Les superstitions de grimpeurs

Posté en tant qu’invité par c.l:

J’y pense en posant une RTT pour demain le 13 … merde vais-je me vautrer à cause du 13 ?
Pour moi ça serait plutot le pantalon fetiche, un vieux Prana bien pourrave qui fait bien grimper.
Aller, sous couvert de l’anonymat pour certains, osez raconter vos manies de grimpeur névrosé !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :

moi j’ai un slip vénéré!

Posté en tant qu’invité par jesus:

moi j’ai pas besoin du 13 ni de rien du tout d’ailleurs pour me vautrer et c’est bien comme ça :))
bonne grimpe,
JC

Posté en tant qu’invité par Bobby:

J’ai un rituel de deballage du matos au pied de la voie:

-Deroulage de la corde avec prepa du noeud d’encordement
-Une gorgée d’eau
-Baudrier
-Chargement des paires sur le porte matos droit puis le gauche
-Descendeur sur le porte matos arriere droit
-Une gorgée d’eau
-Chausson gauche PUIS chausson droit (à l’inverse du chargement des degaines-TOUJOURS)
-Ouverture du sac à pof et verification du niveau puis accrochage au bodar
-Ensuite un regard vers l’assureur ,une petite tape sur sa tete si il dort et la petite phrase qui tue:T’es Prete Biquete ??
-Une petite gorgée d’eau , 2 etirements histoire de …

ET c’est parti…(j’essaie toujours de placer le pied droit en premier sur le rocher-

Et voilà

Posté en tant qu’invité par Pat:

Depuis que mon pote Lionel a recu un fiente de mouette sur la tete, je commence toujours par regarder le ciel … Ce qui est con puisque je risque d’en prendre une dans l’oeil. Faut que j’arrete de faire ca…vite.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Toujours faire passer la corde dans la degaine

Posté en tant qu’invité par tutu:

je ne mets pas de lunettes de soleil de peur de faire venir les nuages

Posté en tant qu’invité par P-I:

quand je sais que ça va etre costaud je fais une queue (pcq j’ai les cheveux longs) et en général ça porte ces fruit !!!

Posté en tant qu’invité par Nathy:

J’ai un doudou (c’est un joli chiffon à fleurs vert et rouge) et c’est la crise si je le perd ou si on me le prend !!
A Bleau il a pleins de cachettes mais je le retrouve à chaque fois.
En falaise il est plus sage, il reste sur le paillasson.
A la prochaine sortie j’essaye de partir sans lui, juste pour voir !!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Suis pas supersticieux, ça porte malheur !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Depuis bien lontemps, quand je mets mes chaussons, j’ai pris l’habitude de souffler dedans pour enlever les éventuels gravillons.
Mais je le fais même quand le sol est nickel, qu’ils ont déjà été soufflés car c’est la sixième voie de la journée, et ça, je ne peux pas m’en empêcher, ça me porte bonheur :o)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Eric:

Mon vieux sac à pof décoloré et usé avec quasiment pas de magnésie dedans et si je ne l’ai pas, je me sens nu.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

un futal plutôt moche et en sale état…

Posté en tant qu’invité par mikis:

Un Bouddha porte bonheur. En fait je l’ai toujours sur moi sauf pour nager, dormir et courrir. Autre chose, je vérifie toujours le noeud de huit avant de partir.

Posté en tant qu’invité par bio:

laver les semelles des chaussons après chaque grande voie pour enlever la poussière et les traces

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Un pendentif : une vraie dent de requin d’Hawaï, en silicone

Posté en tant qu’invité par Dom:

ouais bon ben ya pas besoin de chveux pour avoir une queue d’cheval…

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Pas forcément

Posté en tant qu’invité par nico29:

Mon premier sac à pof, en polaire de toutes les couleurs, bien fluo.

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

A une époque, on se faisait une bise sur chaque biceps avant de partir dans le bloc, histoire de leur dire : « vous allez pas me lâcher, hein ? »
Je sais pas si c’est de la superstition, mais en général, quand je vais c… avant de grimper, ça porte ses fruits.