L'espagne cet été

Salut,
Nous avons prévu de partir cet été, le mois de Juillet, ma copine et moi en Espagne pour se faire un trip canyoning et escalade. Dans le coin de Rodellar donc, puisque c’est vraisemblablement le paradis du canyoning.
Mais quelques questions se sont alors soumises a notre réflexion, a force d’interroger en vain mon entourage, je me suis résigné a aller exposer le problème a la communauté grimpante cybernétique (désolé pour la prose :confused: ). En espérant bien y trouver quelques informations utiles.

1) V-a t-on se faire plaisir niveau grimpe a rodellar en plein mois de juillet ? : ne fait-il pas trop chaud pour grimper ? Si je ne doute pas trouver de quoi m’amuser en terme de difficulté, ma copine va-t-elle pouvoir en profiter elle aussi (elle a un niveau entre 5+ et 6B+).

2) Si rodellar n’est pas adapté a la situation, avez vous des spots +/- dans le coin a me proposer ? Enfait, quels sont les spots ou on peut aller grimper l’été en espagne, avec si possible du 6 du 7 et du 8…

3) On voulait aussi aller a Montsant / Margalef: combien de temps de route y a-t-il a peu près entre la sierra de guara et ces falaises ? (j’arrive pas a trouver un carte pour visualiser +/- précisément ou sont ces spots…)

4) J’ai vu dans le topo de margalef qu’on pouvait grimper a l’ombre dans pas mal de secteurs en fin d’aprem, et qu’il y avait pas mal de voies pour ma copine: ces voies valent-elles le coup ? (ou est-ce que c’est juste des bouses équipées histoire de dire que y’a du 6a a margalef)

5) on voudrait aussi faire de la grande voie: on avait pensé aux riglos en partant tres tot le matin… qu’en pensez vous ? Avez vous quelque solution a nous proposer ?

Merci d’avance a ceux qui répondront ! :smiley:

Oui tu vas te faire plaisir à Rodellar mais ta copine risque de s’ennuyer très très rapidement…

[quote=« Flint, id: 1027282, post:1, topic:99719 »]3) On voulait aussi aller a Montsant / Margalef: combien de temps de route y a-t-il a peu près entre la sierra de guara et ces
falaises ? (j’arrive pas a trouver un carte pour visualiser +/- précisément ou sont ces spots…)[/quote]

180 km, 3h de route…

Les voies dans le 6 ne sont pas pires que les voies dans le 8 : il y a du très beau et du un peu moins beau

Il me semble qu’il y a des voies en face Ouest ou Nord (à confirmer) mais en plein été pour les faces sud, il faut partir très très très tôt (voire à la frontale…) : à 10h en plein soleil tu auras trop chaud…

Posté en tant qu’invité par Néou:

Rodellar peut s’avérer limite ingrimpable les plus chaudes journée de l’été mais bon y a du monde quand même.
à Riglos éventuellement tu as plusieurs expositions qui te permettent de grimper en fonction de l’heure, mais dans l’ensemble t’auras pas froid :cool: .
C’est quand même un peu limite, ça dépend de ton goût pour la chaleur.
En revanche un peu plus au nord tu as des spot comme La Dévotas près de Bielsa qui sont grimpable l’après midi avec du 6 et surtout du 7, dans des colos à grosses prises. Tu as aussi Bielsa mais là ta copine va s’embêter la voie la plus facile étant en 6C, mais c’est à l’ombre le matin, c’est un site de colos majeur avec des voies dans le 7 et surtout dans le 8.
Pour le grandes voies tu as Ordesa qui est quand même bien plus en altitude que Riglos, cela dit il peut y faire chaud quand même.
Concrètement l’été n’est pas la meilleure saison pour grimper en Espagne mais t’as moyen de bricoler.

Posté en tant qu’invité par Francesco:

Clair en Espagne du vas péter de chaud :wink: prend ton maillot !