Salut,
Nous avons prévu de partir cet été, le mois de Juillet, ma copine et moi en Espagne pour se faire un trip canyoning et escalade. Dans le coin de Rodellar donc, puisque c’est vraisemblablement le paradis du canyoning.
Mais quelques questions se sont alors soumises a notre réflexion, a force d’interroger en vain mon entourage, je me suis résigné a aller exposer le problème a la communauté grimpante cybernétique (désolé pour la prose ). En espérant bien y trouver quelques informations utiles.
1) V-a t-on se faire plaisir niveau grimpe a rodellar en plein mois de juillet ? : ne fait-il pas trop chaud pour grimper ? Si je ne doute pas trouver de quoi m’amuser en terme de difficulté, ma copine va-t-elle pouvoir en profiter elle aussi (elle a un niveau entre 5+ et 6B+).
2) Si rodellar n’est pas adapté a la situation, avez vous des spots +/- dans le coin a me proposer ? Enfait, quels sont les spots ou on peut aller grimper l’été en espagne, avec si possible du 6 du 7 et du 8…
3) On voulait aussi aller a Montsant / Margalef: combien de temps de route y a-t-il a peu près entre la sierra de guara et ces falaises ? (j’arrive pas a trouver un carte pour visualiser +/- précisément ou sont ces spots…)
4) J’ai vu dans le topo de margalef qu’on pouvait grimper a l’ombre dans pas mal de secteurs en fin d’aprem, et qu’il y avait pas mal de voies pour ma copine: ces voies valent-elles le coup ? (ou est-ce que c’est juste des bouses équipées histoire de dire que y’a du 6a a margalef)
5) on voudrait aussi faire de la grande voie: on avait pensé aux riglos en partant tres tot le matin… qu’en pensez vous ? Avez vous quelque solution a nous proposer ?
Merci d’avance a ceux qui répondront !