Le trad c’est pour les peureux, les vrais burnés font du bloc au milieu des ghettos.
à lire vite
Le trad c’est pour les peureux, les vrais burnés font du bloc au milieu des ghettos.
à lire vite
Peux tu un peu mieux préciser de quoi parle ce livre?
Et surtout le lien avec la vidéo?
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1301612, post:2, topic:118332 »][/quote]
le bouquin je sais pas.
La vidéo montre des grimpeurs colombiens ainsi que des spots en Colombie.
ben justement, moi non plus
je veux bien le lire vite, mais je vois pas de quoi cause le bouquin et quel rapport avec la vidéo
C’est un livre d’anticipation politique.
L’occident est regroupé dans un état unique appelé Globalia. Le reste constituant un non état : les non zones. Mais partout dans les non zones il existe de petites enclaves globalienne fortement protégé.
Voir des grimpeurs protégés par des hommes en arme m’a un peu déprimé et tout de suite fait penser à ce bouquin.
En Colombie, la grimpe, encore peu développée, est surtout un sport de petits bourges et de cakous.
Il existe aussi des passionnés avec quelques forts grimpeurs mais c’est une faible minorité.
[quote=« Le Rico, id: 1301652, post:5, topic:118332 »][/quote]
ok!
merci de l’explication…
Posté en tant qu’invité par peacenow.org:
[quote=« Le Rico, id: 1301652, post:5, topic:118332 »]C’est un livre d’anticipation politique.
L’occident est regroupé dans un état unique appelé Globalia. Le reste constituant un non état : les non zones. Mais partout dans les non zones il existe de petites enclaves globalienne fortement protégé.
Voir des grimpeurs protégés par des hommes en arme m’a un peu déprimé et tout de suite fait penser à ce bouquin.[/quote]
Tu veux dire comme les colonies dans les territoires palestiniens ?
http://www.cs.technion.ac.il/~rusakov/rock_climbing/index.html
[quote=« oli974, id: 1301656, post:6, topic:118332 »]En Colombie, la grimpe, encore peu développée, est surtout un sport de petits bourges et de cakous.
Il existe aussi des passionnés avec quelques forts grimpeurs mais c’est une faible minorité.[/quote]
Au final, cette vidéo reflète assez bien cette réalité (?, je te crois, je pense que tu es mieux placé que moi pour l’affirmer, et cela ne m’étonne point) et montre aussi le volonté des quelques grimpeurs à vouloir démocratiser la grimpe, ici surtout comme destination de grimpe pour des riches touristes comme nous sommes potentiellement !
Par ailleurs quand le gars dit que la Colombie n’est pas plus dangereuse qu’un autre pays, c’est excessif.
Actuellement, les voyageurs ne courent pas grand danger pour ce qui est de la violence paramilitaire, narco ou rebelle, c’est clair.
Mais il existe pas mal de délinquance et de crimes de droit commun.
Le meurtre d’un touriste est certes rarissime, mais se faire braquer n’a rien d’exceptionnel.
Ensuite pour un étranger voulant découvrir les Andes du coin (Cocuy, Nevados …) grimper à Suesca (le plus grand site de grimpe), plus visiter quelques
jolis et agréables lieux (Carthagène, Par Tayrona, Villa de Leyva, San Agustin …), les risques de mésaventure fâcheuse sont quand même rares.
Perso, il ne m’est rien arrivé ni en allant grimper ni en allant vadrouiller et pourtant je bouge pas mal depuis des années dans ce pays.
Mon cas ne constitue pas à lui seul une preuve statistique certes. :rolleyes: