L'escalade pour les femmes

Posté en tant qu’invité par emilie:

bonjours a toutes

bon voila je souhaité savoir si parmi toutes mes compatriotes féminine qui pratique si il y en a qui on les ongle long et si oui comment faites vous pour ne pas les casser

je r attaque l escalade se weekend et cet hiver g décidé de ne plus me ronger les ongle d’où mon problème

bon ma question peu paraitre très futile mais même si je suis une sportive je suis aussi une jeune fille qui prend soin d’elle

merci d’avance pour vos réponse

Et comment tu met le doigt dans un mono si ta un ongle (long) ??

Pas bien ça… :mad:

:lol:

Tu peux avoir les ongles « légèrement » longs sans que cela gêne. Y un espace entre « rongé » et long.
Certains grimpeurs guitaristes s’en accommodent bien

Posté en tant qu’invité par depassage:

Hello,

Je ne peut pas parler pour moi (vu que je suis un homme non guitariste avec les ongles courts), mais ma copine grimpe parfois avec les ongles « légèrement longs » sans que ça la gène. Je suppose que pour les petites écailles on l’on « plante » les doigts avec le bout vers le bas, ce ne serait pas possible ou douloureux, mais enfin toute les voies ne proposent pas ce genre de prises.

Par contre, la salle de Pan ou je suis inscrit est pleine de grimpeuse super fortes qui ont toute les ongles courts, donc je suppose qu’ partir d’un certain niveau, les ongles longs restent gênants. D’un autre coté, ça ne donne vraiment pas l’impression qu’elle ne prennent pas soin d’elle. D’ailleurs, ça ne les empêche pas de mettre du vernis à ongle, par exemple. Les ongles courts, ça peut être très joli; sauf si tu ne peut pas t’empêcher de les ronger quand ils sont courts (j’ai une copine comme ça).

Tu te fais mettre la main au cul (mais tu ne choisis pas par qui)

Enorme ton CR ! :lol:

Perso, la guitare classique et l’escalade faisaient vraiment pas bon ménage. Dès que j’avais les ongles au top pour la guitare, je les ruinais en une séance de grimpe…

Ca fait partie des raisons qui ont fait que j’ai arrêté la guitare classique, c’est couillon hein :slight_smile:
Remarque, maintenant je bois des bières à la place, c’est pas si mal.

Escalade biiiiieeeennnnnn sur le pieds tu ménages les avant-bras, les mains, les doigts et les ongles.
Cà ne résout cependant pas la question des ongles des pieds.

Tu prends soin de elle d’accord mais c’est qui elle ? :wink:

En voyant le titre du post je m’attendais à une tirade misogyne …

En fait tout dépend ce que tu entends par « longs » …
comme ca c’est trop court ?

je pense que quand t’en auras marre de les avoir cassés, de les entendre et de les sentir crisser sur le caillou tu te poseras beaucoup moins de questions au moment de les couper :cool:

edit: trop nulle la fille … pas fichue de mettre une image, je mets un lien !!

merci a tous pour vos réponse
je pense que je vais les limer très court comme sur le lien de petitchat car il son vraiment plus long mais petit sacrifice pour pouvoir grimpé

yen aurai t’il parmi vous qui se situe en Auvergne

et pour f2000 je suis encor loin de se niveau

[quote=« petitchat, id: 1353519, post:9, topic:121057 »]En voyant le titre du post je m’attendais à une tirade misogyne …

je pense que quand t’en auras marre de les avoir cassés, de les entendre et de les sentir crisser sur le caillou tu te poseras beaucoup moins de questions au moment de les couper :cool:

edit: trop nulle la fille … pas fichue de mettre une image, je mets un lien !![/quote]

une main de femme, ok
une montre d’homme, par contre ou je me trompe ??

[quote=« petitchat, id: 1353519, post:9, topic:121057 »]En voyant le titre du post je m’attendais à une tirade misogyne …

edit: trop nulle la fille … pas fichue de mettre une image, je mets un lien !![/quote]

belle main :smiley:
Pas trop abimée ^^

@emilie: Bha ça arrive les monos dans les voies faciles… non ?

Après ça dépend de ce que tu appellent « ongles longs », perso je pensais à ça :

Là clairement… ça va pas aider pour grimper je pense.

tu as de belles mains mec ! moi qui te prenais pour un dépravé !

Posté en tant qu’invité par Ménade:

Haaaan… l’angoisse.
Moi, ça me fait peur, ces ongles au carré.
Comme un lit à l’armée…

[quote=« Gros Minet »]une main de femme, ok
une montre d’homme, par contre ou je me trompe ??[/quote]

Non tu as raison, et c’est bien la mienne, pas celle de mon mec :smiley:

gloups c’est vraiment bizarre

Oué surtout que j’ai vu aussi une autre image (que je ne mettrais pas pour ne pas choquer) de complication lié à la pose d’ongles… Et bha c’était pas joli joli…

En voilà une discussion oiseuse… les femmes rerainet mieux de s’occuper de leurs gamins au lieu de faire de l’escalade. Pas étonnant que l’illettrisme se développe et que l’éducation part à vau l’eau.

Mon cher François, tu fais bien de parler d’illettrisme. Au subjonctif le verbe partir donne « parte » à la troisième personne du singulier … tu aurais donc dû écrire « que l’éducation parte à vau l’eau ». Et aussi « feraient » au lieu de « rerainet », enfin j’dis ça j’dis rien :rolleyes:

Quoi qu’il en soit, à cette heure-ci les mômes étant à l’école nous devrions plutôt être en train de faire la vaisselle et la lessive en réfléchissant à ce que nous allons préparer pour le dîner du soir !! Ah ces hommes ils ne comprennent vraiment rien aux préoccupations des femmes modernes :smiley:

javais les ongle légèrement plus cour que sur la photo mais c’était a peu prêt sa je lé est coupé pour grimpé et sa va je le vie bien lol je préfère grimpé

si il y a des personne dans la région auvergnate se serai un plaisir de grimpé avec vous