Lettre ouverte au modérateur!

Posté en tant qu’invité par Heliofun:

M. le modérateur,

Fin juillet, j’ai proposé l’ajout d’un lien vers notre association de sports de montagne www.heliofun.tk dans votre rubrique « liens » !

Plus de 6 semaines après, ma demande semble avoir subi le classement vertical !

Sans le moindre esprit polémique, auriez vous la gentillesse de m’indiquer quels sont les critères de sélection d’un lien, qui et dans quelles conditions est pris la décision de les entériner ou de les rejeter ?

Tout à fait accessoirement, je pense que l’envoi d’un petit mail informant les sites candidats que vous leur opposez une fin de non recevoir et quelques mots d’explication relèvent de la plus élémentaire des politesses !

J’attends donc vos explications !

Christian BEYLER
Président d’HELIOFUN

Posté en tant qu’invité par BlackList:

… Et vive la transparence!
Il semble qu’ils soient plus prompts à guillotiner certains sujets qu’à justifier la sélection de leurs liens…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

En fait, il semble que les vacances aient un effet sur la modération des liens… Votre liens est juste dans la liste d’attente, qui s’étaient allongés cet été, mais sera bientôt résorbée…
Les liens sont modérés, pour éviter les erreurs d’adresse, les hors sujets et surtout les doublons.
A priori votre site n’a pas lieu d’être refusé, mais je laisse le modérateur « spécialiste » juger le choix de la catégorie (c’est plus homogène).

Posté en tant qu’invité par David:

Je laisse PO ou Claude commenter pour ce lien, mais je souhaiterais souligner 2/3 choses :

  • la modération est ouverte à tous ceux qui souhaitent passer de leur temps pour veiller à la qualité des contenus des sites. Les modérateurs sont en général des personnes participant activement, dans un bon esprit, à la vie des sites. Nous avons d’ailleurs lancé plusieurs appels à ce niveau sur les forums.

  • la modération des liens est techniquement délicate et rébarbative. D’où l’accumulation de liens en attente de validation et un traitement en cours.

  • la modération est subjective et in fine, le restera.

Pour ce lien en particulier, je ne sais pas ce qu’il s’est passé.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Quelles sont les garanties? On chope à tous les coups ou bien?

Posté en tant qu’invité par Trombinatoros:

ne t’en fais pas pour ton lien mister president, de toute façon ce site est en voie de désagrégation : lesdits modérateurs passent leur temps à supprimer les posts (80%) hier, et à priver d’accès les membres les plus assidus. Ils en ont marre visiblement de C2C, et jouent le pourissement.

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

tiens, me suis planté de discussion, ça craint.

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Bien vu!

Je ne peux qu’être heuraux que notre travail ou en l’occurence son absence ( :wink: ) soit aussi justement remarqué par les lecteurs et les contributeurs de C2C.

Votre proposition est bien dans la liste que nous avons actuellement à traiter et croyez bien qu’il n’était pas dans notre intention de refuser cette proposition.

Je me suis engagé à traiter vos propositions en retard d’ici la fin de semaine …

Avec les excuses du modérateur fainéant.

Heliofun a écrit:

M. le modérateur,

Fin juillet, j’ai proposé l’ajout d’un lien vers notre
association de sports de montagne www.heliofun.tk dans votre
rubrique « liens » !

Plus de 6 semaines après, ma demande semble avoir subi le
classement vertical !

Sans le moindre esprit polémique, auriez vous la gentillesse de
m’indiquer quels sont les critères de sélection d’un lien, qui
et dans quelles conditions est pris la décision de les
entériner ou de les rejeter ?

Tout à fait accessoirement, je pense que l’envoi d’un petit
mail informant les sites candidats que vous leur opposez une
fin de non recevoir et quelques mots d’explication relèvent de
la plus élémentaire des politesses !

J’attends donc vos explications !

Christian BEYLER
Président d’HELIOFUN

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Post scriptum :

Je vois ça ce soir et je vous signale sur ce thread la catégorie dans laquelle nous l’auront classé .

cordialement
P.O

Posté en tant qu’invité par burnatorocles le revenant:

Subjective, oui, mais à ne pas confier à n’importe qui pour autant : vous risquez vite de faire capoter votre petite affaire, en essayant de virer les plus assidus tel que moi. Notamment les poux susceptibles ne devraient pas avoir de modération à charge, car s’il suffit de s’énerver après l’un deux, une fois ou deux, pour être privé d’IP comme je le suis (obligé de jouer à cache-cache), alors que ces poux pullulants et méphitiques, aux grandes oreilles gonflées de pue, sont d’innomables quequets, où va-ton?
Apparemment l’esprit de la maison c’est d’être le plus plat et insipide possible, eh bien quoique vous en pensiez je ne vous abandonnerai pas à votre marasme et je vous aiderai. Je suis tout aussi con que chacun d’entre nous, mais j’estime au moins, que la tâche de chacun est de l’être un peu moins.
Honte aux censeurs qui ont cru pouvoir d’un simple clic empêcher mon accès en ce lieu, où j’entretiens avec tout un chacun -sauf certains qui ne mérite que vidange intestinale- des rapports sains et constructifs, et même alpins. Honte à cet esprit tout petit tout petit qui ne fait qu’attiser la rancoeur, et « in fine » pourrir encore davantage ce forume - or je suis bon prince. Amicalement, sportivement, à (presque) tous. Burnatorocles.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Pourquoi tant de haine ? Il est facile de critiquer ceux qui font, mais dur de faire par soi-même.
Moi ça me ferait bien chier si CtoC n’existait plus. D’ailleurs des forums qui marchent aussi bien (techniquement et en termes de participation) j’en connais peu, tout domaine confondu.
Quand je vois un type comme David Jonglez qui depuis des années en plus de ses expés extrèmes et de son job de guide prend son temps pour renseigner les carnets de course, faire vivre le site, et répondre à mes questions d’amateur, je me dis qu’on a la chance de faire de l’alpinisme et non pas du tennis, parce que là les meilleurs, c’est à la télé qu’on les fréquenterait…

Allons, un peu de bonne foi, et allons tous faire un tour sur http://alpinisme.camptocamp.com/donators.html car (dans notre monde pourri) c’est le nerf de la guerre :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Heliofun:

Waouhhhh ! Je ne m’attendais pas à un tel déchainement de passions !
Visiblement, j’ai mis le doigt sur des plaies béantes !
En tout cas, merci pour vos lumières et vos états d’âme !

Je précise tout de même que je trouve ce site remarquable tant par sa conception, que par ses très louables buts. Ceci dit, l’on ne peut jamais plaire à tout le monde !

Christian

Posté en tant qu’invité par CECILE:

et t’as encore rien vu … si ça tombe sur les pattes d’un certain loup bien connu ici …

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Un peu moins d’assisiduité de ta part nous ferait des vacances.

Honte aux censeurs qui ont cru pouvoir d’un simple clic empêcher mon accès en ce > lieu, où j’entretiens avec tout un chacun -sauf certains qui ne mérite que vidange > intestinale- des rapports sains et constructifs, et même alpins

Quant aux rapports sains et constructifs et même alpins, sur ce forum ça devrait être SURTOUT alpin. Même si les threads concernant des conditions de course ou les derniers friends te semblent insipides, c’est quand même le but des forums de C2C.

Pourquoi ne créerais-tu pas un site toi même pour faire de la concurrence à C2C et héberger toutes les passionnantes discussions qui te sont paraît-il injustement interdites ici ?

Posté en tant qu’invité par burnatorocles le revenant:

tu es content de toi?
Tu sais quoi? si je te dérange tu ne lis pas mes posts. Or tu perds du temps non seulement à les lire, mais en plus à répondre aussi longuement que laborieusement et piteusement. Je ne serai pas plus long, tu n’es pas intéressant.

Posté en tant qu’invité par burnatorocles le revenant:

à moins que les modérateurs, encore une fois, n’aient tenté de tuer leur propre site en privant d’accès au site notre ami canidé!

Posté en tant qu’invité par JM:

burnatorocles le revenant a écrit:

à moins que les modérateurs, encore une fois, n’aient tenté de
tuer leur propre site en privant d’accès au site notre ami
canidé!

Oh oui, le loup est le pilier du site. N’importe quoi…

Posté en tant qu’invité par the judge:

Elle est bien stérile, pierre, ta réponse.

Il existe un forum matériel pour les fanas d’artif.

Même si le forum discussion tourne parfois à la montagne, rendant ainsi nécessaire sa consultation, tu pourrais aussi faire une sélection par sujet. Tu sais … repérer les mots clefs c’est pas difficile. Ca te permet de faire le tri.

Mais peut-être qu’en plus de ta passion pour la montagne tu as celle de la justice. Il faut choisir grand : la montagne est injuste et nul ne la détournera de ses voies immorales. Enfin tu peux toujours essayer. Mais alors cours à elle, en ce radieux mercredi, plutôt que de jouer les belous héros du vide sur C2C.

Posté en tant qu’invité par the judge:

force est de constater que cet animal est un des personnages les plus pittoresques du site, un de ceux qui le font vivre avec le plus de brio. Et puis c’est un trekkeur averti à ce que je sache, il fait part de son expérience vécue avec passion et n’hésite pas à renvoyer vers des sites intéressant quand il ne communique pas des articles sympas. Serais-tu un de ceux que le loup a mordu? (burnatorocles bien sûr)

Posté en tant qu’invité par the judge:

ps. évidemment je suis burnatorocles qui a du temps à perdre, et qui souhaite être un peu moins vite repéré pour éviter de créer sans cesse de nouvelles adresses pour vous aider à être. Comme tu vois finalement j’ai préféré te répondre pierre, non parce que tu le mérites spécialement (ou que je te croie capable d’entendement) mais dans le but noble d’instruire ceux qui consulteront ces posts.