L'Everest en Europe, insulte Anglaise à la géographie...!

Je te livre la définition du Petit Larouse.
Envahir: entrer violemment dans: envahir un état.
Envahissement: Action d’envahir.

Ce n’est pas moi qui ai fait les définitions du PL, avant d’employer des mots, il faudrait connaitre leur sens.
Tu serais pas un adepte de la loi de la relativité :wink:

Posté en tant qu’invité par Geo:

Eh bien, c’est réussi comme sujet.
On avait connu l’auteur plus pondéré.
Ceci dit, il n’a à l’évidence pas mesuré la portée de son message et les lectures différentes qui pouvaient en être faites, même si certaines ne valent pas mieux. Une bonne leçon à retenir :confused:

Pour rire ou pleurer, je vous livre le résultat d’un sondage paru il y a une bonne dizaine d’années :
15 % des français, (oui, vous avez bien lu, des français, pas des anglais), pensent que le soleil tourne autour de la terre :frowning:

La discussion a l’air dans passionner plus d’un.

Je suis pas certain que les Français répondrais mieux!

La preuve en images sur des questions simples

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY_d.html

Attention si vous ne connaisez pas crise de rire en perspective!

[quote=-Pierre-]La discussion a l’air dans passionner plus d’un.

Je suis pas certain que les Français répondrais mieux!

Attention si vous ne connaisez pas crise de rire en perspective![/quote]
:smiley: mdr, mais bon, c’est facile aussi de se moquer. La culture, c’est une chance.
Faut pas oublier qu’entre un enfant élevé dans un milieu ultra cultivé et celui dont les parents savent à peine lire, il y a un monde.
Et entre celui qui a eu la possibilité de faire des années d’études et celui qui a dû trimer très jeune, il faut reconnaître que c’est beaucoup plus facile pour le premier de se cultiver que pour le deuxième, surtout si en plus, il a baigné dedans depuis tout jeune.

[quote=-Pierre-]Je suis pas certain que les Français répondrais mieux!

Attention si vous ne connaisez pas crise de rire en perspective![/quote]
Excellent, c’est vrai que c’est poilant !!! Merci pour le lien. Evidémment que les Français ne sont pas mieux, je retiendrais à ce titre « le nombre de frontières terrestres du Japon : 5 ».

[quote=Flo73]La culture, c’est une chance.
Faut pas oublier qu’entre un enfant élevé dans un milieu ultra cultivé et celui dont les parents savent à peine lire, il y a un monde.
Et entre celui qui a eu la possibilité de faire des années d’études et celui qui a dû trimer très jeune, il faut reconnaître que c’est beaucoup plus facile pour le premier de se cultiver que pour le deuxième, surtout si en plus, il a baigné dedans depuis tout jeune.[/quote]
Plus cohérent que la rivalité froggies vs rosbeaf :slight_smile:

j’aime les gallois, les irlandais (du sud) me sont fort sympathiques, quant aux écossais mon amitié, leurs est acquisent a jamais…

quand aux anglais… sorry ! tous ceux que j’ai pus fréquenter , étaient imbuvables…voire non fréquentables…

« Ce n’est pas moi qui ai fait les définitions du PL, avant d’employer des mots, il faudrait connaitre leur sens.
Tu serais pas un adepte de la loi de la relativité ».

Désolé mon pote mais je suis pas un adepte de la lecture du Dico sous ma couette le soir…
Et pis tu sais des fois avec l’évolution constante d’un truc qu’on appelle le language, un mot peut avoir une conotation différente non écrit dans ta bible qu’est le petit larousse.

Concernant la loi de la relativité, je la connais suffisament bien pour savoir ce que ca fait si je te balance mon pied dans l’arrière train… :lol:

C’est une plaisanterie, j’espere que tu va pas me traiter de tiran xenophobe avec des tendances psychologiques instables atteint de schizophrénie :
([skizfReni] n. f. PSYCHIAT Psychose caractérisée par une dissociation des différentes fonctions psychiques et mentales, accompagnée d’une perte de contact avec la réalité et d’un repli sur soi (autisme). voir article documentaire)

Allez sans rancune…
J’ai été très mechant mais qu’est ce que j’ai bien ri… :lol:

© Hachette Livre, 1998

Ecrit à l’anglaise s’il vous plaît :wink: !

Posté en tant qu’invité par chichourle:

salut à tou-te-s,

à écouter: « la ballade des gens qui sont nés quelque part » de Brassens ainsi que « les oiseaux de passage » pour les amoureux des hommes, des femmes libres et sans chaines, frontieres, dieux ou maitres.

Posté en tant qu’invité par el primo:

en septembre,en discutant àvec une copine de ma femme, 38ans,avocate, française d’Annecy, bien élevée, cultivée (en apparence?), bac+ 6 ou7.
Nous etions en vacances dans le Var et je me rends compte de ses lacunes en geographie pendant que nous barbotons dans l’eau ,ça me fait bcp rire…alors je lui pose la question qui tue:
« -tu sais au moins dans quelle mer nous nous baignons là? »
« -ben oui, l’ocean’Atlantique! »… héhéhé:cool:

Bon… je pars dans 1 discours en disant que tous les français sont des connards imbuvables?, sacré con,tu te reconnaitras!

Ma belle soeur (sercrétaire comptable) ; 40 ans : le Pérou est en Afrique

C’est pas beau , ça ??

P.S : autant je suis d’accord avec Flo qui dit que nous ne sommes pas tous forcément à égalité pour l’accès à l’instruction , autant parfois certains n’ont pas la curiosité pour s’instruire un minimum (absence d’interêt pour tout ce qui ne touche pas au quotidien) , ce qui est le cas notamment de cette personne … (pas de pb financier particulier, parents "normaux " ni alcooliques ni psychopathes …) …

Evidemment pour beaucoup de gens la géographie est une « lacune » mais elles ont probablement des compétentes dans d’autres domaines!

Je ne sais pas pourquoi mais la géographie semble être pour beaucoup une connaissance plus noble que d’autres, pourquoi?

pff on trouve à redire sur tous nos voisins… y compris de palier !
Par contre je suis d’accord sur le fait que mettre l’everest en europe est de l’inculture… de la méconnaissance nait… la peur des autres…J’avais surtout noté ça à propos des Américains qui ont beaucoup de mal avec la géographie (même s’agissant de leurs états).
de là à dire que ce sont des demeurés… faut pas exagérer.
Mais le ressenti envers les anglais ne date pas d’aujourd’hui, ce sont nos meilleurs ennemis :lol: ils nous ont privé de finale de rugby nous ont piqué les JO de 2012, ne savent pas faire à bouffer et ont racheté tout Chamonix…:smiley:

notre planète… notre belle planète toute bleue et toute verte…notre maison dans le cosmos, l’univers… je l’aime , et il faut l’aimer la connaitre et la respecter
Tout ce qui vit et compose notre planète est respactable et y a sa place.

Oui, enfin jusqu’à présent le nom d’une montagne, d’un pays ou d’une ville c’est très humain!

Par exemple, j’aime me promener en montagne et je la respecte… mais pour le nom des plantes ou des insectes je suis un ignare. Pourtant dans l’ensemble c’est beau même sans les noms!

[quote=el primo]…
Tout ce qui vit et compose notre planète est respactable et y a sa place.[/quote]
excepté les Opussums bien sur…

Le nom d’une montagne, c’est trés humain, si on veut, mais elle peut être cruelle ou inhumaine…
Moi je me méfierais, l’Annapurna par exemple, y’en a qui se sont fait bouffer les doigts ou les orteils!
Les Opossums à côté c’est mignon! :lol::lol:

[quote=-Pierre-]Evidemment pour beaucoup de gens la géographie est une « lacune » mais elles ont probablement des compétentes dans d’autres domaines!

Je ne sais pas pourquoi mais la géographie semble être pour beaucoup une connaissance plus noble que d’autres, pourquoi?[/quote]
C’est vrai , mais j’ai parlé de géographie comme j’aurais pu parler de bagnoles, litterature, musique, cinoche, botanique, etc… (la culture générale, quoi …) …

J’ai beaucoup de lacunes dans tous les domaines, of course, mais il y a un minimum de base à connaître, non ??? (Pérou = Am Sud) … :confused:

IL ya tellement de choses interessantes à connaître avant de crever; tous les jours on peut apprendre des choses étonnantes et inouies , quel dommage de s’en foutre … (en même temps je dois reconnaître que les "indifferents " ne sont pas forcément malheureux…) … La soif d’apprendre, dans mon cas personnel , est primordiale …

A+

Antoine

Posté en tant qu’invité par Joachim68:

Un collegue (francais) m’a un jour demandé si en autriche on parlait l’américain (!!!) = tous les francais sont cons!

On peut faire dire tout et n’importe quoi avec des exemples ponctuels.
Généraliser est un passe temps très facile et amusant, mais pas justifié pour autant.

Joachim