Et l’orthographe, céti pa important pour un journaliste? Allez, on va mettre le problème sur le compte d’une défaillance du traducteur automatique basque-français…
L'Everest en Europe, insulte Anglaise à la géographie...!
[quote=Flying Ht savoyard][/quote]
C’est sans doute de l’humour Britannique, du second degrés que le français a du mal a comprendre
Non, tu parlais de la population britannique (telle que tu la définis, « de Grande Bretagne », et telle qu’elle est présentée dans l’article, « Une enquête réalisée au Royaume Uni (…) »)
Le « peuple britannique » n’existe d’ailleurs pas vraiment.
PEUPLE : Multitude d’hommes d’un même pays et vivant sous les mêmes lois. (Littré)
Le Royaume Uni est bien un seul pays, mais les lois sont sensiblement différentes en Ecosse et en Angleterre (et ce, de plus en plus).
(En plus, pour pinailler, le Royaume Uni et la Grande Bretagne, c’est pas exactement pareil)
Héhé tout s’explique ! (je m’en doutais un peu en fait…)
Larousse n’a jamais fait de vrais dictionnaires, et une encyclopédie (même excellente) n’est pas un dictionnaire.
Comme dictionnaires : le Robert et le Littré (qui n’est pas à jour, c’est bien dommage).
Enfin, c’est un point de détail tout ça. Si ca avait été des Francais, je pense que t’aurais réagi pareil.
[quote=OlivierC]Salut,
J’ai trouvé ta réponse particulièrement choquante envers les Anglais et non l’article.
Tu aurais bien pu aussi remplacer « Anglais » (habitant de l’Angleterre: région et non pays) par n’importe quelle autre
nationnalité, ça m’aurais choqué autant.
Et les termes « édifiant » « envahissement » « misère » « inculture » …! sont des termes employés pour n’exprimer que du mépris.
ChristopheH et dalle en pente ont pu t’expliquer la signification du mot « Anglais », je ne sais pas d’où vient ton encyclopédie.
Ma copine est de nationnalité Britannique, né en Angleterre, et en a particulièrement assez des discours dans ce genre qui véhicule la haine envers les Britanniques, car dans le fond pour la plupart des gens un Britannique est un « Anglais », et on sait de quoi on parle, on a déjà testé.
Elle travaille, habite depuis 13 ans et donc paye ses impôts en France, parle et écrit courament le français, aime la France, fait marcher l’économie française et à l’inverse beaucoup de français font la même chose en Grande Bretagne et ailleurs.
Il y a des gens peu intelligent dans n’importe quelle pays Flying Ht savoyard![/quote]
Je comprends mieux maintenant…! Après, je te trouve, ainsi que ton amie, extrêmement susceptible. Lorsque j’étais en stage en Suisse, j’en ai pris plein la tronche parce que j’étais français, les blagues fusaient à tour de bras. Me suis-je énervé pour autant : non ! Mais j’aurais pu le prendre ainsi également, comme toi et ton amie vous avez reçu le terme Anglais de ma part : la preuve, il n’y a qu’à constater le résultat des dernières élections dont Blöcher est sorti grandi et vainqueur! L’humour ça existe aussi non…?
Si tu me connaissais, tu aurais compris que je l’ai mis pas parce qu’il concernait les anglais mais parce que je ne peux que déplorer des idéologies politiques qui visent à se refermer sur moi-même et à dénigrer les autres cultures, à prôner une politique extérieure relevant clairement d’une logique post-coloniale, déstructurer son système éducatif pour produire des jeunes qui ne rêvent que d’une chose, utiliser un Famas en conditions réelles. J’aurais même été encore plus méchant si l’article concernait des Français car c’est aussi le chemin que prend notre pays à mon grand désarroi, et ça aussi tu l’aurais su sans un jugement hatif, c’est pas faute de l’avoir déjà évoquer sur ce même forum !
Enfin il faut vraiment être borné pour affirmer encore que je ne sais pas ce qu’est un Anglais ! Merci pour les leçons, ça suffit. N’as-tu jamais évoqué un Hollandais toi…? C’est pareil. Je prenais le terme Anglais pour peuple de Grande-Bretagne, c’est-à-dire dans son acception la plus large qui est courrament usitée en France. Oui c’est vraiment une imprécision gravissime de ma part, je présente toutes mes sincères excuses au peuple du Royaume-Uni qui s’est senti offensé par le qualificatif dégradant d’Anglais.
Annapurna
Question inculture et méconnaissance de la géographie, je pense qu’il ne faut pas réver. C’est la même chose partout et essentiellement lié au niveau d’éducation.
La France n’a aucune leçon a donné. Steve a parfaitement répondu pour l’annexion de la yaute. A Chamonix, la langue du bussiness est l’anglais. Il peut être parlé par des anglais, des britanniques, le reste du monde ou même des Français.
Par ailleurs, merci aux Britanniques d’avoir réalisés la conquéte des Alpes. Merci également à eux pour le libre en escalade et toutes leurs réalisations en montagne. Les enfants gatés de la yaute peuvent en prendre de la graine de ces britanniques qui n’ont que quelques vagues collines. :D:D
Posté en tant qu’invité par Flying Ht savoyard:
T’inquiète c’est mon english brother… je maitrise à 200% l’humour anglais…
C’est un grand joueur…
Trève de plaisanterie, ya des ignares partout (excusez moi les adeptes du dico si j’ai fais une faute), en tous cas, moi les anglais j’adore les taquiner et je trouve d’ailleurs qu’ils sont très fort à ce jeux là.
Et je trouve ca assez drole de voir l’importance que vous pouvez donner à des infos et des commentaires poster dans un forum … c’est le délire.
Les anglais s’y connaissent rien en montagne et alors y en a pas chez eux.
Ce qui peut paraitre evident dans notre milieu ne l’est pas forcement pour tous le monde.
Et pour ce qui est de l’annexion de la yaute, plutot mourir…
Si on peut plus faire des blagues.
J’aurais réagi bien pire !!! Demande à Alban, lui me connaît bien, il te dira ce que je pense du chemin que prend notre pays en ce moment et de la politique de notre président. J’ai précisé à OlivierC le fond de mon message, la prochaine fois je préciserai immédiatement, ça m’évitera les insultes…
C’était le fond de mon propos lorsque j’ai mis ce message et c’est ce que je voulais dénoncer.
Mais Annapurna, il faut accepter d’être pris pour un anti-anglais lorsque l’on écrit des messages pareil.
Et toi Olivier tu es un pauvre type qui croît que lui seul détient la vérité et qui a un égo tellement énorme qu’il se sent légitime pour porter un jugement à l’emport-pièce sur une personne pour un simple post qui dénonce, ironiquement je te l’accorde, l’acculturation des population occidentale. Franchement pitoyable…
Mais Annapurna, il faut que tu sache que la frontière n’est jamais loin entre la rigolade et l’attaque.
Je n’attaque pas l’article, tu fais confusion, mais bien tes propos douteux. Tu ne sais pas lire!
Basta
Posté en tant qu’invité par steve:
Rassure toi, ce n’est pas plus grave que de pas savoir où se trouve l’Everest, finalement… l’inculture a traversé la manche.
ce n’est pas un problème pour moi! c’est votre Napoléon qui disait « Il faut vouloir vivre et savoir mourir. »
j’ai choisi de vivre à cham’, et le spectacle que m’a offert le couché de soleil sur la Verte à l’instant me laisse sans voix…
Très bien… Steve
Si seulement moi haut savoyard de souche, j’avais les moyens d’habiter à Cham mais surtout un boulot qui le permette…
J’aurai bien partager ce coucher de soleil avec toi…
T’inquiete le mien face au massif bornes aravis fut pas mal aussi…
Dieu donc.
Ptite note : c’est pas mon napoleon… depuis quand y viens de la yaute ???
Et je préfère cette citation : « ma vie importe peu tant que j’arrive à sauver celle des autres »
–> capitaine maurice Anjot.
Ben alors, on envoie derrière mon dos, sans m’inviter à la fête ???
Pffffff, les traditions se perdent…
M’enfin, ce n’est pas grave, il me semble bien, qu’à la base, une énorme méprise s’est crée entre vous deux.
Bon, pour l’attribution du Point Godwin, je ne sais qui a finalement gagné …
Et fait, on s’en fout, ce qui est simplement choquant, comme le relève ChristoheH, c’est que l’inculture touche aujourd’hui bon nombre de nations dites majeures.
Que l’on soit de ce côté-ci du Channel ou de l’autre, la misère est la même.
Alors que faire, luttons surtout pour que nos enfants retrouvent le gout extraordinaire non pas de la connaissance mais avant tout de la découverte.
Nulle science n’est supérieure à une autre, seule la soif de connaissance importe, c’est ce que Nietzsche nomme « Le gai Savoir » (Die fröhliche Wissenschaft).
Le reste, ma foi, c’est de la pisse d’âne, comme on le dit par chez moi…
Bises à tous.
(ps: Oliv, puisque ta minette est Anglaise, dit lui de la part d’un ex-talonneur et ancien pilier Gauche que les Anglais n’ont JAMAIS battus les Français, seul l’arbitre en fut capable !!!)
Salut,
Tout à l’heure, je ne voyai plus ce stupide message à caractère X… R, ouf…et non!
Il aurait été intelligent et mesurer de supprimer ce message à caractère r…e envers les Anglais, qui n’apporte rien de positif à la communauté.
J’ai essayé de garder mon calme, désolé si j’ai été trop dur avec Anapurnna, mais on a été réellement choqué par son message.
Pas Bravo.
On aurait remplacer Anglais par Arabes dans son message, des cris et des protestations, à juste titre auraient retentit, si la modération du site veut cautionner ce genre de message…
Pas merci,
Olivier Cayuela
Rachel Cook
Détend toi l’ami…
C’est à cause de gars comme toi qu’il y a des guerres…
Attention je prend le partie de personne mais quand meme une réaction démesurée pareille…
Est ce que ça vaut vraiment la peine de s’emballer comme ça ?
Ta vie est en jeux ?
Faut se dire qu’ya des choses bien plus graves qui meriterait ta révolte…
ex : La misere dans le monde, la fonte des glaciers, les guerres…
Par contre un topic sur l’éternel conflit France Angleterre, c’est inscrit dans les moeurs et tu changera rien mon ami…
Laisse parler les gens, prends du recul et tu vera ca ira mieux…
Ah, non, tu n’y est pas du tout Flying Haut Savoyard, moi je cherche pas l’affrontement, ni la guerre, je cherche à apaiser les choses envers les Britanniques et les français.
Qui a parlé avec violence en employant le terme envahissement, ce n’est pas moi!
On ne mords pas la main de celui qui te nourrit, parce que actuellement dans beaucoup de région touristique, qui est-ce qui nourrit le petit français, et bien ce sont les étrangers, communément appellés touristes (la France est une des 1ere destination touristique mondiale, ça va peut-etre changé, et ça ferait du bien que ça change, ça remettrait les idées en place à certains qui en vivent et qui crachent dans la soupe à toujours se plaindre de ci de là) et dans certaines régions, les Britanniques ou Anglosaxons y sont trés représentés, je ne t’apprends rien surement.
Les russes arrivent en force, les chinois vont suivre…
Actuellement,dans ces régions fortement touristique, les gens souhaitent le beurre et l’argent du beurre, sans les désagréments: prix de l’immobilier exorbitant, voir inaccessible pour les locaux…
Les frustrations montent, se dévelloppent et si rien n’est fait prochainement au niveau politique locale, des tensions plus grandes risquent de se devellopper avec le revers de la médaille pour les gens qui en vivent. A méditer.
C’est justement parce que certains on dit, c’est pas grave, que des conflits plus dures se develloppent.
Mais peut être que ceux qui ne sont pas réellement concernés voient les choses différement, avec rigolade!
Avec les Britanniques et autres étrangers qui ont de l’argent à Chamcity, les petits savoyards habitants la commune risquent de se compter sur les doigts d’une main prochainement…à qui la faute…surement à ceux qui ont vendu leur propre bien pour se faire de l’argent, ne voyant pas qu’ils détenaient un bien qui n’avait pas de prix, la liberté de vivre simplement du tourisme sans spéculation outrancière (l’argent facile) dans des lieux fabuleux que toute la planète nous envie.
Trop tard les gus…
Pour moi envahissement c’est pas vraiment violent…
Enfin bref, moi le seul truc que je leur reproche c’est de s’acheter des baraques que meme moi en rêve je pourrais jamais m’acheter… et d’y vivre qu’1 mois dans l’année…
C’est rageant quand meme pour un gars de la yaute comme moi qui n’a pas vraiment les moyens, de voir ce genre de choses ? Encore plus quand tu te fais refouler des banques…
Après, la faute a qui ?
Au nanti ht savoyard qui a laissé un précieux bien s’envoler, aux anglais ou autres qui s’achetent des résidences secondaires, à la nature qui aurait du rendre cette endroit plus inaccessible…
Je pense que le vrai coupable c’est l’homme en générale qu’on soit anglais ou français ou habitant de Naves Parmelan, on vaut pas mieux les uns que les autres…
Alors franchement, je prend pas ca avec rigolade mais plutot avec dépit et je relativise par rapport aux problèmes que certaines personnes subissent actuellement…
Mais je comprend que certains peuvent en avoir gros surtout ceux qui ne vivent pas du tourisme comme moi…
Au fait, aujourd’hui, c’est « Children in Need’ charity day ».
Alors t’as mis ton costume ?
[quote=OlivierC]Salut,
Tout à l’heure, je ne voyai plus ce stupide message à caractère X… R, ouf…et non!
Il aurait été intelligent et mesurer de supprimer ce message à caractère r…e envers les Anglais, qui n’apporte rien de positif à la communauté.
J’ai essayé de garder mon calme, désolé si j’ai été trop dur avec Anapurnna, mais on a été réellement choqué par son message.
Pas Bravo.
On aurait remplacer Anglais par Arabes dans son message, des cris et des protestations, à juste titre auraient retentit, si la modération du site veut cautionner ce genre de message…
Pas merci,[/quote]
Le sujet a été masqué pour permettre à la Modération d’y réfléchir, puis remis en ligne.
Les insultes personnelles ont été effacées.
En ce qui concerne le message initial d’Annapurna, deux choses importantes à dire.
D’abord, Camptocamp ne cautionne aucun message de ce forum, comme il est stipulé dans la charte :
http://www.camptocamp.org/articles/106743/fr
Le maintien en ligne d’un message ne signifie en aucun cas que Camptocamp ou ses employés ne cautionne son contenu, puisque tout message publié demeure sous la responsabilité de son auteur.
Ensuite, si la Modération se doit de faire respecter la charte, et notamment l’interdiction d’écrire des propos racistes, c’est aussi elle qui décide de la teneur raciste ou non d’un message (chose délicate en l’occurrence).
Après, si un message choque, l’automodération - à savoir celle pratiquée par les forumers eux-même - est la plus amène à remettre les choses en place, et nous avons laissé s’exprimer cette automodération.
PS : quand un conflit de personnes se dessine dans un thread, il est vivement conseillé aux membres concernés d’essayer de régler leur différent en privé grâce au nouvel outil des MP (Messages Privés).
Y sont pas mal les modérateurs !!!
Comment vous connaissez les topics ou ça déraille ?
Dieu donc