""Les Seigneurs du papier""

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Cyril écrit « alors que dans la réalité, les voies en TA sont de plus en plus délaissées!!! »

Ca, ca m’énerve. Comment mesures-tu la fréquentation ?
Dans le débat sur le déséquipement, qq un a balancé que le TA n’intéressait plus que 3 ou 4 personnes de ce forum. Voir le post « amateurs de TRAD, comptez-vous », qui a dépassé les 100 réponses.

Il y a de + en + de grimpeurs, qui souvent sont issus des SAE ou au mieux de la grimpe en couenne. Ils ne sont pas formés au TA, et c’est bien dommage. Ils ne savent pas ce que c’est, imagines que c’est super dangereux, et donc n’y vont pas. Faire du TA n’a rien d’élitiste, c’est une pratique différente, qui nécessite de se former un tout petit peu. C’est tout.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Gafi!!
C’ est comme ça, parfois on se demande pouruoi on répond à des post qui nous semble « bidon », mais pourtant on y répond!!!
C’ est que ceux ci nous interpelle!!

Quand à ma pratique, t’ inquiète, je grimpe avec des gens que j’ apprécie, avec ma manière d’ aborder l’ escalade, pour me faire plaisir!!
Je n’ éprouve aucunnement le besoin d’ être « célèbre », ou d’ être reconnu!
Je réalise les choses qui me tiennent à coeur, et surtout je les fais, parce que je sais pourquoi je les fais!!!

Ciao, et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par doud:

ben c´est bien t´es persuadé que tu fais les choses bien, pour une bonne raison, parce que t´aimes ca…alors que les autres sont des méchants
pour le coup c´est toi le seigneur…
on est toujours le con de quelqu´un d´autre…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut Doud!
Je n’ ai jamais dis que ce que je faisais c’ était bien, et que ce que font les autre c’ est nul!!!
Et je ne pourrais me le permettre!
J’ ai écris ce post en réponse à celui de gafi!
Mais as tu lu le post d’ avant??
Pour répondre à un message, il faut cibler le contexte dans lequel celui ci a été écris, ça aide à la compréhension général!

Par contre la ou tu as raison, c’ est qu’ on est effectivement toujours le con de quelqu’ un!

Ciao