Les seigneurs de la FFME

Les championnats du monde jeunes se sont déroulés cette année à Nouméa. Certaines délégations nationales ne se sont pas déplacées considérant que le coût du voyage était trop élevé malgré le niveau des compétiteurs , ce fut notamment le cas de la délégation allemande.
La fédération française s’est déplacée: 6 jeunes avaient été sélectionnés pour ce championnat , ils étaient accompagnés d’une… vingtaine d’officiels
Alors question: Mes sires, mes seigneurs cadres dirigeants de la FFME faut-il rétablir le sceau royal , l’adoubement au sein de votre fédération puisque les privilèges n’ont pas été abolis dans votre communauté, expliquez au manant ce qui sous-tend le gestion au sein de votre château?
mes révérences

Posté en tant qu’invité par corridor73:

On te rétorquera que pour un sportif de haut niveau, il y a entre 3 et 4 individus qui oeuvrent dans l’ombre pour le soutien du sportif :lol: :lol: (kiné, médecin, cuisinier, psychologue, coach et un imprésario :lol: )

et parfois une escort girl… :smiley:

Bien vu,
enfin si t’es sur qu’ils viennent de métrop sur les frais de nos vos licences

On appelle ces gens des fédérastes

Finalement je crois que je vais m’y mettre à la compete.

mes sources sont fiables
je n’y ai aucun intérêt simplement à 55 ans je constate que l’équipement en falaise est à la charge de bénévoles passionnés qui se débrouillent pour obtenir des spits à travers des assos ou par le biais de topos de + en + téléchargeables ( regarder le cas de Graou au verdon) , que un rééquipement est nécessaire dans un certain nombre d’endroits et que les instances dirigeantes CAF et FFME crient famine et pourtant se permettent des dépenses inconsidérées à mes yeux
le débat est ouvert, mais expliquez -moi car je ne comprends pas certaines choses…

[quote=« bede, id: 1674190, post:8, topic:148162 »]mes sources sont fiables
je n’y ai aucun intérêt simplement à 55 ans je constate que l’équipement en falaise est à la charge de bénévoles passionnés qui se débrouillent pour obtenir des spits à travers des assos ou par le biais de topos de + en + téléchargeables ( regarder le cas de Graou au verdon) , que un rééquipement est nécessaire dans un certain nombre d’endroits et que les instances dirigeantes CAF et FFME crient famine et pourtant se permettent des dépenses inconsidérées à mes yeux
le débat est ouvert, mais expliquez -moi car je ne comprends pas certaines choses…[/quote]
Ca me rappelle certaines situations vues, au quotidien, dans notre pays. Pourquoi se priver?

On parle bien de la Fédération Française des Murs d’escalade ?

on va supprimer l’onf pour 30 millions d€ alors que la masse salariale du sénat atteint les 350 millions.
la ffme fait comme nos élus (ceci dit c’est normal ils son élus aussi)
en résumé ne prenez plus de licence ffme

Le gaspillage des ressources par les dirigeants des federations sportives existe depuis fort longtemps comme dans beaucoup d’autres domaines (bien malheureusement). Le probleme est qu’une sorte de fuite en avant s’amplifie: du genre « profitons un max des que possible, ca ne va pas peut-etre pas durer… ». Et pendant ce temps la population de la fede, de l’organisme, de la commune, de la region, de l’etat, etc… se fait tondre de plus en plus ras. Et ce comportement peut etre observe a tous les niveaux, c’est une simple question d’echelle et de taille de budget.

Le terme ethique fait-il toujours partie de la langue francaises?

PS. le titre ne devrait pas etre les Seigneurs mais plutot les Saigneurs… :frowning:

hola,
Et oui encore un exemple ou c’est « l’élite » qui TRICHE: regarder la sécu ce sont les malversations(cumulées quotidiennement) des professionnels qui font les trous(chiffres hérault fraude 2013:1.6millions;ambulanciers;kiné;infirmières libérale;dentiste…).
La france et toutes ses « instances » ne sont pas prètes de régler les problémes sociaux,tant que « l’élite » est gangrénée(aidée en cela par les lois),avant il n’y avait que les pauvres qui volés(et c’était trés bien,une sorte d’équilibre),il peuvent même plus,ils n’ont pas accés aux lois.
Même le sport qui devrait être porteur de vertus,morale et honneur se pourri;par exemple cella n’étonne plus personne le dopage(encore tricher), c’est banal;regarder le vélo.
Notre « opulence » nous embourbe ,laissant libre chant a cette sournoiserie

Posté en tant qu’invité par claude G:

Notre « opulence » nous embourbe ,laissant libre chant a cette sournoiserie

Tu chantes bien mais ça libre champ aux fameuses élites.
Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher.

Absolument ! D’ailleurs elle n’a rien à voir avec la pratique de l’escalade au sens original du terme :smiley:

Puis faire remarquer une faute d’orthographe ? Il faut écrire les saigneurs de la FFME :lol:
Bon allez on se cotise, on loue les services de siccarios moustachus et on fait faire un peu le ménage là-haut il en est grand temps :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par ah ça ira, ça ira:

Et toujours aucun démenti/rectification de la FeuFeuMheu!
2 solutions:
Soit aucun d’entre eux ne vient sur C2C et personne ne leur à parlé de ce fil de discussion.
Soit ce qui est dit au-dessus est vrai.

C’est vrai? Non! Impossible!

[quote=« ah ça ira, ça ira, id: 1674363, post:16, topic:148162 »]Et toujours aucun démenti/rectification de la FeuFeuMheu!
2 solutions:
Soit aucun d’entre eux ne vient sur C2C et personne ne leur à parlé de ce fil de discussion.
Soit ce qui est dit au-dessus est vrai.

C’est vrai? Non! Impossible![/quote]

Mais si, mais si…Tu verras….

je suis à l’initiative de cette discussion, je le répète mes sources sont fiables et objectives
d’autres dérives existent au sein de la FFME puisque certains jeunes ne veulent plus participer aux compétitions dégoutés par des passe-droits autorisés par les instances dirigeantes puisque des parents se sont inquiétés de la gestion des jeunes dans certains stages .
alors voilà pourquoi il n’est pas étonnant que les cadres se permettent des dépenses inconsidérées, la dérive est générale digne de certains milieux politiques, d’ailleurs dans mon club le président local s’est acoquiné avec le député du coin jusqu’à utiliser son « titre » de président comme publicité de son nouveau statut de suppléant politique
et oui vanité, vanitas quand tu nous tiens…

[quote=« bede, id: 1674394, post:18, topic:148162 »][/quote]

et c2c est l’endroit le plus appropriè pour déballer tout ça anonymement .

hola,
Et oui c2c est aussi un trés bon endroit pour dénoncer les abus,il est important d’informer les gens sur ce qui se passe(c’est pas le monde des bisounours), ils auront un autre regard plus critique(au sens intellectuel).
Bede a entiérement raison,malgré que sans anonymat(s’il en a la possibilité),et en mettant des noms son message aurait encore plus de véracité.
Le silence(des accusés) est un"trés bon moyen de défense"ca évite de remuer la merde ,de faire durer le débat,ainsi il tombe plus vite dans l’oubli.
Dans l’histoire,beaucoup de fédération sont trés proches de la politique(ayant eu des ministre,députés…).
La fédération de la chasse octroie a son président(ayant un statut social déja élevé) un « salaire » de 10000 euros mensuel ,est ce normal(l’enrichissement,pas le fait d’éventuel défraiement)?