un texte de loi on en discute avant, mais après c’est pas à chacun de voir si il en tient compte ou pas!
Les seigneurs de la FFME
Posté en tant qu’invité par pigeon_dindon:
Bonjour, Je viens de découvrir avec consternation les suites de mon intervention dans cette discussion que j’avais sorti de ma tête aussi vite l’énervement passé. Pour une premier post sur un sujet de cette nature, c’est une leçon. Apres ce post, je n’interviendrai plus jamais dans aucun forum et je demande aux modérateurs de retirer mon post incriminé .
Edit modération: Le post en question a entrainé une discussion, au cours de laquelle le principal intéressé a pu apporter des éléments de réponse. Il ne nous semble donc pas souhaitable de supprimer ce post, pour lequel vous reconnaissez par ailleurs ci-dessous avoir commis des erreurs et présenté des excuses. Le débat est donc clos.
Il est clair que pour une première intervention j’ai commis au minimum 3 erreurs :
1° j’ai réagi à chaud, peut propice à la lucidité, en m’insérant dans une discussion sur laquelle je suis tombé par hasard et dont je n’en connais strictement pas les tenants et aboutissants, et suite à la réception de l’email de rappel de la FFME pour me réinscrire commençant par « Pour continuer à soutenir le développement de votre sport» alors que 2 expériences récentes en falaise nous avez passablement énervés sur le maintien en condition de sécurité des sites et sur la clarification des situations (autorisé/interdit) des sites permettant aux licenciés d’avoir un véritable topo pour pratiquer leur activité sportive en toute sécurité/clarté.
2° en dérivant de mon objectif premier => m’insurger contre le manque d’efficacité, d’actions et de moyen pour maintenir en état, régler les problèmes de pratique et développer les sites naturels d’escalade . En voulant comprendre un peu plus la FFME j’ai recherché l’organigramme et c’est à partir de là que j’ai complètement dérapé. Au lieu de rester au niveau de l’institution FFME et de ces choix politiques et des moyens (milieu naturel/compétition), je suis très stupidement parti dans une digression totalement inappropriée sur l’absence d’actions visibles dans le développement des sites naturels d’escalades provenant d’un possible manque d’implication professionnel des cadres avec des sous-entendus sans fondement.
3° sans prendre le temps de vérifier que dans le fond et la forme ce que j’écrivais correspondait bien à ce que je voulais exprimer.
C’est une grosse connerie et je comprends l’indignation des personnes que j’ai pu choquer et blesser.
Je leurs présente mes plus sincères excuses pour mes propos désobligeants.
c’est le moins qu’on puisse dire car si tu connaissais un peu la Fmeuuuuuuuuuuu de l’intérieur tu te rendrais compte , à quel point ton choix de cible a été maladroit
Posté en tant qu’invité par cot cot coot:
Quel rétropédalage du pigeon :lol: , ça doit faire mal de se donner les verges avec autant de conviction…risquait il à ce point de se faire plumer en justice pour jouer à la poule mouillée repentante? Moi, j’avais bien aimé son premier post…Tigre de papier…Grrrrr
c’est discussion est minable
[quote=« pigeon_dindon, id: 1677800, post:62, topic:148162 »][/quote]
Hello
Suites à nos échanges déjà anciens, je suis heureux de t’annoncer quelques sorties littéraires me concernant. « Petits meurtres en Vallouise » , ouvrage collectif dans lequel j’ai commis une nouvelle (on le trouve à Vallouise en librairie) et s’agissant de volatile, une fable politique (à commander à l’auteur, et bientôt dans toutes les bonnes librairies, enfin j’espère): « Mémoire d’un perroquet (comment j’ai presque sauvé le quinquennat du président de la république) », où un perroquet magique vient en aide à une jeune normalienne un peu gauchiste qui rédige les discours du président, afin de faire tourner à gauche le président de la République par ailleurs bien égaré à droite. Toutes ressemblances etc…
Bonne lecture
Marco T