Le problème c’est que tu le fais en ne réspectant pas le point de vue des autres.
L'escalade aux JO de 2020 : Votez!
Posté en tant qu’invité par XX:
Tiens
Salut Jean Marc
On ne te voit plus très souvent
Pourtant l’année scolaire est terminée pour toi :rolleyes:
[quote=« J.Marc, id: 1743104, post:20, topic:154479 »]Tu as été voir le sondage ? On ne peut pas voter « non », on ne peut que voter « oui » pour une (et une seule) discipline parmi 8…
Et crier « NON » n’est pas être haineux. On a le droit de souhaiter à tout prix que l’escalade reste en dehors des JO.[/quote]
Alors ma question: en quoi « crier » fait avancer le débat?
J’ai tendence à mieux « entendre » les argument d’une personne si celle-ci les expose posément. En l’occurence, dans le post de ce M « XX » aucune argumentation, juste un « NOOOOOOOOON » accompagné d’un smyle qui tire une gueule enervée.
Après tout je m’en fou, c’est pas votre point de vue qui y changera quelquechose encore moins en l’exprimant aussi violement. La décision est sans doute déja prise. Je m’offusquais juste sur la manière. Je l’aurais fait sur n’importe quel autre sujet.
[quote=« 7pierro7, id: 1743107, post:23, topic:154479 »][/quote]
C’est vrai que ce serait mieux en argumentant
Mais il y a peu d’intervenants qui le font, et encore moins qui lisent les arguments
ça fait longtemps que je suis blasé. Désolé pour toi
Posté en tant qu’invité par sosso:
[quote=« 7pierro7, id: 1743105, post:21, topic:154479 »]
Le problème c’est que tu le fais en ne réspectant pas le point de vue des autres.[/quote]
Il a juste écrit NON !
C’est quoi ton problème ? C’est interdit de dire NOOOOOOOON
Posté en tant qu’invité par Sosso:
[quote=« 7pierro7, id: 1743107, post:23, topic:154479 »]
[quote=« J.Marc, id: 1743104, post:20, topic:154479 »]Tu as été voir le sondage ? On ne peut pas voter « non », on ne peut que voter « oui » pour une (et une seule) discipline parmi 8…
Et crier « NON » n’est pas être haineux. On a le droit de souhaiter à tout prix que l’escalade reste en dehors des JO.[/quote]
Alors ma question: en quoi « crier » fait avancer le débat?
J’ai tendence à mieux « entendre » les argument d’une personne si celle-ci les expose posément. En l’occurence, dans le post de ce M « XX » aucune argumentation, juste un « NOOOOOOOOON » accompagné d’un smyle qui tire une gueule enervée.
Après tout je m’en fou, c’est pas votre point de vue qui y changera quelquechose encore moins en l’exprimant aussi violement. La décision est sans doute déja prise. Je m’offusquais juste sur la manière. Je l’aurais fait sur n’importe quel autre sujet.[/quote]
Pour ma part, il n’y a aucune raison de débattre.
Mon point de vue est ferme, définitif : c’est NON.
Dans la mesure du temps que j’accorderais a cette problématique, je ferais « tout » pour épargner les JO a nos pratiques verticales.
Ne vous exciter pas, c’est juste un pauvre sondage d’un journal local, comme il y en a sur le sit du Daubé ou du figaro, ça n’a aucune valeur.
[quote=« sosso, id: 1743111, post:25, topic:154479 »]Il a juste écrit NON !
C’est quoi ton problème ? C’est interdit de dire NOOOOOOOON[/quote]
Allé j’te fais un bisou parceque tu as l’air d’en avoir besoin.
En ce qui concerne mon problème, je l’ai expliqué, et j’ai eu ma réponse (soit dit en passant c’était entre XX et Moi, tu n’as rien à faire dans cette « altercation » )
j’accepte sa réponse et je comprend l’origine de son attitude blasée.
ensuite:
[quote=« Sosso, id: 1743112, post:26, topic:154479 »]Pour ma part, il n’y a aucune raison de débattre.
Mon point de vue est ferme, définitif : c’est NON.
Dans la mesure du temps que j’accorderais a cette problématique, je ferais « tout » pour épargner les JO a nos pratiques verticales.[/quote]
Bien à toi. Après tout il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis
Allé bisous
Posté en tant qu’invité par sosso:
Il ne te reste plus qu’à changer d’avis et écrire NON au JO :lol: :lol:
Je n’ai jamais dit que je ne le ferai pas. Et puis j’ai pas répondu oui au sondage. Le jour ou on me posera la question, et qu’on me proposera de participer au choix, là je prendrai mon temps pour analyser les pour et les contre afin de prendre une decision censée, et pas centrée sur ma seule personne.
Ma décision n’est pas tranchée.
Bref content que tu le prennes avec autant de légèreté.
Posté en tant qu’invité par Steinbach:
[quote=« XX, id: 1743106, post:22, topic:154479 »]Tiens
Salut Jean Marc
Pourtant l’année scolaire est terminée pour toi :rolleyes:[/quote]
Pour toi aussi bientôt.
c’est clair, pourquoi tous ces cris ? ne vous inquietez pas, vu les enjeux et la façon dont est géré le sport olympique, on vous demandera jamais votre avis directement :lol:
Posté en tant qu’invité par Hirnlestein:
Cio= fifa
Tu préfères comme j’ai modifié? Sinon je peux aussi mettre les sources en annexe. :lol:
[quote=« XX, id: 1743106, post:22, topic:154479 »]Salut Jean Marc
Pourtant l’année scolaire est terminée pour toi[/quote]
Salut XX !
Exact… et donc je grimpe, du coup je n’ai plus le temps d’aller sur c2c
revenons au sujet initial
Alors, dites moi pourquoi vous êtes contre l’escalade aux JO ?
Perso je m’en fous, la compétition est tellement éloignée de ma vision et de mon approche de l’escalade… Mais si je répondais au sondage initial je voterais Karaté, parce qu’avec dix millions de pratiquants dans le monde ça me paraîtrait plus légitime.
Ben, si vous n’en voulez pas, dépéchez vous d’aller voter pour un autre sport.
parce que pour l’instant, la grimpe est largement en tête.
PS1 : Comme pour une vraie élection, pour dire non à X, il FAUT voter pour Y ou Z… s’abstenir c’est laisser les autres choisir à votre place.
PS2 : Je serai moins idiot ce soir, j’ai vu ce qu’était le wushu. C’est très beau, aller fouiller ds les vidéo (genre « Kill bill »…)
Je pensais avoir des infos en cliquant sur le bouton « wushu », mais c’était le bouton pour voter
Ah mais moi j’ai voté !
Pour le baseball.
En effet, je n’ai jamais rien compris aux règles de ce jeu qu’on voit si souvent dans les films américains ; alors je me dis que si ça entre aux JO, on aura des matchs commentés en français, et enfin je saurai comment ça marche.
Plus sérieusement, je n’ai aucune envie de débattre ici, mais pour faire court, je dirais que si l’escalade entre aux JO, alors elle ne sera plus qu’un simple sport.