C’est là : http://www.accessfund.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=tmL5KhNWLrH&b=5000939&ct=11634273
L'escalade interdite à Cuba!?
Les autorités n’y vont pas avec le dos de la cuillère là-bas!
Ce n’est quand même pas un scoop ! Heureusement il reste encore la Corée du Nord…
Cuba ne devait pas s’ouvrir un peu plus au capitalisme d’ailleurs, et donc au tourisme?
Mais bon, faut croire que le pouvoir Cubain à une sacré rancune envers les 'ricains…
« Beaucoup de choses vont changer à Cuba, mais elles changeront grâce à nos propres efforts et malgré les Etats-Unis »
Parce que si j’ai bien compris l’article, c’est en partie à cause des 'ricains si les sites sont fermés, suite au non respect des réglementations imposées spécialement pour eux… Non? :o
Sont cons ces dictateurs cubains.
Même si le grimpeur est moins intéressant que le touriste de plages, ça fait quand même rentrer des devises,
et quand on sait que le peso du change officiel est dix fois supérieur à sa valeur réelle …
[quote=« oli974, id: 1329113, post:5, topic:119816 »][/quote]
c’est clair ils feraient mieux de faire payer une fortune un permis d’accès.
Et pour calmer leur parano imposer un officier de liaison/ guide officiel.
Il semblerait que les modos soient passés par là, serait-il possible de savoir pourquoi (je me sens un peu concerné et n’ai pas eu l’impression de dire quoique ce soit qui nécessite modération) ?
Sympa cette vidéo!
C’est quand même dingue que les locaux ne puissent pas grimper sereinement…
Salut Guillomelette,
Une digression sur Mélanchon a effectivement été sortie de cette discussion concernant l’interdiction de l’escalade à Cuba. Peu à sa place dans un forum « Discussions Escalade », elle pourrait, si tu le souhaites, avoir toute sa place au Bistrot, où tu peux lancer sans problème une discussion sur ce sujet. Sur les autres forums plus centrés « Montagne », on essaye de limiter les digressions.
Amicalement,
csv pour la modération
[quote=« csv [mod] »|1623017]
Salut Guillomelette,
Une digression sur Mélanchon a effectivement été sortie de cette discussion concernant l’interdiction de l’escalade à Cuba. Peu à sa place dans un forum « Discussions Escalade », elle pourrait, si tu le souhaites, avoir toute sa place au Bistrot, où tu peux lancer sans problème une discussion sur ce sujet. Sur les autres forums plus centrés « Montagne », on essaye de limiter les digressions.
Amicalement,
csv pour la modération[/quote]
Okay merci
Posté en tant qu’invité par Ferry L.:
Et bien moi aussi, suis pas content parce que mon post à disparu !
Il s’agissait d’une réflexion humoristique et je veut bien comprendre que les modos ne soient pas réceptifs à l’humour …
En effet, compte tenu de la teneur du sujet qui me « débecte » un peu tout comme les articles sur Grimper magazine : « partir faire du bloc en Thaïlande » ou en Bolivie ! bientôt un article sur les blocs sur la Lune ou sur Mars ! alors que sur C2C un post d’une jeune fille de 22 ans pour expliquer son choix de vie : vivre avec 400 € par mois !
En fait, si elle arrive à mettre 20 € de côté tous les mois, elle a espoir de partir grimper à Cuba dans une douzaine d’année en Euros actuels (budget 3000 €) mais d’ici là, il lui faudra le double donc attendre 25 ans pour partir, c’est pour cela que je trouve le sujet un peu obscène beaucoup plus que la réflexion que je faisais et qu’il eu fallu prendre au second degré …
Qui est touché par ce type d’article débile ? 1 grimpeur sur 25 000 par exemple car à part Arnaud Petit qui peut se faire payer le voyage par un sponsor généreux, quel intérêt de dépenser autant d’argent pour faire des moulinettes pas plus intéressantes que dans notre beau pays si généreux en spots d’escalade ?
Bon la prochaine fois au lieu de faire de l’humour, je répondrais sérieusement pour rester dans le bon esprit des bons forumeurs de ce bon site …
[quote=« Ferry L., id: 1329938, post:12, topic:119816 »][/quote]
Le post parle aussi des cubains qui sont interdits de grimper chez eux…
Ah ouais !
c’est vraiment strict comme contrôle ! :rolleyes:
En tout cas j’étais sur place en janvier, et il y avait plein de touristes qui grimpaient.
Peut-être qu’ils ont fermé après que on soit parti?
Il faut dire que dans notre guide Lonely Planet c’était bien indiqué que l’escalade n’était pas une pratique légale en Cuba.
[quote=« Ferry L., id: 1329938, post:12, topic:119816 »]Alors que sur C2C un post d’une jeune fille de 22 ans pour expliquer son choix de vie : vivre avec 400 € par mois !
En fait, si elle arrive à mettre 20 € de côté tous les mois, elle a espoir de partir grimper à Cuba dans une douzaine d’année en Euros actuels (budget 3000 €) mais d’ici là, il lui faudra le double donc attendre 25 ans pour partir, c’est pour cela que je trouve le sujet un peu obscène …[/quote]
Elle a choisi de pas bosser … Pour voyager il faut travailler! Bon visiblement ses aspirations étant de vivre sur un parking avec ses chiens ça va pas lui manquer
Posté en tant qu’invité par Navarro64:
salut
je reviens juste de cuba, et je vous confirme, on peut grimper !
j y ai grimper 5 jours (a vinales), avec des potes et y avait aussi des grimpeurs locaux.
Tres peu de grimpeurs etrangers; car la rumeur qu on ne pouvait pas grimper a cuba est allee tres vite grace a internet.
En fait, ce sont les gardes forestiers du parc qui ont profite d un accident debut d annee pour confirmer la non autorisation de la pratique, mais dans les 5 jours sur place je ne les ai pas vu, il semble qu’ils passent; mais rarement. Il n’y a pas de panneaux interdisant la grimpe et les locaux sauront vous prevenir si besoin.
Les locaux sont excédés car le tourisme grimpeur ne vient plus et eux ont besoin de nous, autant pour consommer que pour les faire bosser et eventuellement leur laisser notre vieux matos.
La grimpe est sympa; type Thailande en moins patiné, beaucoup de voies a ouvrir encore et le village est sympa ainsi que la vie nocturne.
a+
antoine
Merci pour l’info