Les sites de la clape (11)

salut a vous, etant grimpeur du 65, je connais le terrain, mais dans les mois a venir je souhaite
grimper sur les secteurs de la clape dans l’aude (11) j’ai pu me procurer le topo de la clape
mais je voudrais savoir s’il y a des personnes qui connaise le coin? pouvoir me conceilé? et me dire ce qu’il en pense?

merci a vous :wink:

Posté en tant qu’invité par gabach:

salut,

plusieurs secteurs à la Clape avec une majorité orienté Sud et Ouest.

Le facteur déterminant c’est le vent! Si la Tramontane souffle mieux vaut éviter « la couleuvre », mais les autres sites sont grimpable même avec du vent.

Un autre point c’est le « patinage » des voies. Les sites les plus patinés sont : « la chandelle » et « les caunes ».

Ensuite ça dépend du niveau que tu as (mais en général la grimpe à la clape c’est plutôt coolos). Là, l’ensemble des secteurs propose un peu de tout…

Bon, tout ça pour dire que pour moi les secteurs les plus intéressants sont « la crouzade », « les Caunes », « la couleuvre ». J’aime moins la chandelle et crêtes de vire, mais ça c’est une question de goûts personnels…

voilà, bonne grimpe!

dernier petit conseil, fais gaffe aux vols dans les voitures c’est récurrent un peu partout… Mais surtout l’été, à cette période ça craint pas.

@+

[quote=gabach]salut,

Bon, tout ça pour dire que pour moi les secteurs les plus intéressants sont « la crouzade », « les Caunes », « la couleuvre ». J’aime moins la chandelle et crêtes de vire, mais ça c’est une question de goûts personnels…

dernier petit conseil, fais gaffe aux vols dans les voitures c’est récurrent un peu partout… Mais surtout l’été, à cette période ça craint pas.

@+[/quote]
ok merci

mais dis moi si tu connais le site de fonjoncouse car je suis alle faire un etat des lieu debut
decembre 2007 je trouve sa interessant mais me semble assez chaud et si tu connais pas va s’y

a+

Posté en tant qu’invité par gabach:

c’est quoi que t’appele chaud?

Car c’est exposé à l’ombre (si je me souviens bien).

Perso je trouve pas le site super. La qualité du rocher est (très) douteuse et lichéneux. C’est vrai qu’y a une belle envolée dans le 5+ sur le fil, mais à mon avis ça vaut pas le coup (ça n’engage que moi).

tu peux avoir le topo sur le site d’andré Berché (mais j’crois aussi qu’il est sur le topo de la clape)…

sinon pas très loin de Narbonne mais plus dans le minervois y’a Fauzan (les gorges de la cesse), ça c’est top mais pas donné…

d’autres sites aussi du côté des Corbières à éviter par journées venteuses…

[quote=gabach]c’est quoi que t’appele chaud?

Car c’est exposé à l’ombre (si je me souviens bien).

…[/quote]
je ne penssé pas a la chaleur c vrais je me suis mal exprimer
mais je penssé plutot a la grimpe et sur le topo de la clape il y es bien

et merci pour ton avis

Posté en tant qu’invité par Meteora:

Salut! Ben moi je grimpe assez souvent à la Clape et le week end dernier j’étais au secteur des 4 miss c’est bien deversant et c’est des voies courtes (moins de 20 mètres)…
Sinon Les Caunes et La Crouzade sont de jolis secteurs…
Fauzan, je n’y suis allé qu’en été et je n’ai donc pu y grimper qu’en face nord qui est bien moins jolie que la face sud…
La face sud a l’air vraiment superbe!!!
Bonne grimpe!!