L'escalade en été...ca glisse!

Posté en tant qu’invité par fonzy:

Bonjour, depuis semptembre je découvre petit a petit l’escalade.
J’attendais avec impatience les beau jours pour pouvoir grimper en extérieur…mais je commence a me dire que l’été n’est pas forcément l’idéal pour la grimpe.

En effet les mains sont quand même un peu plus glissantes et il devient difficile de tenter des voies proches de son niveau max (en intérieur aussi d’ailleurs).

En dehors de la pof (liquide ou non), avec vous des astuces ?

Vaut il mieux aller grimper plutot le matin qu’en fin de journée (roche moins chaude ?)

Mais surtout y a t’il des roches a éviter ?
J’ai eu l’impression que les roches de type granitiques seront plus facilement glissantes que celles de type calcaire ?

Enfin avec le temps et à force d’utiliser la magnésie, y a t’il des changement au niveau des mains

Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut !
Si tu le peux, choisis des falaises à l’ ouest ou au nord ou des secteurs en altitude ( les cols sont souvent venteux ) et le matin car la T° n’ est pas encore remonté, et franchement, le matin, c’ est dément !

Posté en tant qu’invité par M@t:

Comme dit Christophe, plutôt en altitude et plutôt le matin. Toutes les falaises ne sont pas praticables en toutes saisons. Même certaines falaises plein nord sont ingrimpables quand il fait 35°.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

M@t a écrit:

Comme dit Christophe, plutôt en altitude et plutôt le matin.
Toutes les falaises ne sont pas praticables en toutes saisons.
Même certaines falaises plein nord sont ingrimpables quand il
fait 35°.

Et même des falaises plein sud, à 2000m tu peux rarement te passer d’une petite laine.

Posté en tant qu’invité par ariane (normandie):

ben, même en normandie en ce moment il fait trop chaud pour grimper…lol

Posté en tant qu’invité par fonzy:

Merci pour vos conseils…mais alors byebye les grasses mat ?
SNiff

Posté en tant qu’invité par goethe:

Mais vive la sieste !!!