Les sommets poubelles

Posté en tant qu’invité par FRED:

Samedi dernier ma copine, des potes et moi meme sommes allés faire SOLEIL BOEUF dans le champsaur. Beau temps,chaleur relative,super rythme et…déception au sommet (ou l’antécime pour soleil boeuf) en voyant des pipis et des mégots de clopes un peu partout dans la neige. Pisser et fumer sa clope au sommet en comtemplant l’immensité peut etre un bonheur pour certains mais les conception de la joie ne sont pas les memes pour tous. Pensez à ce qui viendront derriere vous!!!

Posté en tant qu’invité par yann:

Ils ont du y tourner les bronzés2…ca mérite une bonne fessée.
Qd je peux je ramasse ou bourre un peu + ma poubelle, après les pipis, c’est plus dure…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Même déception lors de mon arrivée au bivouac de la Fourche (3608m sur l’arête de la Brenva dans le massif du Mont Blanc). Une véritable porcherie ! et ça ne se limitait pas au petit papier que l’on ramasse et que l’on met dans sa poche, ou à quelques pelures d’orange ! On trouve vraiment de tout, des cartouches de gaz, au papier hygiénique, en passant par des sachets de pâtes…
Je croyais qu’avec l’altitude on grandissait nous-même un peu ?

Romain, un montagnard déçu… :frowning:

Posté en tant qu’invité par David:

En Octobre 2002, La Fourche avait été complétement nettoyé. Etait-ce après ? (i.e. entre Octobre et aujourd’hui ???)

Merci pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ah, c’est possible, moi j’y suis passé en aout 2002 lors de mon ascension pour la Küfner…
En tout cas belle initiative et chapeau bas pour les nettoyeurs !

Posté en tant qu’invité par seb:

c clair, franchement bravo à ceux qui néttoient mais les autres pourraient se responsabiliser et arrêter laurs conneries (enfin, dans un monde utopique)

Posté en tant qu’invité par crazyclimber:

Je suis d’accord avec toi il ne faut pas transformer les sommets en poubelle

Posté en tant qu’invité par NGUYEN:

Il n’y a pas que les sommets mais aussi les pieds des falaises qui sont les reflets de l’égocentrisme de la société actuelle.
Bien sûr à Bleau, l’ONF a supprimé les poubelles et mis des panneaux pour tenter de responsabiliser les gens mais quand le commun des mortels vient d’une société où il y a des personnes payées pour ramasser alors…
Tant que nous vivrons dans une société de consommation et donc de production de déchets, nous ne ferons évoluer les moeurs qu’en éduquant à nos enfants. Je pense que l’écologie ne peut être bien qu’à partir du moment où les gens prendront conscience que la nature est fragile et non un terrain de jeux comme en ville.
Alors dans la série des humeurs , que faut-il faire pour que les rendonneurs ne coupent plus les sentiers quand ils descendent ???
Je pense que cela rejoint le problème des déchets…

Posté en tant qu’invité par zozo:

c vrai y’a plein de gorets à Bleau ! on trouve des paquets de clope vide, des emballages de snickers et autres saloperies en plastique qui mettent 100ans pour être « assimilé » par la nature !

CA COUTE RIEN DE METTRE UN PAPIER DANS SON SAC AU LIEU DE LE JETTER PAR TERRE !!! Les gens sont tellement assistés en france qu’ils pensent qu’il y aura tjs quelqu’un qui s’en occupera…

Posté en tant qu’invité par M@t:

zozo : Les gens sont tellement assistés en france qu'ils pensent qu'il y aura tjs quelqu'un qui s'en occupera.......

Si déjà ils pensaient !!!