Non, pas d’optimisme, aucune raison d’en avoir ; c’est pas « être optimiste » qu’encourager ça, c’est se donner bonne conscience. Désolé.
Les stations de ski se mettent au vert?
Posté en tant qu’invité par Heckel et Jeckel:
yoann-73 Alors, vous vous connaissez?
Vous devriez vous rencontrez si non, vous faite une belle paire.
Les heckel et jeckel de l’intégrisme écologique.
[quote=« Heckel et Jeckel, id: 1308413, post:22, topic:118573 »]yoann-73 Alors, vous vous connaissez?
Les heckel et jeckel de l’intégrisme écologique.[/quote]
c’est pas de l’intégrisme c’est du réalisme environnemental !
[quote=« Heckel et Jeckel, id: 1308413, post:22, topic:118573 »]yoann-73 Alors, vous vous connaissez?
Les heckel et jeckel de l’intégrisme écologique.[/quote]
Et hop ! Un petit dénigrement vu qu’on a plus rien à répondre, et c’est reparti comme en 40 !
C’est vrai que face à vos arguments implacables.
Au moins ton copain il a un peu plus d’humour.
Non mais tu as raison : t’es le meilleur, tu fais les choix justes, les bons compromis, tu es le meilleur. Surtout, ne change rien, en plus, tu es très drôle !
(j’ai hésité entre un et trois smileys, c’est quoi le mieux ?)
Posté en tant qu’invité par Pollueur Payeur:
Et c’est reparti dans le grand élan de la communauté ‹ Montagne › dans le genre « tous-pourri, tout ça c’est du pipeau, il n’y a que nous qui detenons la vérité »
Ici, nous sommes tous des mordus de montagne, mais franchement est ce utile d’user de ce cynisme absolu, de cette prétention écologiste fatiguante et si prévisible?
Moi, cette initiative, je la trouve bien. C’est vrai qu’il ya certainement un peu de marketing dans tout cela… et alors? Mieux vaut allumer une petite lumière que de se plaindre du noir.
Ca me fatigue les réponses toute faite ‹ c’est pour les bobos › , ‹ moi, je › etc etc… Putain de bordel, est ce que nous ne sommes pas nous même des bobos? Franchement, arpenter la montagne en ski, en crampon avec le maximum de sécurité (autant que possible… qui part sans portable en poche? )etc… tout cela pour notre seul plaisir, n’est ce pas être bobo? Votre veste Millet, elle est faite où? En tarentaise ou à taiwan? Elle est en peau de couille ou en synthétique? Quand vous partez en raid sur plusieurs jours, vous manger du pain noir et du fromage où est ce que ça vous arrive d’utiliser les paquets lyophilisés?
Donc voilà, je suis un bobo, de par ma passion et vous en êtes autant, qui prenez votre voiture pour aller skier ou grimper. Je vois rarement des ânes sur les parking. parking debouchant sur une route bitumée que vous avez emprunté. je vois rarement des ânes sur les sentiers…
tout cela est tellement prévisible. De même, les stations de skis, c’est pour les cons, les parisiens, les bobos (3 synonymes?). Mais vous profiter TOUS de cette manne !! et doit on blâmer les familles (oui, famille, avec des enfants, beurk, ces choses polluantes) qui habitent Chartres ou Limoges (ça doit déjà être assez dur…) d’aimer la montagne mais de ne pas avoir assez d’experience pour ne pas aller en station ? On va vous la construire votre muraille autour des alpes, sans porte et vous allez crever la gueule ouverte dans votre suffisance et votre arrogance !
Le monde est ouvert, votre passion n’est pas exclusive et ne fait pas de vous des saints ! Faire du foot avec des potes en banlieue parisienne est moins polluant que ce que nous faisons !
Allez sans rancune. Votez Melenchon, Joly, ou Lepen, vous êtes bien parti.
[quote=« Pollueur Payeur, id: 1308448, post:27, topic:118573 »][/quote]
Ah ça fait plaisir à lire !
Note bien que très peu s’expriment sur le forum et qu’un sondage montrerait sûrement qu’une très grande majorité est de cet avis.
Merci merci… J’attends quand même les réponses incendiaires des aboyeurs qui se croient iconoclastes mais ne sont que des adeptes d’un autre prêt-à-penser!! :lol:
Ce qu’il ya de gênant avec la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres. Léo Ferré… Encore un nihiliste, tiens, celui, là…
[quote=« Olivier-C., id: 1308457, post:28, topic:118573 »]
[quote=« Pollueur Payeur, id: 1308448, post:27, topic:118573 »][/quote]
Ah ça fait plaisir à lire !
Note bien que très peu s’expriment sur le forum et qu’un sondage montrerait sûrement qu’une très grande majorité est de cet avis.[/quote]
Évidemment !
Mes opinions (qui vont encore me faire virtuellement détester certainement) ne sont pas la parole du grand élan montagne ! Les 3/4 de ce qu’il dit sont vrais, prendre sa voiture pour faire 50 bornes aller faire sa sortie rando, c’est pas terrible, idem pour un tas de trucs (y en a qui citaient, ailleurs, les voyages des favresse), et… Comme les stations de ski, c’est MAL ! Parce que oui, c’est des trucs de privilégiés, et oui, ça impacte sur environnement, donc indirectement, sur d’autres populations du monde, en plus de le faire directement (esclavage des temps modernes).
Alors qu’est-ce qu’il vaut mieux : se dire qu’on fait des efforts (risibles) et que donc, tout va bien dans le meilleur des mondes, ou essayer de dire les choses telles qu’elles sont (gigantesque gachis) et véritablement faire des efforts ?
A méditer
[quote=« Pollueur Payeur, id: 1308464, post:29, topic:118573 »]Merci merci… J’attends quand même les réponses incendiaires des aboyeurs qui se croient iconoclastes mais ne sont que des adeptes d’un autre prêt-à-penser!! :lol:
Ce qu’il ya de gênant avec la morale, c’est que c’est toujours la morale des autres. Léo Ferré… Encore un nihiliste, tiens, celui, là…[/quote]
Ben ça… T’en parleras à mes cas de conscience, on verra si la morale ne s’applique qu’aux autres…
Mieux vaut faire des efforts, tout simplement, tout simplement. Tout ne va pas pour le meilleur, mais Rome ne s’est pas construit en une journée. Faut il cracher sur tout sous pretexte que rien ne saura tout resoudre d’ici demain matin 4h17?
Les stations c’est mal… mouais… comme disait un autre contributeur que j’ai trouvé hyper avisé: Ne vaut il mieux pas quelques stations qui limitent la casse plutôt que 8M de skieurs de rando dans les combes des aravis? En quoi quelqu’un qui n’habite pas la montagne, mais l’aime et économise pour y venir est il un privilégié? … J’ai beaucoup d’amis skieurs des plaines, peu d’entre eux sont des millionnaires russes frequentant Courchevel (d’ailleurs, si vous en connaissez, je veux bien emmener leur femme en peau de fuck… de phoque, pardon).
Ca t’arrive parfois d’aller sur le littoral? Oui? exploiteur !!!
[quote=« Alors, id: 1308465, post:30, topic:118573 »][/quote]
tu penses convaincre qui, avec des arguments aussi indigents?
[quote=« Pollueur Payeur, id: 1308475, post:32, topic:118573 »]Mieux vaut faire des efforts, tout simplement, tout simplement. Tout ne va pas pour le meilleur, mais Rome ne s’est pas construit en une journée. Faut il cracher sur tout sous pretexte que rien ne saura tout resoudre d’ici demain matin 4h17?
Les stations c’est mal… mouais… comme disait un autre contributeur que j’ai trouvé hyper avisé: Ne vaut il mieux pas quelques stations qui limitent la casse plutôt que 8M de skieurs de rando dans les combes des aravis? En quoi quelqu’un qui n’habite pas la montagne, mais l’aime et économise pour y venir est il un privilégié? … J’ai beaucoup d’amis skieurs des plaines, peu d’entre eux sont des millionnaires russes frequentant Courchevel (d’ailleurs, si vous en connaissez, je veux bien emmener leur femme en peau de fuck… de phoque, pardon).
Ca t’arrive parfois d’aller sur le littoral? Oui? exploiteur !!![/quote]
Ben non, je vais pas sur le littoral, désolé…
En quoi quelqu’un qui n’habite pas la montagne mais économise pour y venir est un privilégié ? Faudrait arrêter de penser que la France est un système fermé !!!
[quote=« Heckel et Jeckel, id: 1308478, post:33, topic:118573 »]
[quote=« Alors, id: 1308465, post:30, topic:118573 »][/quote]
tu penses convaincre qui, avec des arguments aussi indigents?[/quote]
Le truc con, c’est que j’ai raison : ce qui te permet de faire de la montagne, me permet de faire de la montagne, c’est une abondance de biens qui ne sort pas de nulle part, et pourtant te coute 3 fois rien.
Chacun son humeur et la mienne est pessimiste…
[quote=« Pollueur Payeur, id: 1308448, post:27, topic:118573 »]Et c’est reparti dans le grand élan de la communauté ‹ Montagne › dans le genre « tous-pourri, tout ça c’est du pipeau, il n’y a que nous qui detenons la vérité »
Ici, nous sommes tous des mordus de montagne, mais franchement est ce utile d’user de ce cynisme absolu, de cette prétention écologiste fatiguante et si prévisible?
Moi, cette initiative, je la trouve bien. C’est vrai qu’il ya certainement un peu de marketing dans tout cela… et alors? Mieux vaut allumer une petite lumière que de se plaindre du noir.
Ca me fatigue les réponses toute faite ‹ c’est pour les bobos › , ‹ moi, je › etc etc… Putain de bordel, est ce que nous ne sommes pas nous même des bobos? Franchement, arpenter la montagne en ski, en crampon avec le maximum de sécurité (autant que possible… qui part sans portable en poche? )etc… tout cela pour notre seul plaisir, n’est ce pas être bobo? Votre veste Millet, elle est faite où? En tarentaise ou à taiwan? Elle est en peau de couille ou en synthétique? Quand vous partez en raid sur plusieurs jours, vous manger du pain noir et du fromage où est ce que ça vous arrive d’utiliser les paquets lyophilisés?
Donc voilà, je suis un bobo, de par ma passion et vous en êtes autant, qui prenez votre voiture pour aller skier ou grimper. Je vois rarement des ânes sur les parking. parking debouchant sur une route bitumée que vous avez emprunté. je vois rarement des ânes sur les sentiers…
tout cela est tellement prévisible. De même, les stations de skis, c’est pour les cons, les parisiens, les bobos (3 synonymes?). Mais vous profiter TOUS de cette manne !! et doit on blâmer les familles (oui, famille, avec des enfants, beurk, ces choses polluantes) qui habitent Chartres ou Limoges (ça doit déjà être assez dur…) d’aimer la montagne mais de ne pas avoir assez d’experience pour ne pas aller en station ? On va vous la construire votre muraille autour des alpes, sans porte et vous allez crever la gueule ouverte dans votre suffisance et votre arrogance !
Le monde est ouvert, votre passion n’est pas exclusive et ne fait pas de vous des saints ! Faire du foot avec des potes en banlieue parisienne est moins polluant que ce que nous faisons !
Allez sans rancune. Votez Melenchon, Joly, ou Lepen, vous êtes bien parti.[/quote]
là ça sent le frustré… mais ,juste pour préciser, je n’ai pas la prétention de délivrer la parole universelle du forum et personne n’a parlé de bobo… enfin, je suis désolé mais je ne me reconnais pas ton tes exemples… sauf pour les vétements techniques , je pars sans mon portable… (ah ben oui j’ai une radio) je ne vois pas comment je profite de la manne des stations de ski, je n’ai jamais mangé de lyophilisé
enfin, je ne suis pas partisan du tous pourri, mais je suis juste attentif à toutes les pseudo mesure environnementales qui ne sont pas spécifiques à la montagne d’ailleurs , mais au quotidien on nous balance comme ça des projets soi disant verts qui ne le sont pas alors aprés excuse nous de ne pas applaudir des deux mains à chaque projet bidon !
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par jack 1967:
et pour faire fonctionner votre ordi, vous avez tous un pédalier sous la chaise pour faire des économies d’énérgie? dites moi ou vous l’avez trouvé ça m’intéresse
non j’ai une pico centrale !!! black jack
la biz et sans rancune