Posté en tant qu’invité par Fabrice Molle:
Salut à vous Président Faraud !
Je vous écris, car j’ai l’impression que vous vous trompez de cible ; je n’ai en effet rien à voir avec les nombreuses polémiques de ce forum. C’est la première fois que je m’exprime, et ce sera la dernière. Je me dois de réagir, en tant que bouc émissaire de ce débat qui s’envenime.
Oui ! J’ai équipé une voie sur goujons de 10 qui s’appelle " Supernatural ". C’était de l’humour… Depuis, j’ai eu Jean-Noël au téléphone, et nous nous sommes expliqués ; j’ai même reconnu, par égard vis-à-vis des défricheurs, que mon attitude pouvait passer pour cavalière. Mea culpa. Je trouve tout de même regrettable qu’elle ait été déséquipée par mesure inquisitoire avant même que je l’aie enchaînée ! Les goujons de 10 ont bon dos…
Je voudrais remercier tous les djeuns que je ne connais pas et qui se sont mobilisés pour défendre une cause qui me paraît juste. Dommage que certains utilisent des pseudos ou des propos blessants. J’aimerais dire aussi que pour moi, l’escalade reste un espace de liberté, où tout le monde doit pouvoir s’exprimer, en oubliant pour un temps les contraintes et les structures aliénantes de notre société.
J’en veux aux disciples de ces normes fictives prétendument sécuritaires tout en reconnaissant le travail des bénévoles. Quant à l’instinct de propriété, le besoin de reconnaissance et les problèmes d’ego, j’ai laissé ça au vestiaire depuis un certain temps, et je ne m’en porte que mieux. Je vis sur l’amour, et j’espère vivre vieux.
Mon téléphone fonctionne, mais je ne suis pas souvent à la maison ; je vous laisse donc mon adresse Internet, si vous désirez vous entretenir avec moi : molle.fabrice@wanadoo.fr . J’organise un barbecue samedi ; cela me ferait vraiment plaisir que vous veniez tous.
Président, si c’est votre nouveau combat, il est un peu pathétique ; je crois que vous relayez beaucoup de fausses infos. Vos sources sont-elles fiables ? Vous m’aviez habitué à plus de droiture d’esprit.
À jamais,
F. Molle.
NB : Si certains sont intéressés par ma biographie, ils peuvent se procurer chez n’importe quel bon libraire le troisième volume de mon livre " Que je suis beau quand je grimpe ! ".
[%sig%]