L’Extrême Bec de Sormiou, la fin de câbles si on rejoint le secteur Tiragne depuis le col de Lui d Ai. Il y a deux jeunes sangliers, pas sur que ils ne sont pas coincés cal le coin n est pas très accueillant.
Les sangliers sur l'Extrême Bec de Sormiou
Les sangliers sont d’excellents nageurs
Si on tombe dans cet endroit on meurt bien avant arriver dans l’eau.
Les sangliers sont intelligents, pour eux ce sera très simple de trouver un cheminement jusqu’à l’eau s’ils le veulent. Et de toute façon entre lui d’aï et le bout du bec ils peuvent passer sans problème, des chiens le font bien. Bref t’inquiète pas pour eux, ils en voient bien d’autres
Aujourd’hui il n’y en a qu’un mais il avait vraiment l’air paisible, avec la surfrequentation extrême actuelle il semblait apprécier ce que les gens lui donnent. Aucune agressivité mais non de là il ne rentrera pas par la mer et faut il encore retrouver le chemin aller à travers les vires.
Pas vu le second il devait vivre sa vie sur une autre vire.
On connaît l’histoire des « dix petits nègres ». Pour info, nourrir les sangliers coûte 135 euros, c’est le tarif unique.
cette règle n’a jamais été appliquée, les chasseurs nourissent les sangliers à longueur d’année…
La règle en question concerne le parc des calanques. Elle a été réactivée suite à un accident grave et pour cette raison pas d’indulgence à espérer.
ok, mais c’est illégal de toute façon, même si (presque) jamais réprimé.
Dans le Chablais y’en a partout des mangeoires à sanglier.
Oui. Mais je regrette de ne pas avoir une carotte ou une pomme (le soif doit être terrible)
Je connais des maires qui ont fait le ménage après avoir été élu pour ça.
Des fois dans les villages c’est bien de voter à bulletins secrets. On s’aperçoit alors que les habitants excédés par les dégâts des sangliers sont majoritaires devant les chasseurs.