Lettre ouverte à la modération - Martine

(Copie du message envoyé ce jour à la modération)

Salut à toutes/tous,

j’aimerai, si ce n’est trop vous demander, savoir à quoi vous jouez, à tolérer la présence de Marine/chihuahua sur le forum.

Précédemment, cette personne se faisait passer pour une certaine « Martine ». Pourquoi pas ? Après tout, je pourrais aussi me trouver un pseudo « Pape Urbain 12 » si ça me chantait. Mais le pseudo « Martine » s’accompagnait d’une photo (avatar) - photo qui m’a semblé bien réelle… Maintenant qu’il est bien établi que ledit « chihuahua » est un homme, pourriez vous je vous prie me transmettre le 06 de la meuf’ dont chihuahua a volé la photo ? C’est pour l’inviter à dîner sur mon yatch.

Nan, j’déconne.

A quoi vous jouez exactement ? Faut il vous mettre devant un juge pour que vous compreniez que vous avez, entre autres, deux trois responsabilités ?

Je vais prendre un exemple, et un seul, parce que je n’ai pas que ça à faire de mes week-ends.

Dans je-ne-sais-plus-quel post, Martine nous apprenait que le métier de « guetteur » dans les cités était payé 150e/jour.

Alors, en un mot comme en 10 : non.

1 : 60e, à tout casser

2 : pourrais-je, je vous prie, avoir un contrat de travail prouvant les dires du dénommé Martine ?

3 : y’a pas de contrat de travail ? Fort bien. Dans ce cas, qu’est-ce qui empêche Boubacar, propriétaire de la franchise « herbe, calme et volupté », de déclarer tout de go à Ahmed, 12 ans, que, au final, il n’a pas bien guetté, et qu’il doit dorénavant la modique somme de 3000e à sa modeste entreprise - somme qu’il pourra toutefois rembourser en bossant 50 jours à l’œil - et s’il n’est pas content, il lui restera toujours l’autre œil pour pleurer.

A votre avis de modérateur, à qui profite la fausse information que n’importe quel gamin des cités peut gagner 150e/jour à rien glander ? Mmmm ? Y’a encore deux synapses qui fonctionnent chez c2c, ou bien ?

Si vous ne savez pas de quoi il retourne sur le forum : dégagez les personnes qui distillent le venin d’extrême droite.

Si vous n’êtes pas capables de les reconnaître : faites le nécessaire pour recruter les personnes qui savent de quoi il retourne.

Cordialement,

E. Urbain - personne réelle - joignable par mail

1 Like

Ha voilà, c’est malin : maintenant mes légumes farcis sont cramés.
Je savais qu’il allait y avoir un drame.
Martine, tu me dois 4 tomates, 2 courgettes et un poivron.

1 Like

Là tu vas lale vexer c’est Monique; confondons pas tout, siouplaît !

3 Likes

Puis bon c’est pas le seul dans le cas…

Oh ! Le gros caca nerveux !
MDR :joy:

1 Like

C’est surtout ça, et le manque de réaction, qui m’a fait tiquer.

A part ça, les pseudos éjectés qui reviennent tous les ans comme la grippe, j’ai bien vu aussi, comme tout le monde… Mais bon, ils sont vieux, ils servent plus à rien, juste bons à toucher la retraite, il faut bien qu’ils s’occupent.

[Modéré]

Monique!

il serait si facile de ne pas lui relancer son os …

2 Likes

enfin, ce n’est pas le bon forum, pour parler management, culture de l’entreprise, prise de marge, ça fait juste rigoler ceux qui n’y comprennent rien.

1 Like

Trahi ! :slight_smile:

1 Like

Et rigoler encore bien davantage ceux qui y comprennent quelque chose!

5 Likes

Allez, j’me permets parce que c’est le bistrot.
HS total puisque je ne peux pas être dans le sujet, ayant ignoré le contributeur aux propos trop farfelus pour occuper mon temps.
Je constate de fait que ces échanges (comme d’autres) deviennent illisibles, car les 15 derniers post (issus de différents contributeurs) sont des réponses au même contributeur que j’ai choisi d’ignorer.
Je vais donc choisir de m’éloigner de c2c parce que bistrot ou technique ça en devient insipide pour moi, mais avant j’aurais 2 remarques : vous semble-t-il bien utile de continuer à lui répondre ? L’indifférence le lasserait probablement plus rapidement.
D’autre part, n’y aurait-il pas une option à réfléchir de limitation des interventions quotidiennes ?
Nous perdrions peut-être quelques mots des contributeurs bavards et intéressants, mais cela vaut la peine je crois, pour nous épargner ce flux incessant d’illisible chronophage (pour moi, vous y trouvez peut-être un intérêt)

13 Likes

Tu as une femme qui gagne bien sa vie ?

C’est un peu une atteinte de la liberté d’expression dans le même style que l’intervention de Manon Aubry qui est favorable à la fermeture de la 1° chaine de la TNT uniquement parce que cette chaine est contraire à ses idées personnelles !
Si ça continue comme ça, prochaine étape, la guerre civile et le retour de la loi du talion …
J’aime bien lire Chihuahua malgré des grosses difficultés liées à la mauvaise rédaction de ses textes sans majuscules ou ponctuations correctes, ça fatigue vite
Mais j’ai trouvé la parade, je change de post :sweat_smile:

1 Like

Je suis assez partagé car mis à part la lisibilité pas toujours évidente, certaines idées sont intéressantes (par ex oser se lancer, travailler et se priver pour réussir) d’autres plus discutables mais elles ont le mérite d’être exposées, chacun ses opinions.
Mais globalement ce n’est pas dans la ligne du forum donc ça ne pardonne pas !

5 Likes

Effectivement, il faudrait développer une fonction qui permettrait d’ignorer un contributeur (ça existe déjà : il n’apparait plus pour toi dans le fil), et d’inclure à ça toutes les réponses faites aux posts du gusse.

Je reste sur le forum, mais j’ai abandonné de visiter tout un nombre de fils que j’aimais bien mais qui sont « pollués » (de mon point de vue, qui n’engage que moi) par des trolls ou des « pénibles ».

6 Likes

non mais oh, ce n’est pas comme si j’avais reçu un appel du pied quand je disais que je ne voulais plus deranger les pilliers du bistro.
j’etais en pleine reflection sur l’ecologie punitive en france et je dressais le bilan de l’action ecologique et des ecologistes en france:
gilet jaune, greve des transporteurs, destruction de l’agriculture.
et le bilan des ecologistes : decroissance: on achete de la seconde main sur les sites de revente sans tva et sans faire bosser les employés de commerce qui ferment les uns après les autres.
on utilise les moyens de transport collectif donc plus de taxe sur l’essence.
il y a un manque a gagner certains pour les finance publique et le peuple.
un ecologiste fume-t-il moins de cigarette qu’une personne normale? brule-t-il moins de bois dans la cheminée et emet-il moins de particule fine?
n’est-ce pas agacant d’etre bloqué en voiture derriere un bus rempli d’ecolo sur les routes de montagne?
je suis pour l’ecologie positive, ils paient plus d’impots et de tva pour financer leur bien être.
je ne suis pas là pour troler, mais bon le temps de parole politique n’est pas respecté.
y a rien pour la droite, le centre, et les travailleurs travailleuses.
pourquoi ne pas vous mettre en grève, pour changer…
bon pour ne pas vampiriser c2c, car je ne veux pas contrarier les gens, je dis qu’il y a de la marge entre le rsa et le cueillir de riz cambodgien.
on a peut être plus d’entreprise, il nous reste les champs.
je me suis livré a une puissante reflexion pleine d 'humanisme, etant d’obedience catholique.
arretons avec cet ecologie, les ogm, on est obligé d’acheter des semenses ogm de monsonto au nom de l’interdiction des pesticides et herbicide.
concervant nos cultures authentique, nos semences, et du travail, il y en aura plein les champs.
c’est la secu alimentaire qui prime, et il y a assez d’acre de champs pour chaque francais, faut juste arreter avec l’interdiction de se baisser au travail et le mal de dos. et les ecolos nous diront si l’herbicide vaut mieux qu’un mal de dos.
je ne vous derange plus sur le bistrot, car au pire je finirai travailleur détaché, ceuilleur de riz avec un patron cambodgien.
tant que y a du travail, ya de l’espoir.

2 Likes

Il faudrait aussi que les posts du gusse en question n’apparaissent plus dans les différentes listes de posts (non lus, récents etc….)

Quelle ligne du forum ? Il y a une ligne ?
Le forum est une discussion à bâton rompu ou chacun peut s’exprimer dans le respect mutuel sans être ostracisé. Il y a évidemment des idées dominantes mais ça ne constitue pas « une ligne ».

4 Likes