Les sempiternels memes posts

Posté en tant qu’invité par Laure:

Regulierement des personnes postent des messages deja abordés (souvent dans le mois !!) sans avoir fait une recherche … c’est vraiment agaçant de de voir les sempiternels memes posts … exemple typique sur LES PLUS BEAUX LIVRES
un peu de bonne volonté…bon sang !

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Bin oué quoi, rien qu’avec les posts de l’année 2001, chacun trouve ce qu’il cherche, plus besoin de s’emm… à dialoguer.
Super idée.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Ce à quoi je répondrais qu’on pourrait répertorier les « meilleurs » posts des archives du forum, pour constituer en quelque sorte une base de discussion rapidement accessible… mais ça demande pas mal de boulot (j’avais fait une page sur le « best-of » mais c’est long-long !!

A+
Alex

Laure a écrit:

Regulierement des personnes postent des messages deja abordés
(souvent dans le mois !!) sans avoir fait une recherche …
c’est vraiment agaçant de de voir les sempiternels memes posts
… exemple typique sur LES PLUS BEAUX LIVRES

Posté en tant qu’invité par Simon:

il est vrai que la fonction recherche est trop peu usitée …

Posté en tant qu’invité par Alex:

raté Simon ;o))
recherche

Alex

Posté en tant qu’invité par Simon:

oups … corrigé !

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Il n’y a qu’à éditer « J2LH, sa vie, son oeuvre », ça fera une encyclopédie de la montagne dont le résumé papier mutilerait atrocement et définitivement le malheureux qui se laisserait tomber le tome 1 sur le pied.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

t’as oublié le loup !!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Ce serait une très bonne idée.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Laure,

Je ne pense pas que ce soit un problême de volonté.

Ceux qui débarquent sur le forum ne connaissent pas forcément la fonction recherche du site, même si c’est dommage parfois.

Et puis, un forum, c’est un peu une tranche de vie…faut faire avec et être patiemment tolérant (ou au moins essayer), ce qui n’est pas toujours facile…

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

mdr, le comble d’un forum : en faire une base de discussion…

moi je trouve que des fois c’est sympa d’envoyer un message, d’en lire les réponses, et d’y répondre à nouveau, ça ressemble presque à une discussion (une quoi ? va voir wikipédia…:wink:

tu ne serais pas du genre à vouloir chaque matin mettre une paire de baffes à la boulangère qui te dis en te tendant ta baguette " et avec çaaa ?", alors que m…, elle devrait savoir à force que tu ne prends qu’une baguette et rien de plus…

keep cool

Posté en tant qu’invité par paf:

Eh mais t’as qu’a créer ton propre forum avec tes règles à toi si tu trouves ça hyper agaçant. Sois zen, abandonne ta psycho-rigidité, giiirl! Ciao et a + sur Eco-Forum !!!

Posté en tant qu’invité par Laure:

moi je trouve que des fois c’est sympa d’envoyer un message, d’en lire les réponses, et d’y répondre à nouveau, ça ressemble presque à une discussion (une quoi ? va voir wikipédia…:wink:

bien sur ! mais j’ai jamais dit le contraire !! je parle uniquement des posts en double !!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

ben c’est un forum, pas une FAQ…

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Entièrement d’accord, et puis si çà lui plait pas à la miss et bien elle ne les lit pas.
Tout le beau petit monde de C2C n’est pas forcement là quand un sujet est débattu.
Et on a le droit de s’exprimer, ça m’énerve ce genre de réaction!
PAT

Posté en tant qu’invité par slurp:

il me semble qu’il y a déjà eu des posts sur le fait que certains postaient des posts déjà postés ? Tu devrais d’abord lancer une recherche…

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

:wink:

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Laure a écrit:

Regulierement des personnes postent des messages deja abordés
(souvent dans le mois !!) sans avoir fait une recherche …
c’est vraiment agaçant de de voir les sempiternels memes posts

Faut pas t’énerver pour si peu, ce n’est bon ni pour ton bien être, ni pour ton espérance de vie.

… exemple typique sur LES PLUS BEAUX LIVRES

Y’en a peut-être un nouveau qui vient de sortir.

Ca fait de mal à personne de causer et d’échanger, c’est l’une des raisons d’exister des forums. Sinon, dans ce cas tu pourrais aussi dire : « Ca m’énerve tous ces gens qui posent des questions techniques. Ils n’ont qu’à se documenter, se former et s’entraîner au lieu de poser des questions idiotes. Un peu d’autonomie bon sang ».

Ouvre grand tes chakras chère Laure. :slight_smile:

A+

Posté en tant qu’invité par Fab:

Connaissez vous les conditions pour le mont blanc par les 3 monts ???
mdr

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

va voir mon blog :wink:

mdr aussi