L'Everest en Europe, insulte Anglaise à la géographie...!

Cet article est édifiant, un Anglais sur trois croit que le toit du monde se trouve en Europe!!!

Il y a peut-être là un élément d’explication à l’envahissement que nous connaissons…! Quelle misère franchement, une pareille insulte à la géographie (matière chère à mon coeur s’il en est !) et surtout une telle inculture…! Vous en pensez quoi vous ?

Annapurna

Certains messages de cette discussion ont été édités. Merci à chacun de débattre en respectant la Charte : ni insultes, ni diffamation, ni attaques personnelles.

Mais l’Everest est bien dans une de leurs colonies, non? Alors c’est pareil! :cool:

Certes, le monde ne leur suffit pas et ils reviennent à leurs premiers amours, coloniser le continent. Bien vu, je n’y avais pas pensé… :confused:

Posté en tant qu’invité par vandoeuvres:

En vacances dans le nord de la France il y a trois ans, j’ai rencontré une Anglaise très comme il faut, cadre dans une entreprise, qui pensait qu’en Suisse - dont la capitale était Genève ! - on parlait le « Suisse » ! Je me suis empressé de la rasssurer dans ses convictions et de lui mentionner que le suisse était effectivement une langue assez étrange, faite d’influences françaises, espagnoles et slovènes… Et que nombre de mots ressemblaient à des onomatopées faisant penser au coucou. D’où l’amour des Helvètes pour les pendulettes… Je n’ai jamais pu savoir (le flegme anglais) si elle avait compris que je me foutais de sa gueule.
On stigmatise souvent les Américains pour leur inculture crasse mais les Anglais n’ont parfois rien à leur envier…

À+

Il paraitrait que une grande partie des français se croient les plus fort en tout, alors qu’ils ne le sont pas réellement.
Connaitre ou méconnaitre la localisation de l’Everest n’est pas forcément signe de manque de culture.
La connaissance ne se limite pas à la géographie.
Encore de la méconnaissance à la culture Anglaise ou un message primaire exprimant le rejet de la population Britannique, communément appellé Anglaise.

Le mot « envahissement » est sans doute de trop dans ta phrase.

Posté en tant qu’invité par j2lh (le vrai):

Desproges l’avait bien dit, « les étrangers sont nuls »

Bah, la plupart des français croit vivre dans une démocratie… C’est guère mieux!

[quote=Annapurna]Cet article est édifiant, un Anglais sur trois croit que le toit du monde se trouve en Europe!!!

Il y a peut-être là un élément d’explication à l’envahissement que nous connaissons…! Quelle misère franchement, une pareille insulte à la géographie (matière chère à mon coeur s’il en est !) et surtout une telle inculture…! Vous en pensez quoi vous ?

Annapurna[/quote]
Tout le monde manque un peu de culture.
Et les francais n’echappent pas a la regle.
Suffit de tendre l’oreille tous les jours pour s’en rendre compte.
Et je n’y echappe pas :smiley:
On a tous nos lacunes et nos envies d’apprendre en fonction de nos centres d’interet.

David

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

[quote=Annapurna]Cet article est édifiant, un Anglais sur trois croit que le toit du monde se trouve en Europe!!!

Annapurna[/quote]
Je ne cautionne pas les propos de « l’anglais », mais si on dit que l’Everest est en Eurasie, est ce que le géographe me tape sur les doigts avec sa règle en fer? :smiley:

Ben le Meijiste (c’est bon c’est pas les Anglais qui sont arrivé en premier au sommet de la Meije, comme dirait le père Gaspard;))

Aller je mets un petit lien pour faire oublier que certains Britannique n’ont pas attendu de demander aux français où se situait le sommet de l’Everest :wink:
http://www.zonehimalaya.net/Everest/course.htm

Certains français par leur méconnaissance des isles britanniques, appellent communément « Anglais » tout individu parlant la langue de « Chaquespire » comme le prononce le « froggy » de base.
C’est un peu comme si tout les français était communément appellé « Savoyard ».

[quote=OlivierC]Il paraitrait que une grande partie des français se croient les plus fort en tout, alors qu’ils ne le sont pas réellement.
Connaitre ou méconnaitre la localisation de l’Everest n’est pas forcément signe de manque de culture.
La connaissance ne se limite pas à la géographie.
Encore de la méconnaissance à la culture Anglaise ou un message primaire exprimant le rejet de la population Britannique, communément appellé Anglaise.[/quote]

[quote=OlivierC]Certains français par leur méconnaissance des isles britanniques, appellent communément « Anglais » tout individu parlant la langue de « Chaquespire » comme le prononce le « froggy » de base.
C’est un peu comme si tout les français était communément appellé « Savoyard ».[/quote]
D’abord, Anglais = « de Grande-Bretagne » dans mon encyclopédie, alors je ne vois pas l’intérêt de ta remarque mis à part exprimer ta haine envers moi, mais alors pourquoi…? Je ne dis pas qu’il faille situer précisément tous les grands sommets de la planète au centimètre près sur une carte mais excuses-moi, ne pas être capable de dire que le point culminant de la planète est en Asie, ce n’est pas pour moi une preuve de culture. Si pour toi si, tant mieux…!
Et pourquoi n’admets-tu pas que ce qui vient du Royaume-Uni s’appelle Anglais comme le stipule la définition du dictionnaire au juste ? Je sais qu’on devrait dire Etats-Uniens pour les habitants des Etats-Unis en étant rigoureux, bien que le terme Américains soit accepté également alors qu’il est abusif. Enfin, comme on a toujours des choses à apprendre, viens me donner des leçons de géographie, aucun problème!

Annapurna

Heu, c’est quoi cette encyclopédie?

Ca ne démontre qu’une chose, c’est qu’il faut utiliser les choses selon leur usage : pour une définition, il faut un dictionnaire ; pour de l’information, il faut une encyclopédie.

ANGLAIS
(an-glê, glê-z’) s. et adj. 1° Nom de peuple. Qui est né en Angleterre. 2° S. m. Cheval anglais. Il montait un anglais fort vite, HAMILT., Gramm. 5.

BRITANNIQUE
(bri-ta-nni-k’) adj. Qui appartient à la Grande-Bretagne. Les produits britanniques.

(src : littré)

Salut Annapurna, merci pour l’article. Mais à ta place j’éviterais de dire à un Ecossais qu’il est Anglais. Idem pour un Gallois. :D:D:D
L’Angleterre n’est qu’une partie du Royaume Uni. RU = Angleterre + Ecosse + Pays de Galles + Irlande du Nord.

[quote=ChristopheH]Salut Annapurna, merci pour l’article. Mais à ta place j’éviterais de dire à un Ecossais qu’il est Anglais. Idem pour un Gallois. :D:D:D
L’Angleterre n’est qu’une partie du Royaume Uni. RU = Angleterre + Ecosse + Pays de Galles + Irlande du Nord.[/quote]
Je le sais bien Christophe, t’inquiètes pas :wink: ! Je connais la susceptibilité de nos amis britanniques, et je sais bien que l’Angleterre est une région de Grande-Bretagne comme la Hollande n’est qu’une région des Pays-Bas ou le Valais un canton Suisse. J’emploie le terme générique d’Anglais comme on emploie celui d’Hollandais pour un habitant des Pays-Bas, ce qui n’aurait choqué personne je pense…! Bref pas de quoi en faire un fromage :smiley: …! J’attends toujours les raisons de la haine envers ma personne de notre gardien de refuge géographe qui sait tout…

[quote=dalle en pente]ANGLAIS
(an-glê, glê-z’) s. et adj. 1° Nom de peuple. Qui est né en Angleterre. 2° S. m. Cheval anglais. Il montait un anglais fort vite, HAMILT., Gramm. 5.

BRITANNIQUE
(bri-ta-nni-k’) adj. Qui appartient à la Grande-Bretagne. Les produits britanniques.[/quote]
Donc j’ai bien fait d’employer le terme Anglais non ? Je parlais bien du peuple.

Posté en tant qu’invité par steve:

[quote=Annapurna][quote=dalle en pente]ANGLAIS

BRITANNIQUE
(bri-ta-nni-k’) adj. Qui appartient à la Grande-Bretagne. Les produits britanniques.[/quote]
Donc j’ai bien fait d’employer le terme Anglais non ? Je parlais bien du peuple.[/quote]
bein non, va donc dire à un Écossais / Irlandais / Gallois qu’il est Anglais, tu vas te faire recevoir méchamment…

Je l’ai rouverte Nico pour vérifier, c’est une encyclopédie Larousse (en 16 volumes).

Anglais : 1. d’Angleterre 2. de Grande-Bretagne :o …!!!

Il y a donc bien un double-sens d’après Larousse, désolé de mes imprécisions :wink: !

Posté en tant qu’invité par Flying Ht savoyard:

Salut,

premièrement, les anglais ne sont pas des idiots mais ils sont tous simplement très fermé d’esprit.

La preuve dixit un anglais :

It is well known that South Africa will soon just be a division of France and that France will become the 4th part of an enlarged United Kingdom
The new Enlarged GB will consist of England, Scotland, Wales, Northern Ireland and France.
This will mean that you will have a Monarch, so all this Republic shit can be forgotten
You can get a real currency, not the toy money you use now.
You can drive on the correct side of the road
You can use real measurement units, forget all this metric crap
You can drink real ale, not that yellow soda you drink now
And Mr Sarkozy can forget his ideas about becoming the king of France and can go back to being a worker.

Ils ne parlent qu’anglais, ils ne connaissent que leur pays, ils sont les meilleurs dans tout les domaines et les pauvres français ou autre finirons par leur apartenir.

Très présemptueux pour un pays voué à disparaitre sous la mer…

En tous cas, c’est pas demain qu’ils annexeront la yaute bon dieu…

Bien sur anglais = habitant d’angleterre.

Posté en tant qu’invité par steve:

[quote=Flying Ht savoyard]En tous cas, c’est pas demain qu’ils annexeront la yaute bon dieu…

Bien sur anglais = habitant d’angleterre.[/quote]
suffit de se promener 5min dans les rues de chamonix pour s’en convaincre…

Comment vous dites, déjà? sans rancune!

[quote=Annapurna][/quote]
Salut,
J’ai trouvé ta réponse particulièrement choquante envers les Anglais et non l’article.
Tu aurais bien pu aussi remplacer « Anglais » (habitant de l’Angleterre: région et non pays) par n’importe quelle autre
nationnalité, ça m’aurais choqué autant.
Et les termes « édifiant » « envahissement » « misère » « inculture » …! sont des termes employés pour n’exprimer que du mépris.

ChristopheH et dalle en pente ont pu t’expliquer la signification du mot « Anglais », je ne sais pas d’où vient ton encyclopédie.

Ma copine est de nationnalité Britannique, né en Angleterre, et en a particulièrement assez des discours dans ce genre qui véhicule la haine envers les Britanniques, car dans le fond pour la plupart des gens un Britannique est un « Anglais », et on sait de quoi on parle, on a déjà testé.

Elle travaille, habite depuis 13 ans et donc paye ses impôts en France, parle et écrit courament le français, aime la France, fait marcher l’économie française et à l’inverse beaucoup de français font la même chose en Grande Bretagne et ailleurs.

Il y a des gens peu intelligent dans n’importe quelle pays Flying Ht savoyard!