à la base je n’intervenais que sur un seul sujet, et ce que je raconte a été repris par d’autres sur d’autres sujets.
je suis désolé, il y a des centaines de milliers de sujets sur le site, et le trafic augmente uniquement parce que je développe des idées qui ne sont pas représentées sur le site, les commercants, les agriculteurs, les entreprises, ont bien le droit de faire valoir leur point de vue sur le climat politique actuel. Dans mon éducation, et dans le monde de l’agriculture, les gens bossent jusqu’à 80 ans, et regardent un peu de loin les gens de bureau faire la grêve avec tout un tas d’avantage qu’ils n’auront jamais. j’ai été éduqué ainsi, à la dure.
je trouve préoccupant que les gens pensent que twitter et elon musk ont faussé l’élection américaine, et je me suis dis que j’allais voir si le forum ne faussait pas l’élection française, et j’ai été à mon tour sidéré de ne voir qu’une seule propagande politique développée ici.
concenant le fonctionnement du forum, à mon avis, il faut plutôt cerné les sujets qui intéressent et ne lire que ceux la, je ne comprends pas, je ne lis pas 99% des sujets car ça ne m’intéresse pas, et j’ai l’impression que c’est manipuler l’opinion que de faire croire que je pollue le site, alors que je n’essaie que de convaincre des personnes du bord adverse que je ne partage pas forcément leur logique, et j’essaie de leur faire revoir leur position, c’est le principe d’un échange., et ce ne sont pas quelques messages qui vont faire pencher la balance avec les dizaines de milliers de messages d’un bord politique unique.
Du coup je me suis demandé, si les parties politiques ne manipulaient pas l’opinion en captant l’audimat sur les forums car je ne comprends pas pourquoi le pays est aussi divisé avec autant de parties politiques et d’où vient la fronde. et je me demande si il n’y a pas des personnes à la vie politique active sur le site pour contrôler l’opinion.
a la base le forum est un sujet technique, et je suis très raisonnable dessus.
parcontre le bistrot, j’ai bien le droit de défendre des idées partagées par au moins 50% des français, et qui ne sont pas représentées sur le forum. Que ça choque, bien je prends le risque de choquer, mais je ne suis pas un détracteur près. Il va y avoir des élections bientôt,si je peux contribuer à ralier les français et expliquer des choses mal comprises, ou résultant de propagande politique déverser sur les forums, et pourquoi pas.
Par ailleurs, je ne fais que répondre à des solicitations. si on ne me solicite pas, je ne réponds pas et vu que je suis un des seuls à oser exprimer ce que pense 50% des français, ça tombe sur moi, les autres snobent le forum, rien de plus.
si je crée un sujet uniquement pour les chefs d’entreprise , le développement économique de l’entreprise et les décideurs: va-t-on me taxer de répondre trop de fois alors que ça ne serait dédié qu’aux chefs d’entreprises et aux décideurs? on est pas obligé de regarder que « récent », ya plein de chose que je coche silence, et il y a un an, je m’étais moi aussi offusqué auprès de la modération de voir un sujet politique arriver dans récent systématiquement, et être profondémment choqué de tout ce qui pouvez y être raconter.
plutôt que de bloquer une personne, il y a la fonction silence.