Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Je ne vais pas revenir sur la fermeture du thread « L’ére du délabrement éthique », c’est une décision collective, je pense avoir été assez clair pour en exprimer les raisons, et Gepi a répondu à tes interrogations.
Je voudrais quand même rétablir une vérité : Christophe, tu remets en cause mon intégrité de modérateur, et ce à 2 reprises :
[i]> Je pense surtout que tu te sens particulièrement visé dans les messages concernant une façon de voir les choses bien différentes de la nôtre ( yannick, moi et les autres )
Je crois surtout que toi aussi tu vois les choses commes j2 et les pro tartinage de prises au sika !
Et c’ est ce qui ne te plait pas, on est pas d’ accord avec toi.
J’ ai surtout l’ impression que tu n’ accepte pas des opinions divergentes des tiennes.[/i]
Comment peux-tu affirmer une chose pareille, sans preuve ? Outre que mon passé de modérateur parle en ma faveur - on peut me reprocher des maladresses, pas des abus de pouvoir pour censurer ce qui me déplait - tu aurais bien fait de lire les quelques interventions que j’ai pu faire dans ce thread :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98250&t=98134
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98263&t=98134
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=98274&t=98134
Sache qu’en 25 ans de pratique de l’alpinisme, et de l’escalade sous toutes ses formes, du TA à la SAE, j’ai vu passer diverses éthiques, et j’ai pu me forger ma petite opinion. Ce ne sera ni la tienne, ni celle de yannick, ni celle de J2, mais en aucun cas une opinion rebelle aux vôtres qui aurait pu me pousser à partir au combat !
Par ailleurs, quand je ne suis pas d’accord sur ce forum, je ne me gène pas pour le dire, arguments à l’appui !
Alors comprends que cette suspiscion d’abus de pouvoir me blesse profondément, et j’ose espérer que ce n’est qu’une erreur de ta part, écrite sur le vif mais pas pensée.