groupe de 4 ou 5 skieurs çà surprend toujours un peu la faune et l’effraie certainement plus que si il n’y avait personne… mais un hélico + 5 skieurs… Puis la polution sonore, faut y penser un peu… la montagne doit rester un havre de tranquilité et de silence…

bye

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Envoyer un mail a grenoble montagne pour les féliciter de l’article. Je l’ai fait en leur disant qu’il ne sont pas près de me voir sur leur site.

Posté en tant qu’invité par malexx74:

Edité par la modération

[center]Ce message contenait des insultes directes et personnelles. Merci de consulter la charte avant de poster afin de ne pas dégrader l’ambiance de forums.[/center]

Alexis pour la modération

tout a fait d’accord avec toi!

Posté en tant qu’invité par gaston:

T’as ben raison.
Signé : Gaston

Posté en tant qu’invité par henri:

Facile de traiter Phil de con par le biais d’un ordi, et guère tolérant sur la pensée des autres, la grossiéreté est une lacheté .
En espérant te lire avec une meilleure humeur je te souhaite quand même une bonne neige et un bon ski.

[%sig%]

cher henri
Phil a dit" a ce prix là, les cons ne vont plus se priver" Je fait vois-tu parti des cons pauvres dont il parle. Des cons qui se privent et qui reverais de faire d’une part un vol somptueux en helico, d’une autre part une descente je pense inoubliable loin des remontées mecanique et avec des « vrais » (pas de mauvais skis de rando) skis aux pieds. Jamais je ne me serais permis de traiter quiquonque de con autrement.
Je suis désolé que tu ne l’ai pas compris comme ca henri…
a bientot

Posté en tant qu’invité par Pintou:

Monte la au Luxembourg, y z’ont du fric en blanchir en pagaille, dans la neige ça doit être plus facile. Voit avec le gros con en 4X4 qui protége ses marmots du côté de St-Pancrasse, ça doit être ce genre de pourri qui s’est enrichi sur le dos du peuple.

D’abord, ça s’écrit intolérant, avec un a. Avant de donner des leçon de tolérence, faut se renseigner.
Ensuite, intolérant, oui. La tolérance doit pas être le prétexte à laisser n’importe qui faire n’importe quoi, juste pour montrer comme on est tolérant. Parce que le contraire, tu comprends, ça ferait vraiment pas bien… Rien à foutre du politiquement correct!!
La montagne, ça se mérite !!! C’est pas Disneyland !!! T’as qu’a monter avec tes jambes, ça t’évitera de te serrer la ceinture.

Pour la partie trémolo, dis-toi bien mon pote, qui fais partie des « pauvres qui se privent » (lol et re-lol Tu me fais pleurer… de rire… Si tu dois te serrer la ceinture pour mille balles un vol d’hélico, vu les prix du matos, mon pauvre mignon, tu dois avoir des vieux skis, pis des vieux bâtons…lol) que l’héliski c’est pas vraiment un nouvel espace de liberté offert aux prolos

Y’a pire que les cons… y’a ceux qui se mettent à leur service pour gagner du pognon (Je suis probablement pas le seul à le penser ici, les valeurs de montagne allant globalement à l’encontre de ce genre de mentalité, d’où les réactions face à l’héliski… c’est presque une déclaration de guerre!)

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ECOEURANT.
Je pense qu’il est temp de se mobiliser pour de vrai contre se fléau.
Effectivement c’est la guerre déclaré, les guides ont perdu leur crédibilité.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

D’accord avec toi pour les nuisances sonores, c’est un point de vue intéressant. Mais les personnes qui pratiquent le ski dans mon entourage ont tous un profond respect de la montagne, mais malheureusement, nous ne sommes qu’une petite poignée à pratiquer la rando en plus du ski freeride…