Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« jackson13, id: 925585, post:178, topic:91029 »]Beaucoup de mots… Mais dans l’immédiat, concrètement, faites-vous partie des plus de 6200 signataires de la pétition ?
Dans le moment, eu égard à l’urgence, nous n’avons pas besoin de YAKA FOCON. Nous avons besoin de gens qui, modestement à leur niveau, rassemblent le plus de personnes possibles pour défendre une cause, des valeurs ! N’ouliez pas que l’interdit ne frappe pas que les grimpeurs, les randonneurs sont aussi concernés.
Demain il sera peut-être trop tard, vous aurez alors tout le temps de refaire le monde.
Ayez le courage et l’honneur d’ajouter votre nom à côté de personnes qui ont déjà prouvé plus que nécessaire qu’ils défendaient la nature, dans le cadre de Mountain Wilderness comme Patrick GABAROU ou Bernard AMY, des grimpeurs dont nous devons être fiers, tels C CASSIN, j COQUEUGNIOT, J KELLE… Beaucoup, beaucoup d’autres que je ne peux lister ! Plus récent : C. DESTIVELLE, A. PETIT, S. BODET, N. RAYBAUD. Mes excuses à tous les autres, professionnels et amateurs, que je salue et remercie également au passage.
La grande famille de ceux qui agissent se retrouve, au-delà des divergences de toute nature qui sont chose normale. Les pétitionnaires, quel que soit le devenir de ces Calanques, pourront dire plus tard : J’AVAIS SIGNE LA PETITION !! Ce sera un lien fort, dont nous serons fiers, dans tous les cas. Quand aux autres !!!
Celà me fait penser à la résistance lors de la 2e guerre mondiale : 2000 ont rejoint le Général de Gaule à Londres. Les autres : !!!.. et il n’a pas fallu trop longtemps pour nous faire croire que c’est toute la France qui s’est soulevé contre l’ennemi !! (là aussi je sais de quoi je parle : référence familiale… L’homme se découvre lorsqu’il se mesure avec l’obstacle !).
Fierté ou honte, médiocrité ou courage ! A chacun de choisir -ou subir- son camp, et de gérer sa conscience !
PERSONNELLEMENT JE N’INTERVIENDRAI PLUS DU TOUT SUR CE SITE DANS LES DISCUSSSIONS. JE REMERCIE CAMPTOCAMP QUI M’A OFFERT LA POSSIBILITE DE FAIRE PASSER DES MESSAGES. JE N’AI PLUS RIEN A RAJOUTER SINON QUE JE VAIS UTILISER TEMPS ET ENERGIE POUR DEFENDRE PRIORITAIREMENT, AVEC SOUCI ECOLOGIQUE, LES CALANQUES DE MARSEILLE QUE JE PARCOURS DEPUIS UN DEMI SIECLE EN BONNE CONNAISSANCE DU CONTEXTE. Salut à tous… et bon vent.
le site qui ACCUEILLE LA PETITION est http://escalade-calanques.com Consulez aussi http://cafmarseille.free.fr/spip.php?article 111[/quote]
A PETIT, DESTIVELLE et tous les mutants que tu cites, sont des défenseurs de la nature ??? :lol: :lol: :lol: MOUARF qu’ils publient leur bilan carbone, qu’on rigole. Faire des GV à Madagascar , au pakistan, et faire au retour un article dans vertical « oui moi j’adooooooore la nature, d’ailleurs je suis adhérent de MW » c’est risible
en tous cas moi je signe pas, les grimpeurs sont pas vraiment respectueux de la nature. Combien de fois je les entends raler parce qu’on leur demande de ne pas grimper en période de nidification, combien de km font ils en voiture chaque WE, etc etc. Ce ne sont clairement pas les amoureux de la nature qu’ils prétendent être.
J’attends de voir les tenants et les aboutissants.