L'escalade de la sécurité

Sinon pourquoi pas avec un grigri fixé au bas de la falaise ? Elle aura juste à laisser filer le mou depuis son hamac.
Ca peut se faire avec un bouquin à la main, même.

J’ai bien pensé au grigri. Le hic, c’est que les autres grimpeurs doivent enjamber la corde quand ils passent. Imagine qu’il s’y prennent un pied: ils se prendront aussi un Quent.
Non, l’assurage doit partir direct du hamac. ça me parait plus conventionnel.

C’est quoi la cotation pour acceder au hamac ??? Ca peut m’interesser.

Et est ce que ton hamac a son petit frigo, avec quelques bieres à l’intérieur ???

Avec le grigri en bas de la falaise, est ce obligatoire que quelqu’un tienne la corde?

Sinon le chahut est une somation ?

Il nous manque des éléments techniques pour avancer dans ce projet.
De quel matière sera fait le hamac ?
Parce qu’avec du kevlar-carbone tressé façon dentelles de Beauvais là s’ouvre une voie. Equipée d’un scaphandre de plongeur, la tendre épouse de monsieur Quent, il pourrait y avoir rétablissement de l’équilibre des poids en sa faveur.
De cette sorte l’assurage peut se faire directement sur l’assureuse, le baudrier enfillé par dessus le scaphandre, qui par la souplesse de celui-ci augmenterait la diminution de force de choc.
Les secteurs d’escalade envisagés sont-ils en dalles ?
Dans ce cas, songes au crash-pad. Entouré d’un exemplaire de taille raisonnable tu pourras ainsi pratiquer la technique du vol-glissé sur la parois, le glissement dans lequel s’intercale le crash entre le corps du grimpeur et le rocher pour éviter d’horribles éraflures (vol que tu aura la courtoisie de refuser entre les points). De plus le choc sur ta compagne se verrait amorti, toujours par le crash pad, dans l’éventualité improbable d’un vol jusqu’au hamac.

Moouuaaaaais, sauf que le champ sémantique de notre ami Quent est tel que:
Toutes choses égales par ailleurs, Crash pad = Hamac

de telle facon qu’en cas de vol il puisse s’offrir une tres spontanée sieste réparatrice.

Ah mince, on est pas au bistrot lá? J’en sors pas depuis trois jours moi…
Désolé du HS

Le hamac est en toile de parachute.
Il faut comprendre que le poids est un élément prépondérant dans l’histoire. Avant, avec le transat, la glacière et le parasol, je faisais deux aller-retour à la voiture. Je voudrais justement éviter ça. Les arbres font office de parasol et afin de réduire le facteur de chute (pis depuis que gruyère ne grimpe plus) la glacière à été proscrite. reste le poids du transat (ou du crash-pad)

Pas forcément, et le poids du cras-pad est déjà évoqué plus haut.

[quote=« Gruyere, id: 1222112, post:24, topic:113563 »]C’est quoi la cotation pour acceder au hamac ??? Ca peut m’interesser.
Et est ce que ton hamac a son petit frigo, avec quelques bieres à l’intérieur ???[/quote]
Je ne sais pas pour la cotation, ce doit être du A0 depuis que j’ai posé une daisy-chain. Pour le frigo, voir plus haut.

Mouais. ça ira mais que ça ne se reproduise plus. Je ne voudrais pas voir cette discussion si interessante et productive finir au bistrot.

J’ai trouvé la solution à ton problème :

'Suffit de faire des trous pour les mains et le pieds (et les genoux) et hop tu peux grimper tout seul et la mégère fait pas la tronche.

[quote=« jibe74, id: 1222191, post:29, topic:113563 »][/quote]
Ouh, pas mal. J’avais pensé aux fausses tenues de sumo mais c’est bien trop lourd. Je ne sais pas si j’aurai le bras assez long pour cette solution.
Merci de ton aide.
Si non, si on peut éviter des achats supplémentaires et trouver une soluce avec le matos de base d’un grimpeur de base, c’est cool.
Je sais qu’on peut y arriver, j’ai confiance en vous.

aux modos: il serait peut etre temps de deplacer le thread au bistro :wink:

Rhoooooo, vous m’aidez pas là.
Allez, un peu de bonne volonté

[quote=« Quent, id: 1222173, post:28, topic:113563 »]Le hamac est en toile de parachute.
Il faut comprendre que le poids est un élément prépondérant dans l’histoire.[/quote]

Alors j’étais voir, pas de pb le kevlar c’est pas lourd (1,4 de densité), donc c’est ok piour le hamac

Là pas plus de souci, si l’on considère les nouveux modèles garnis en aérogel
http://www.youtube.com/watch?v=kHnen2nSmDY
En plus installé sur le toit de ta voiture çà protège pendant les A/R domicile-falaise.

C’est qu’j’y tiens à ma solution. :cool: