Les tics du modo…

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Suite du sujet sur « L’ére du délabrement éthique »


Andouille ! C’est pas mon post qu’il fallait virer !#@&%…
c’est mon sujet sur les modos !!!

…justement…

…ça manque un peu de bonne humeur chez vous… non !?…

:slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Vite venez, il y a Pierre, et ben , il a dit " Andouille " !!!
Avec un grand A !!!
Femez le sujet !!!

Au fait Gepi, quand tu me réponds :Galvaudé lorsque je te parle de la liberté d’ expression, à ce moment tu te permets de juger. Ce n’ est pas vôtre rôle il me semble.
Bref, passons…

Posté en tant qu’invité par Gepi:

rouzo) a écrit:

Suite du sujet sur « L’ére du délabrement éthique »


Andouille ! C’est pas mon post qu’il fallait virer !#@&%…
c’est mon sujet sur les modos !!!

Tant que tu n’écris pas « les tiques du modo … »

…justement…

…ça manque un peu de bonne humeur chez vous… non !?…

:slight_smile:

pierre

Euh !

Pas sûr de comprendre à qui tu t’adresses, mais à titre indicatif, mon humeur est bonne, même lorsque le météo m’empêche de grimper.
D’ailleurs, je vais faire comme les sangliers, me prendre un bain de boue (avec mon vtt).
C’est bon pour le teint ( c’est pour le côté féminin ).

Au fait, tu es encore là à pianoter ? Ca ne remet pas en cause mon plaisir de te lire, mais ne devais tu pas vérifier certaines choses sur le terrain ? ;o)

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Christophe M. a écrit:

Au fait Gepi, quand tu me réponds :Galvaudé lorsque je te parle
de la liberté d’ expression, à ce moment tu te permets de
juger.

Non, une appréciation sur l’utilisation de cette expression et non un jugement sur les personnes.

Ce n’ est pas vôtre rôle il me semble.
Bref, passons…

Je suis d’accord avec toi, j’aime encore bien la polémique comme un jeu à plusieurs, une sorte de joute amusante.

Posté en tant qu’invité par xxx:

en fait les modos seraient comme les délabreurs d’ethique quelques par…
des que l’on sort de la norme …on adapte ! :)))))

Posté en tant qu’invité par Trycérax:

  Ben  ouais:         apprécie , utilise et exprime   ...
  Les tics de l'hérétique ère éthique !!!  (c'est le nom d'une voie dure)
  mdr.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BorisG:

« Ne t’avise pas trop de venir expérimenter tes méthodes de nettoyage autour de Montpellier »…
Il me semble avoir toujours pesé mes mots sur c2c, ni jamais insulté qui que ce soit. Comme indiqué dans le post de modération, je n’ai pas interdit à qui que ce soit de venir « grimper » autour de Mtp, mais conseillé de ne pas « sikater » de prises patinées autour de Montpellier, la nuance est de taille. Les élucubrations théorico-éthiques de J2 qui m’avaient plutôt amusées jusque-là ne me font plus rire du tout quand il s’agit de tartinage de prises au sika.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Je ne vais pas revenir sur la fermeture du thread « L’ére du délabrement éthique », c’est une décision collective, je pense avoir été assez clair pour en exprimer les raisons, et Gepi a répondu à tes interrogations.

Je voudrais quand même rétablir une vérité : Christophe, tu remets en cause mon intégrité de modérateur, et ce à 2 reprises :

[i]> Je pense surtout que tu te sens particulièrement visé dans les messages concernant une façon de voir les choses bien différentes de la nôtre ( yannick, moi et les autres )

Je crois surtout que toi aussi tu vois les choses commes j2 et les pro tartinage de prises au sika !
Et c’ est ce qui ne te plait pas, on est pas d’ accord avec toi.
J’ ai surtout l’ impression que tu n’ accepte pas des opinions divergentes des tiennes.[/i]

Comment peux-tu affirmer une chose pareille, sans preuve ? Outre que mon passé de modérateur parle en ma faveur - on peut me reprocher des maladresses, pas des abus de pouvoir pour censurer ce qui me déplait - tu aurais bien fait de lire les quelques interventions que j’ai pu faire dans ce thread :

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98250&t=98134
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98263&t=98134
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98274&t=98134

Sache qu’en 25 ans de pratique de l’alpinisme, et de l’escalade sous toutes ses formes, du TA à la SAE, j’ai vu passer diverses éthiques, et j’ai pu me forger ma petite opinion. Ce ne sera ni la tienne, ni celle de yannick, ni celle de J2, mais en aucun cas une opinion rebelle aux vôtres qui aurait pu me pousser à partir au combat !
Par ailleurs, quand je ne suis pas d’accord sur ce forum, je ne me gène pas pour le dire, arguments à l’appui !

Alors comprends que cette suspiscion d’abus de pouvoir me blesse profondément, et j’ose espérer que ce n’est qu’une erreur de ta part, écrite sur le vif mais pas pensée.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

C’ est pas possible, tu as éffacé certains de tes messages sur le sujet de yannick??!!
Il me semblait bien avoir lu te ta part que ce n’ était pas une mauvaise idée de tartinner les prises au sika.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Ouais…il me semble que vous avez un peu halluciné les modos sur ce coup là.
Ou : je pense que tu n’ as rien à faire dans le milieu de la grimpe
c’ est pas non plus super méchant …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

C’ est pas possible, tu as éffacé certains de tes messages sur
le sujet de yannick??!!
Il me semblait bien avoir lu te ta part que ce n’ était pas une
mauvaise idée de tartinner les prises au sika.

Mais je rêve ? Tu as mal lu ! Ou tu m’as confondu avec un autre !
Mais ce n’est pas possible de douter ainsi de ma bonne foi !!!
Je n’ai strictement rien effacé de mes propres écrits, et j’espère que tu me crois ou alors je ne vois vraiment pas comment le dialogue va être possible.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

Ou : je pense que tu n’ as rien à faire dans le milieu de la
grimpe

c’ est pas non plus super méchant …

Ce n’est pas méchant si tu le dis à un footballeur ; ça l’est si tu le dis à quelqu’un qui depuis 3 ou 4 ans se passionne visiblement pour l’escalade.

Bon, j’arête, car notre rôle de modos est de stopper les dérives, pas de passer des heures à nous justifier auprès de ceux qui refusent de comprendre qu’ils sont allé un peu trop loin.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je trouve bien dommage que des sujets sur la grimpe parte en vrille à cause de l’ agressivité très prononcée de certains grimpeurs.
Chacun son opinion et personne ne détient la vérité.
Je suis d’ accord en gros, sur ta conception de la grimpe sauf que je pense qu’ il faut qu’ il y en ait pour tous les goûts.
Qu’ il y ait des sites engagés, c’ est super, mais il faut aussi qu’ il y ait des sites équipés avec des protections rapprochées dans les petits niveaux. Il y a de la demande de la part du public de débutants et je ne vois pas en quoi ça gène le milieu des grimpeurs. Il en faut pour tout le monde.
Je suis comme toi, contre le dépatinage des voies et l’ ajout de sica pour l’ adhérence. Mais nous ne détenons pas forcément la vérité, chacun peut exprimer son opinion, sans que ça tourne au règlement de comptes.
Pour moi, J2, contrairement à ce que tu as dit à tout à fait sa place dans l’ escalade, comme tous les grimpeurs.
Et t’ en prendre aux modérateurs, qui à mon avis, ont bien fait de fermer le sujet, est un peu bas. Ils n’ ont rien à voir dans les divergences d’ opinion et les insultes des c2cistes.
L’ escalade aurait tout à gagner, si les grimpeurs faisaient preuve d’ un peu plus de tolérance les uns envers les autres.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

quand j’ai débuté la grimpe ET la montagne ce qui m’avais frappé
c etait une grande tolérance des bon grimpeurs par rapport aux ptits nouveaux…

et dans les années 90 a Volx je me souvient parfaitement de journées avec les meilleurs grimpeurs du moment dans la grotte ou l’aide et et la bonne humeur était de mise
( sauf peu t être une certaine isabelle)

aujourd’hui je vois que chacun prend l’éthique de son voisin pour une billevesée voire une coxigrue
ha ! la les modos !! je suis dans le ton ( ou le thon ?)

et ce qui me fou les boules c’est que moi aussi je me laisse allé a jugé …

je dois être le roi des couillons …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Bon et bien désolé J.marc, il me semblait t’ avoir vu approuver ces pratiques dans un de tes messages.
J’ ai du confondre excuse moi !!!

Flo a écrit:

Je suis comme toi, contre le dépatinage des voies et l’ ajout
de sica pour l’ adhérence. Mais nous ne détenons pas forcément
la vérité

Si, si, là on ne me fera pas croire qu’ il faut mettre du sika sur les prises lorsqu’ elles sont patinées, désolé !

L’ escalade aurait tout à gagner, si les grimpeurs faisaient
preuve d’ un peu plus de tolérance les uns envers les autres.

En ce qui concerne le sujet des prises patinées, désolé, mais je ne tolère plus !!

Posté en tant qu’invité par Gepi:

pierre yves a écrit:

quand j’ai débuté la grimpe ET la montagne ce qui m’avais
frappé
c etait une grande tolérance des bon grimpeurs par rapport aux
ptits nouveaux…
et dans les années 90 a Volx je me souvient parfaitement de
journées avec les meilleurs grimpeurs du moment dans la grotte
ou l’aide et et la bonne humeur était de mise
( sauf peu t être une certaine isabelle)
aujourd’hui je vois que chacun prend l’éthique de son voisin
pour une billevesée voire une coxigrue
ha ! la les modos !! je suis dans le ton ( ou le thon ?)

et ce qui me fou les boules c’est que moi aussi je me
laisse allé a jugé …

Il me semble que tu détiens là sans doute une partie de la réponse. Les forts grimpeurs au pied des voies et aussi les plus médiatisés ont la possibilité par leur charisme, et une bienveillance éclairée de « guider » les nouveaux venus dans la discipline. L’agressivité et le mépris = repoussoir = perte d’influence, non ?

Maintenant, les amoureux de l’éthique et de la nature dont il me semble faire partie, nous nous enflammons parfois un peu vite. Se mettre à pinailler sur l’éthique pour s’apercevoir que l’on parle d’une carrière désaffectée située près d’un centre ville, ça n’aide pas beaucoup à faire progresser les valeurs de notre discipline.

je dois être le roi des couillons …

Le roi … ? Encore un qui veut être le meilleur de quelque chose. Un peu de modestie s’il te plaît :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Ha ben là, ça m’estomaque !!…

Je croyais bêtement que sur ce genre de forum -de grimpe-
l’on parlait plutôt bourrinage et gratonnage… et voilà qu’on s’instruit (!) :
« billevesée », j’ai trouvé dans le dico… « coxigrue »…
faut aller consulter Google pour voir ce qu’il propose…
trop drôle !

Bon, sinon, pour l’histoire des modos :
si c’est une décision collégiale de censurer ou de virer un sujet… soit…
Mais si les modos sont tous jumeaux, ou pire, ont des relations consanguines…
ça pose quand même soucis, non !? #@&%…… JE RIGOOOOle !!!

Pour ce sujet sur l’éthique, vous avez quand même fait fort…
une « décision collégiale », un dimanche matin… ça ressemble plus à une réunion
de curetons qui disent la messe ensemble, non !? #@&%…… JE PLAISAAAAnte !!!

Quand à clouer le bec à Monseigneur Jean 2 Luc de l’Hôtellerie…
c’est pas trop possible : c’est le gentil animateur de c2c !
Si les modos sont gratôs, celui-là doit être payé…
ça n’est pas possible autrement ! #@&%

Je fais -ou tente de faire- de l’humour mais personne ne ME comprend ! #@&%
Je suis un peu comme J2LH : je suis tout seul au monde !

:slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Christophe M. a écrit:

Bon et bien désolé J.marc, il me semblait t’ avoir vu approuver
ces pratiques dans un de tes messages.
J’ ai du confondre excuse moi !!!

OK, incident clos !

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…’ faudrait peut être penser à arrêter le sujet "comment perdre 7 kilos… en 3 mois…

il date -quand même- du… 18 octobre 2005 ! :slight_smile:

8 mois pour maigrir de 7 kilos…
c’est beaucoup trop ! :slight_smile:

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

rouzo) a écrit:

Je suis un peu comme J2LH : je suis tout seul au monde !

J’essaye d’imaginer une seconde J2LH et rouzo) tous les deux sur un radeau après le naufrage de c2c… Rien qu’à évoquer cette idée, ça me met de bonne humeur ;-))