(Copie du message envoyé ce jour à la modération)
Salut à toutes/tous,
j’aimerai, si ce n’est trop vous demander, savoir à quoi vous jouez, à tolérer la présence de Marine/chihuahua sur le forum.
Précédemment, cette personne se faisait passer pour une certaine « Martine ». Pourquoi pas ? Après tout, je pourrais aussi me trouver un pseudo « Pape Urbain 12 » si ça me chantait. Mais le pseudo « Martine » s’accompagnait d’une photo (avatar) - photo qui m’a semblé bien réelle… Maintenant qu’il est bien établi que ledit « chihuahua » est un homme, pourriez vous je vous prie me transmettre le 06 de la meuf’ dont chihuahua a volé la photo ? C’est pour l’inviter à dîner sur mon yatch.
Nan, j’déconne.
A quoi vous jouez exactement ? Faut il vous mettre devant un juge pour que vous compreniez que vous avez, entre autres, deux trois responsabilités ?
Je vais prendre un exemple, et un seul, parce que je n’ai pas que ça à faire de mes week-ends.
Dans je-ne-sais-plus-quel post, Martine nous apprenait que le métier de « guetteur » dans les cités était payé 150e/jour.
Alors, en un mot comme en 10 : non.
1 : 60e, à tout casser
2 : pourrais-je, je vous prie, avoir un contrat de travail prouvant les dires du dénommé Martine ?
3 : y’a pas de contrat de travail ? Fort bien. Dans ce cas, qu’est-ce qui empêche Boubacar, propriétaire de la franchise « herbe, calme et volupté », de déclarer tout de go à Ahmed, 12 ans, que, au final, il n’a pas bien guetté, et qu’il doit dorénavant la modique somme de 3000e à sa modeste entreprise - somme qu’il pourra toutefois rembourser en bossant 50 jours à l’œil - et s’il n’est pas content, il lui restera toujours l’autre œil pour pleurer.
A votre avis de modérateur, à qui profite la fausse information que n’importe quel gamin des cités peut gagner 150e/jour à rien glander ? Mmmm ? Y’a encore deux synapses qui fonctionnent chez c2c, ou bien ?
Si vous ne savez pas de quoi il retourne sur le forum : dégagez les personnes qui distillent le venin d’extrême droite.
Si vous n’êtes pas capables de les reconnaître : faites le nécessaire pour recruter les personnes qui savent de quoi il retourne.
Cordialement,
E. Urbain - personne réelle - joignable par mail