Les véloskieurs aiment les Grandes Rousses, le film

Hello,

Exit les gentilles sorties en bus.

Ca fait un bout de temps que je voulais boucler le montage de cette sortie de véloski aux Cimes de la Cochette. Certains l’auront peut-être vu passer lors de la bourse aux skis du CAF DSA.

Attention, certain(e)s y verront sans doute un fringant message moralisant au 36e degré…

[video 640,360]http://vimeo.com/17032200

c’est en effet très moral : les séquence où les véloskieurs sombraient dans l’alcoolisme ont été coupées au montage.

sympa ce film.

Je préfère nettement ce film par rapport à celui présenté aux rencontres du cinéma de montagne.

Mince, calé…

Tu ne dis pas pourquoi, mais c’est sur qu’à côté le Râteau c’est moins drôle à regarder. Le problème c’est que ce genre de film attire la sympathie mais est oublié sitôt quitté la salle et n’invite pas à la réflexion. Donc pour les Rencontres, cette fois c’était de la mobilité douce sans vélo pour toucher un plus large public.

Mais pour la suite, je me concentrer à filmer ce genre de défi improbable, à moi aussi ça me plait plus.

Il me semble meilleur techniquement, peut-être avais-tu plus de temps pour le préparer ?

Et je sens un grand sentiment de liberté, j’emploie les grands mots : une certaine poésie (la musique aidant), çà coule de source…tranquille.

Sympa ce film ! Et puis ça rappelle des souvenirs :smiley: ! Une bien belle journée de début Juin… Déjà que j’avais bien tiré la langue à essayer de suivre les 3 « avions » (Mat, Caro et Oliv’) sur cette course, alors imaginer faire l’approche depuis Grenoble à vélo… Glups ! Impressionnée par votre performance sportive !

Oui, ce n’est pas à la portée de tous, que ce soit pour une question d’entraînement ou de bobologie.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« ThomasR, id: 1086586, post:8, topic:104831 »]

Oui, ce n’est pas à la portée de tous[/quote]

Sur cette sortie, c’est sur que c’est costaud.

Mais plus généralement, qui fait du ski de rando ? des geeks blanchatres passant 20h/jour devant leur ordis ou des montagnards au tein buriné par les longues sorties en plein air ?

si tu fais du ski, 1500m de déniv ne doivent pas faire peur, on le fait très souvent, non ?
Donc faire 800m de déniv en vélo + de 800 m de ski ne doit pas représenter un effort surhumain !!

Je suis toujours étonné de voir des alpinistes dire " oh la, la c’est trop dur le vélo " et a coté, se taper des journées de montagne de 12h…

les genoux ne peuvent juste pas (la descente à skis est parfois pénible d’ailleurs dans certaines neiges)! Je te parle pas du souffle / technique de respiration / moulinage en montagne… :confused:

Posté en tant qu’invité par PDLM:

Hum hum hum… c’est le « montagnards » qui font du ski de rando?
je suis pas geek, mais bon, je travaille (comme beaucoup de monde), 5j/7 (comme beaucoup de mode), du lundi au vendredi (idem), environ 8h/j (idem), et en plus pour le coup, je suis sur un ordi toute la journée (et je ne suis pas la seule).
Je n’ai aps l’occasion de faire du sport tous les jours, et quand arrive le weekend pour aller en montagne, je n’ai pas la caisse pour monter en vélo avant de faire une course! (j’ai fait un chouilla de vélo de route, alors je sais un chouilla de quoi je parle en ce qui me concerne!) et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas…enfin nous sommes au moins 2, n’est pas mon Doudou :stuck_out_tongue:

[quote=« PDLM, id: 1086609, post:11, topic:104831 »]

Hum hum hum… c’est le « montagnards » qui font du ski de rando?
je suis pas geek, mais bon, je travaille (comme beaucoup de monde), 5j/7 (comme beaucoup de mode), du lundi au vendredi (idem), environ 8h/j (idem), et en plus pour le coup, je suis sur un ordi toute la journée (et je ne suis pas la seule).
Je n’ai aps l’occasion de faire du sport tous les jours, et quand arrive le weekend pour aller en montagne, je n’ai pas la caisse pour monter en vélo avant de faire une course! (j’ai fait un chouilla de vélo de route, alors je sais un chouilla de quoi je parle en ce qui me concerne!) et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas…enfin nous sommes au moins 2, n’est pas mon Doudou :P[/quote]

Moi aussi je travaille et j’ai une famille, donc le temps de sport est très limité. Mais pour se faire plaisir en montagne, il faut un minimum d’entrainement physique : mais si tu fais 2 footings par semaine + une sortie longue le WE tu devrais avoir une condition physique te permettant de faire 800 m de vélo.

[quote=« ThomasR, id: 1086603, post:10, topic:104831 »]

les genoux ne peuvent juste pas (la descente à skis est parfois pénible d’ailleurs dans certaines neiges)! Je te parle pas du souffle / technique de respiration / moulinage en montagne… :/[/quote]

attends, la moindre marche d’approche / descente à skis / descente pédestre sollicite plus les genoux que le vélo ( si tu moulines bien sur )

quand au souffle, et ben ca se travaille…

Oui. Mais moins que le car ou la voiture pour l’approche. Effectivement, les descentes à pied, ça peut vitre être l’enfer.

Posté en tant qu’invité par M.:

Sauf que là, on ne parle pas de 800m en vélo et 800m à ski, mais plutôt 2000m et 2000m, donc pas forcément à la portée de tout le monde… Soit (j’suis nulle en maths mais j’devrai y arriver) 4000m de D+ et non pas 1600m comme tu dis, Baltringue ! Et faire une jolie sortie comme la Cime de la Cochette, c’est loin d’être 800m de D+ seulement…

Bien sur. mais je ne parlais pas de cette sortie. Comme par exemple une bouse du vercors, genre cornafion

Posté en tant qu’invité par PDLM:

ben oui mais les 2 footing par semaines… tout le monde ne peut pas / ne veut pas les faire, quelqu’en soit la (les) raison(s)
les footings, j’en faisais jusqu’à il y a quelques mois et on m’a vivement conseillé de choisir entre la course à pied et le ski!
Et souvent les sorties en montagne se font à plusieurs et tout le monde n’a pas forcément que des « ayatollahs du véloski » :slight_smile: comme partenaires.

Ne peut-on pas tout simplement pratiquer la montagne chacun à Sa façon, chacun à Son niveau, chacun avec Ses envies…

Ouais, ben va pas traiter les autres d’ayatollah, alors! :smiley:

[quote=« ThomasR, id: 1086782, post:18, topic:104831 »]

Ouais, ben va pas traiter les autres d’ayatollah, alors! :D[/quote]
ben tu sais très bien que c’est pas valable pour toi tout çà! :stuck_out_tongue: d’ailleurs si en plus de tes skis tu pouvais prendre ton vélo pour ce weekend, il parait que le vélo j’ai droit :confused:

une de mes meilleures sorties à skis …