Il me semble que vous vous écartez de l’origine du post !
Vouloir supprimer un participant du forum qui respecte la charte du forum, n’insulte personne, uniquement parce qu’il vous semble dire des conneries, c’est pas très sportif ?
Peut être serait il bien de lui répondre intelligemment même si vous n’êtes pas d’accord avec ses idées politiques ou sociétales ?
A moins qu’un test de Q.I. soit nécessaire pour participer à cette discussion dont le titre annonce bien la couleur des discussions à venir …
Lettre ouverte à la modération - Martine
C’est sur la place publique, une pêche à la ligne avec un bâton rompu.
C’est un fond de dadaïsme sur une forme langage dissonnant. Juste quelque chose de très contemporain et bien réel.
Dadaïsme, c’est la pratique du cheval ?
N’est-ce pas agaçant d’être bloqué en voiture derrière 50 voitures d’auto-solistes non-écolos sur les routes de montagne ?
Bernard
Moi qui me déplace souvent à vélo, j’ai 50 fois plus de risque de me faire écraser !
Bon, c’est pas parce qu’il a dit une grosse connerie qu’il faut lui mettre la tête sous l’eau !
Tout le monde a droit à une seconde chance
Et puis écolo sans S, ça veut dire qu’il y en a un seul dans un gros bus, c’est pas cool !
Salut Martine,
je ne trouve pas le moyen de te signaler à la modération, mais j’en ai raz le boule de tes conneries. Donc je te préviens avant d’agir : c’est la moindre des choses.
Que tu ne saches pas écrire ? Soit. Tout le monde n’a pas été élevé au couvent des oiseaux.
Que tu sois mythomane ? Soit. Je n’ai rien contre les malades mentaux (j’ai même un très bon ami schizophrène - j’avais, pour être plus précis).
Que tu racontes [modéré] à longueur de journée ? Heu… ça commence à faire beaucoup, mais j’ai autre chose à foutre de mes journées que de faire le flic sur internet.
Mais il y a tout de même un truc qui m’échappe : y’a pas si longtemps, tu te présentais sous le pseudo « martine » - pourquoi pas ? - avec… une jolie photo d’avatar… Une photo de femme… Là, je suppose qu’il doit y avoir une loi, quelque part (sur Sirius probablement), qui doit pouvoir, si je ne m’amuse, sanctionner l’usurpation d’identité. Il y a sans doute, quelque part, une femme qui ne serais pas ravie d’apprendre qu’elle s’est fait voler sa trombine pour servir de support à… j’ai peine à qualifier ce que tu fais ici… [modéré]
Bref : ça prendra le temps qu’il faudra, mais je me fais fort de te faire bannir de ce forum. Le plus tôt sera le mieux. Marre de tes conneries. Tu t’amuses ? Amuse toi bien.
Je me tiens à ta disposition par mp si tu veux vraiment jouer.
Cordialement, etc.
J’y comprends plus rien !
Chihuahua ne serait pas un chien mais une femme ?
Pourquoi discuter par MP ?
Tu veux nous priver de la richesse de ses interventions, égoïste !
C’était tiré d’une pub. Aucun lien entre le prénom et le visage. Concernant une éventuelle loi, je ne suis pas assez renseigné dessus, et honnêtement j’ai assez peu de temps pour fliquer tous les pseudos. Mon avatar d’ailleurs pourrait certainement être condamnable.
Quant au reste concernant Chihuahua - puisqu’on est sur son procès en place publique (Va-t-on le brûler ? Où sont les popcorns ?) - il n’y a rien de suffisamment explicite dans les règles du forum qui l’empêcherait de continuer à publier ici, ni ne nous autoriserait à le censurer pour l’instant. Il existe une ligne écrite qui indique que la modération peut agir pour rétablir une bonne tenue-une bonne ambiance, mais c’est soumis à interprétation. Et personnellement l’échange que tous ont eu plus haut me dérange énormément, autant que le vampirisme du forum par un membre.
Il ne s’agit évidemment pas de supprimer ou d’exclure un contributeur, tant qu’il respecte la charte (pour le reste, la Modo est là). « Ignorer » est un choix personnel, qui n’a aucun impact sur le contributeur ignoré, ni sur le reste de la communauté : il n’y a que celui qui « ignore » qui ne voit plus apparaître les posts d’untel ou de tel autre. Je le fais déjà avec ma télé, où j’ai « caché » les chaines qui ne m’intéressent pas (il y en a beaucoup) ; ça n’a aucun impact sur le reste des téléspectateurs, les chaînes continuent d’émettre…
Le geste ultime est de cacher la télé, pas juste des chaines.
Salut step
Content que tu aies toujours ta forme légendaire et ta plume aiguisée
je n’interviens plus dans bistrot, j’ai.mis a jour mon dernier post.
je suis une femme moderne, mon avatar a été généré par IA (joli femme à la montagne) et j’ai choisi la meilleur creation artificielle.
et non moi je vote et je bosse. rien de plus
C’est pour ca que j’ai choisi d’ignorer personne. Et aussi parce que si j’ai pas envie de lire quelqu’un ben… je le lis pas.
C’est con, moi qui voulait te demander des conseils pour acheter une maison, c’est mort !
Pas contraire aux idées personnelles de Manon Aubry, mais contraire à la Loi :
Sans parler des propos contraires à la Loi tenus par un de ses intervenants fétiches :
2018 ? La justice avance majestueusement.
Je me faisais la même réflexion en silence, en me disant que c’était moi qui devait vieillir, pour que cela me devienne insupportable…je vais me contenter de lire les beaux CR des contributeurs.
Aucune idée car ça fait quelques temps que je fuis, ce qui est « la ligne du forum » je m’en fiche un peu, ce qui compte pour moi c’est « est-ce que ça sert / nourrit / profite à l’échange et à la discussion, ou est-ce que ça noie / assèche le débat ».
Quand j’ai choisi d’ignorer, car éviter la lecture était encore un trop gros effort vu le volume quotidien de posts, c’était clairement parce que la 2ème option prenait le dessus à mon sens.
Peut-être (j’espère pour vous) qu’aujourd’hui le fond et la forme sont devenus plus enrichissants, auquel cas je désignorerais volontiers.
Mais ça ne m’empêche pas de questionner la question du « volume ».
La liberté s’arrête là où…
Dans n’importe quel collectif, le temps de parole des uns et des autres est régulé pour que chacun puisse avoir / prendre une place sans se faire envahir / écrasé par l’autre.
Est-il nécessaire / utile d’avoir la possibilité de publier plus de 3, 5, 10 (aucune notion de la borne !) posts quotidiens ? C’est une vrai interrogation de mon côté.
Il ne s’agit pas du fond mais de la forme.
Généralement, j’adore lire et m’enrichir des argumentaires de ceux qui ont des idées différentes des miennes. Encore s’agit-il d’avoir des idées, une pensée un minimum structurée pour que ce soit intéressant (à mon sens, chacun ne nourrit de ce qu’il veut !)
Ok, tu as donc la même utilisation que moi.
Dommage !