Lettre a ceusses qui dictent les cotations

Posté en tant qu’invité par ZAZA:

j’ai écumé de tres nombreuses falaises ,pas une cote qui correspond de l’une à l’autre,et question pourquoi décoter les voies ,?quand je suis heureuse d’enchainer un 6 c n/repertorié pourquoi le décoter à 6b qq fois 6a sur le topo, ca me gonfle pareille mauvaise foi,et ca je l’ai constaté ,c’est à tout les niveaux il y a qu’à lire la pitoyable polémique (voir par ex Edlinger vis a vis des spé,et j en passe)du tres haut niveau,alors faites vous plaisir soyez réalistes et n’ayez pas peur de coter un peu aussi pour la satisfaction des autres

Posté en tant qu’invité par tutu:

ca ,c’est l’inflation qui repart

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Oh un troll ! On repart pour 3000 posts ou bien on ferme tout de suite, pour éviter de pourrir encore plus l’ambiance ?

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

C’est vrai , moi , l’année dernière , j’ai fait un 8b à vue , et finalement ça a été décoté de moitié !!!

C’est à dire un 4a

C’est dégueulasse.

elle a raison rien ne va plus au royaume de l’escalade,faisons la révolution,

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Mince, quel idiot suis-je ! moi qui grimpais pour le plaisir du geste, de l’effort, de la beauté du rocher, etc. Eh bien j’étais à côté de la plaque, en fait le plaisir est dans la cotation. Et oui un 8a côté gentil, c’est bien plus plaisant qu’un 7c+ de même difficulté côté sec !

Auriez-vous des tuyaux sur les falaises côtées supercool que je me fasse super plaisir ? I’ parait qu’à Kalmnos, on peut faire 7a+ à vue quand on ne dépasse pas le 6c dans la yaute. Vite, fô i’ aller !!!

J’ai une idée, moi qui fait des topos. Le prochain que je sort sera à prix normal pour les cotations normales. Il y aura une deuxième version plus chère avec une lettre de plus à chaque cotation, et une autre encore plus chère avec deux lettres. Normal, le plaisir, ça se paye.

ZAZA, fait des économies, ça va te ruiner ;o)))

Posté en tant qu’invité par Budejovice:

J’ai une idée, moi qui fait des topos. Le prochain que je sort
sera à prix normal pour les cotations normales. Il y aura une
deuxième version plus chère avec une lettre de plus à chaque
cotation, et une autre encore plus chère avec deux lettres.
Normal, le plaisir, ça se paye.

LOL

Posté en tant qu’invité par Nukem:

ZAZA a écrit:

j’ai écumé de tres nombreuses falaises ,pas une cote qui
correspond de l’une à l’autre,

Facile, suffit d’inviter J2LH armé de son grimpomètre à coulisse et tu auras enfin une réponse scientifique et définitive à la grande question métaphysique : « C’est combien ? ».

Ne me remercie pas, j’aime rendre service.

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut ZAZA,

Moi c’est l’inverse, j’ai trouvé quelques surestimations, mais là ça fait plaisir. Essaye d’en trouver, et tu verras, ton moral va « remonter ».

bon je reviens sur le sujet ,car sous estimation sur estimation ,par rapport a quoi,quand tu fais un 100ms en 10s au stade machin et que tu fais 10s au stade truc c’est toujours 10s en foot c’est pareil,pas en escalade il y a les cotations elichabe les cotations piola les cotations brunot,les cotations duret les cotations calanques,et chacun sur de détenir la vérité supreme nous lance son savoir à grands coups de dogmes et de topo ,

Posté en tant qu’invité par SB:

Salut tutu,

C’est justement ça qui fait la beauté du truc, un peu de surprise…

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Ca fait aussi le « charme » de l’escalade, si c’était partout pareil, ca serait d’une tristesse. Voila, Parves, c’est plus dur qu’ Ablon, pourquoi ? nature du rocher, équipeur, mais c’est comme ca, j’accepte les cotations à Parves comme à Ablon et en d’autres endroits. Ian.

Posté en tant qu’invité par Terre-é-Bantine:

Un peu hors sujet, mais vous pensez quoi des cotations du thaurac?
J’ai trouvé ca assez sec…

Posté en tant qu’invité par Machin:

Terre-é-Bantine a écrit:

Un peu hors sujet, mais vous pensez quoi des cotations du
thaurac?
J’ai trouvé ca assez sec…

Sauf quand il pleut…

Posté en tant qu’invité par HS:

Comme j’arrète plus de faire du gras, fallait bien que je trouve une solution pour pouvoir dire que j’ai fait Mon premier 8B
http://perso.orange.fr/serge.haffner/bergholtz.html
(voie n°23’)

Posté en tant qu’invité par jean-kiki:

bizare cette idée qu’il y a une cotation qui vaut pour tout le monde …
on a probbalment tous fait moultes sites et galéré dans une voie qui nous semblait sous côtée et s’être balladé parfois dans ce qui nous semblait surcôté …

mais au delà de la cotation on a tendance a oublier qu’une cotation est subjective et généraliste.
entre le style de la voie (dévers, conti, endurance, …), l’engagement qu’elle demande, sa configuration plus ou moins facile à lire, ton état d’esprit le jour J, ta condition physique (quand le corps est fatigué c’est dur quoi qu’on fasse), le type de prises (quoi t’aimes pas les voies avec beaucoup de plats, de bi, mono ??? pas de chance :-)))

Pour ma part je grimpe pour la voie, l’esthétique. La cotation c’est une indication. D’ailleurs j’ai aussi souvent grimpé sans topo, c’est bien aussi … et c’'est comme ça que j’ai osé sans le savoir tenter mes premiers 7b …

tout est dans la tête, futilité et artifices de l’esprit quand tu nous tiens …