Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut à tous!!
Cela ne fait pas très longtemps que je fréquente les forums de C2C, et j’ ai pu à mainte reprise, participer à certains débats que je trouvais personnellement intérressant!!!
Les échanges d’ opinons, les différentes façon que l’ on a de voir les choses, sont à mon avis source d’ évolution, d’ ouverture d’ esprit!
Je trouve cela plûtôt intérressant!
Cependant, j’ ai pu constater aussi, que certaines personnes, ne sont pas forcément là pour favoriser cet échange, ni le valoriser d’ ailleurs!!!
Non, loin de la, car le Seigneur du papier, est un individu, qui « trainasse » sur ce genre de forum, en rabachant des « moi je… », des « je suis plus fort que… », ou encore des "moi « je fais tant… »!!!
ET ALORS!!!
Je n’ y vois là, aucun intérêt, c’ est tellement facile de se faire passer pour quelqu’un que l’ on est pas ( peut-être est-ce du à un sentiment de frustration profond?!?), en tout cas moi des personnes qui tiennent ce genre de discours, sont bien loin de m’ impressionner…tant que c’ est sur le papier…!!
Allons donc, messieurs, de l’ action, du concret, du REEL!!!
Si vous êtes incapables d’ avoir un minimum d’ humilité (sans pour autant sombrer dans la fausse modestie!), venez donc nous bluffer sur le terrain!!!
Ce qui me ferais rire ( mais vraiment!!), ça serait de voir ces gens qui trouve nos falaises SUREQUIPEES ( enfin suréquipées sur le papier!!),…en train de raler (voir de se chier) parce que les voies sont trop engager!!!
C’ est bizarre parce qu’ en falaise, je vois plus souvent de grimpeurs aillant des petits soucis d’ engagements, plûtôt que des grimpeurs ralant parce qu’ il y a trop de spits!!!
La encore, grimpe t’ on dans le même monde, Messieurs les Seigneurs du papier, les Cadors de la virgule???
Pratiquons nous la même activitée???
Je me pose des questions!!
Bien sur que certains sites d’ escalade sont suréquipés, aseptisés, et il en faut!!
Surtout pour les grimpeurs nouveaux venus, il sont en droit d’ apprendre à grimper sans risquer de chute au sol ou sur une vire!!
Par contre il faut aussi qu’ il prennent conscience que l’ escalade est une activité ou il ne faut pas faire n’ importe quoi, qu’ il faut savoir si l’ on a le niveau d’ aller dans certaines voies, qu’ il faut analyser l’ équipement, et ainsi évaluer les risques potentiels!!!
En tout cas, il ne me semble pas que l’ escalade en falaise, soit devenu de l’ escalade en A0, même s’ il est vrai que globalement, les voies sont de mieux en mieux équipées!!
Mais n’ oublions pas que la falaise, n’ est pas l’ alpinisme, et moi en tant que « petit » équipeur, ça me ferais chier qu’ un mec se fracasse dans une de mes créations, parce qu’ il manquait un point!!! Surtout dans des niveaux peu élevés, qui correspondent à mon sens à des niveaux d’ apprentissage!!
Par contre, à partir du 7ème degré, messieurs, déployez vos ailes…surtout en fin de voie!!!
Et il me semble que pas mal de falaises sont équipés dans cet esprit!!!
Alors Messieurs les Seigneurs du papier, les pro de la ponctuation, oserez vous me dire qu’ il y a trop de spits à Ceüse, à St Légers, à Buoux, à Claret, dans le Tarn, au Cimaï, dans le verdon, à St Cézaire, dans certains secteur d’ Alsace…et j’ en passe!!
En attendant de vous voir à l’ oeuvre!!
Mais bon il y a un proverbe qui dit: " ce n’ est pas ceux qui en parle le plus, qui en font le plus"!
A bon entendeur!!!
Je vais décidément passer pour un polémiqueur de base…
Cyril, à l’ encontre des beaux parleurs,
Bonne grimpe, à tous!!