[quote=« stephfb, id: 1086425, post:6, topic:104831 »]Il me semble meilleur techniquement, peut-être avais-tu plus de temps pour le préparer ?
Et je sens un grand sentiment de liberté, j’emploie les grands mots : une certaine poésie (la musique aidant), çà coule de source…tranquille.[/quote]
Non, pas plus de préparation. Filmé avant Changeons d’approche. Je referais des plans autrement si je le refaisais aujourd’hui.
Je réponds un peu à l’idée de Baltringue en même temps. Oui, ici c’est vrai que c’était difficile (autant pour le manque de sommeil). Mais à véloski, c’est comme en ski de rando, et il existe une gradation dans la difficulté.
Si tu prends le train jusqu’à Lus la Croix Haute, de là tu as 6km de plat pour rejoindre la Jarjatte avant de passer ton week-end dans le Dévoluy. Dans le genre facile, tu peux aussi prendre le bus Grenoble-Gap, descendre à St-Bonnet-en-Chamsaur, et là 9km de faux plat montant jusqu’à St Michel de Chaillol où l’auberge et l’accueil est tout simplement magnifique (et je ne parle même pas de ce qu’il y a à faire à ski de rando derrière !).
Plus près, Proveysieux en Chartreuse, au dessus de St Egrève est le point d’accès le plus bas depuis Grenoble que je connaisse (550m), car la route du col de la Charmette est à l’ombre et donc enneigée jusque tard dans la saison. Ca peut être l’occasion d’une belle ballade à la Grande Sure ou au Charmant Som (par la combe ouest). Depuis le bas ça fait 1700m de vélo et ski, pour un randonneur capable de faire ce dénivelé ça peut être jouable.
Et pour les autres destinations avec des montées à vélo, rien n’interdit de consacrer un jour entier à l’approche à vélo si celle ci est trop physique. C’est même un des fondements du véloski, cette approche lente de la montagne. Rien n’oblige à bourriner pour sortir un sommet en aller-retour à la journée, c’est toujours meilleur quand on prend son temps.