Posté en tant qu’invité par yoman:
this is a stupid questionnaire that will give you just a list of internet mailboxes what will you do with it after. ?
this is a stupid questionnaire that will give you just a list of internet mailboxes what will you do with it after. ?
Posté en tant qu’invité par Giratouaaare!:
J2LH is really very strong!
J2LH ist wirklich sehr stark!
J2LH è realmente molto forte!
J2LH es realmente muy fuerte!
J2LH é realmente muito forte!
[%sig%]
trop fort quoi !!!
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Que penser de la question
"Quel pourcentage de votre escalade est sans risque? (Bloc, mur d’escalade ou voies sportives avec des goujons/pitons distants de moins de 3m) "
Sans risque ? Au moment de mousquetonner il peut facilement il y avoir dans les 4m de corde entre le point précédent et le point que l’on mousquetonne, si on se rate ça peut faire un vol de 8m. Sans risque ?
Posté en tant qu’invité par Giratouaaare!:
T’es où sur la photo J2LH ?

[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Ingmar:
We had to introduce a cut-off point somewhere. And this seemed to be the best one. If you take the full length fall, this can be quite worrying, I agree. But 3-4m distant bolts is still fairly safe I believe.
Hope you guys found some time to answer the questionnaire. Thanks a lot!
Posté en tant qu’invité par jesus:
I think risk-seeking has something with virility … many people and especialley men I believe speak about this to be cool but when you see them on the cliff then they are not so mentaly strong.
Personnaly I think that climbing has to be with the « maîtrise » of the risk if there’s any.
and you jesus ans the chien aboie. where are you in this kind of risk taking
j’connais que la loi du spit :)) donc pas de soucis, je n’aime pas trop prendre de risque contrairement à avant oú je faisais du solo, mais je n’aime pas me planquer dans ma vie. Sinon même marcher c’est risqué … je me suis plus blessé dans ma vie à rien faire qu’à grimper ou qu’à faire du windsurf ou du VTT etc etc
dans certain site parfois il y a danger … 1er spit à 4-5 m du sol ou retour par terre si tu te casses la gueule avant le 2ème point … mais là à toi d’estimer dans quoi tu t’engages et à savoir évaluer ton implication mentale et physique. je pense tout de même que les trucs irréversibles sont à éviter…
au fait j’ai aussi fait un peu de grimpe sur coinceurs … pas mal aussi, mais en restant dans des niveaux 4-5 max :))
Posté en tant qu’invité par Galipette:
Un bouquin de socio plutot intéressant sur le sujet:
« passion du risque » de David Lebreton
Posté en tant qu’invité par Paul G:
J2, j’ai du mal à te comprendre…
A 14h02, tu sembles dire que le questionnaire est idiot parce que l’escalade n’est pas un sport à risque
A 14h48, tu sembles dire que le questionnaire est idiot parce qu’une des questions parle de sport sans risque alors que tu évoques le cas d’une chute de 8m (tu avais peut-être lu un peu vite l’intro du questionnaire…)
Aurais-tu parfois un certain esprit de contradiction ?
Un de mes profs disait : « il vaut mieux avoir l’esprit critique »…
Paul G a écrit:
A 14h02, tu sembles dire que le questionnaire est idiot parce
que l’escalade n’est pas un sport à risque
Nan, je dis que ce n’est pas un sport extrême (ça l’est ?) et que c’était moins dangereux que ça ne le semble ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas un sport à risque.
Evidement que le risque existe en escalade mais je doute qu’il soit plus important que dans d’autres sports que pas grand monde ne penserait à classer dans les sports à risque.
En tout cas pour moi ça n’a rien d’un sport extrême et surtout, de mon point de vue, ça n’a rien à voir avec un sport que l’on pratiquerait pour se faire peur contrairement à ce que recherche l’enquête (du moins c’est ce que je suppose). Il existe en effet un certain nombre d’activités comme le saut à l’elastique dont le principal intérêt est la confrontation avec la peur et non la performance sportive et des personnes dopées par ce genre de chose. J’ai avant tout l’impression que cette enquête est basée sur une image très fausse de l’escalade et que c’est loin d’être le sport idéal pour cette enquête sauf si on parle de solo intégral.
Posté en tant qu’invité par Ingmar:
If you check out the questionnaire then you see that we actually impose different categories of climbers. One of our ideas is the attempt to analyse whether and why the attitude of sportclimbers differs from that of a mountaineer. The former one is a rather normal sport, whereas mountaineering has much more risk and is generally classified as an extreme sport.
We would like to ask you all to inform many more climbers of the questionnaire in order to get more replies. We already have a lot of replies with most climbers being very interested in the questionnaire, but we still would like to have more in order to get good results. Please tell your friends and fellow climbers!
Best wishes,
Ingmar
Posté en tant qu’invité par Pasconvaincu:
C’est quoi un sport extrême?
Extrêmement dur, difficile, dangereux, confidentiel, cher, malsain?
Toute activité humaine ne peut-elle pas être pratiquée de manière extrême avec prise de risques ? Y compris se taper la cloche, des litrons, la voisine (surtout si le voisin pratique la boxe en catégorie poids lourd).
Posté en tant qu’invité par muaddibx:
…je n’arrive pas à sélectionner la langue; j’arrive à charger la page, mais aucun lien, mis à part les adresses email, n’apparait…est-ce bien normal?
Posté en tant qu’invité par Chalk57:
J’ai l’impression que dans ce questionnaire en plus de tester la prise de rique on nous traite comme des malades en manque d’adrénaline ou de je ne sais trop quoi d’autre: « Contrôlez-vous la plupart du temps vos émotions? »,« J’apprécie regarder discrètement les scènes érotiques des films. »,« Feriez-vous une des actions suivantes (ou l’avez-vous déjà fait)…
…conduire soûl?
…prendre le bus ou le métro sans payer
…voler dans un magasin
…prendre des drogues? »,
« J’aime explorer des villes ou des quartiers étranges, même si je dois me perdre. »
Qu’en pensez vous?
Posté en tant qu’invité par Meze:
That’s why it is important that as many people as possible answer in order to
get some good results!
Reliability of your survey lays not only in the sample’s size, but also in its representativeness, doesn’t it ? Don’t you think that daily surfing on mountain related forums and choosing to click and answering your form makes up a selection among the climbers and possibly skewes your figures ?
Chalk57 a écrit:
Qu’en pensez vous?
Ce que j’ai djà dit : je n’ai pas l’impression qu’en général les grimpeurs pratiquent pour le risque où l’adrénaline. Au contraire même, nous multiplions les précautions pour diminuer le risque et pouvoir se consacrer sur la grimpe elle-même, c’est à dire sur la gestuelle, la technique et le plaisir de sortir une voie difficile.
Pour la plupart le plaisir n’est pas dans la prise de risque et on est bien plus content d’apprendre qu’une voie possède un équipement récent et que les crux sont bien protégés que de trouver une voie expo.
Posté en tant qu’invité par Chalk57:
Ce genre de sujet devrait peut être être traité et rédigé par des gens qui ont une expérience de l’escalde plus importante et qui ne voient pas les grimpeurs seulement de l’extérieur.