Les salles d'escalade privées et leurs contraintes

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

avez vous comme moi été dérangé par les moniteurs de la salle qui investissent des pans entiers soit en foutant une échelle soit en virant les grimpeurs d’un secteur pour donner des cours,mais toujours gentiment avec le sourire commercial,??et bien sur trouvez vous cela normal,sachant que l’acces à ces endroits n’est pas cadeau

Posté en tant qu’invité par Niko:

Putain, c’est vrai, ça c’est vraiment un sujet super important!
Merci, Tutu, de nous le proposer.

Nouveau sujet: Faut-il continuer l’escalade quand on est aigri?

[quote=Niko]Putain, c’est vrai, ça c’est vraiment un sujet super important!
Merci, Tutu, de nous le proposer.

Nouveau sujet: Faut-il continuer l’escalade quand on est aigri?[/quote]
mais bien sur ,le sujet n"est pas important pas plus que les inepties que je lis sur ce forum,de durif au torchon grimper ce grand journal des temps modernes.Alors pourquoi pas les salles d’escalade,c’est un commerce non!!! alors lorsque je paie 7/ 8 € j’estime etre en droit d’en avoir pour ce prix,mais c’est bien connu je suis aigri,alors ;;;

Posté en tant qu’invité par Mousqueton:

Je comprend que ca t’énerve mais quand tu payes un cours + entrée, c’est casse pied quand il faut attendre que les voies se libèrent. Si le cours dure 2 heures et que tu passes ton temps à attendre, ca revient cher pour pas grand chose.
Je pense qu’il n’y a pas de cours toute la journée et en général (enfin, la salle où je vais), il y a assez de voies pour tout le monde.
De plus, ceux qui ont la direction d’une salle d’escalade doivent la rentabiliser, les cours sont un bon moyens. Le jour où ils ne feront que des pertes, il fermeront, et là, c’est tous les pans qui seront inaccessibles.

Quand j’allais en salle à ArtBloc, le mercredi soir, il y avait des cours…
Ben quand un groupe venait sur un pan, on allait sur un autre… et c’est pas si grave… !?!

Payer une séance ne signifie pas louer la salle…:wink:

[quote=Mousqueton]Je comprend que ca t’énerve mais quand tu payes un cours + entrée, c’est casse pied quand il faut attendre que les voies se libèrent. Si le cours dure 2 heures et que tu passes ton temps à attendre, ca revient cher pour pas grand chose.
Je pense qu’il n’y a pas de cours toute la journée et en général (enfin, la salle où je vais), il y a assez de voies pour tout le monde.
De plus, ceux qui ont la direction d’une salle d’escalade doivent la rentabiliser, les cours sont un bon moyens. Le jour où ils ne feront que des pertes, il fermeront, et là, c’est tous les pans qui seront inaccessibles.[/quote]
en fait cela ne m’énerve pas ,mais quand tu vas chez le commercant de quartier ou d’ailleurs quand tu paies une plaquette de beurre ,il ne t’en enléve pas un morceau pour le revendre à un autre,alors les salles c’est pareil ils n’ont qu’à faire mumuse avec leurs echelles et faire les cours le matin ,en gardant leurs sourires super hyper cool

[quote=Mö]Quand j’allais en salle à ArtBloc, le mercredi soir, il y avait des cours…
Ben quand un groupe venait sur un pan, on allait sur un autre… et c’est pas si grave… !?!

Payer une séance ne signifie pas louer la salle…wink[/quote]
Ben je crois que tu fais comme tout le monde, Mö.
Je ne sais pas comment est ta salle Tutu, mais dans toutes celles que j’ai utilisé, on a toujours pu grimper sans attendre, de plus si tu es dans une voie, que le mono arrive, en général, il te dit qu’il aimerait utiliser la voie, mais il te laisse tenter ton dernier essai que généralement tu réussis…
Les grimpeurs sont quand même pas une communauté énorme, on doit pouvoir se partager l’espace !

[quote=bestgrimp][quote=Mö]Quand j’allais en salle à ArtBloc, le mercredi soir, il y avait des cours…

Payer une séance ne signifie pas louer la salle…wink[/quote]
Ben je crois que tu fais comme tout le monde, Mö.
Je ne sais pas comment est ta salle Tutu, mais dans toutes celles que j’ai utilisé, on a toujours pu grimper sans attendre, de plus si tu es dans une voie, que le mono arrive, en général, il te dit qu’il aimerait utiliser la voie, mais il te laisse tenter ton dernier essai que généralement tu réussis…
Les grimpeurs sont quand même pas une communauté énorme, on doit pouvoir se partager l’espace ![/quote]
chez moi ils sont super cool ,ils arrivent avec le groupe ,te disent d’aller te faire foutre avec le sourire hyper cool,j’ai quand meme pour le plaisir continuer à grimper comme si de rien était ,avec le meme sourire hyper cool,et bien qu’est ce qu’il pouvait faire,tu as devine RIEN .Quant à payer une seance tu ne loues peut etre pas la salle ,mais qu’est ce que tu payes alors,moi quand je bosse on me demande le max en tant que prestataire de service ,j’attends de meme de ces gérants,un point c’est tout,et avec le sourire ,la tape sur l’épaule en moins

quant à l’ENORME communauté des grimpeurs ,j’ai rarement vu plus nombriliste ,egoiste.

Je ne me suis jamais posé la question, mais celà m’évoque les problèmes rencontrés à la piscine municipale : non seulement les créneaux ouverts au public sont restreints, mais il faut en plus laisser au moins 3 lignes sur les 8 pour les clubs. Avec les entraineurs qui crient bien fort afin que les nageurs entendent sous l’eau…

Je ne me suis jamais posé la question, mais celà m’évoque les problèmes rencontrés à la piscine municipale : non seulement les créneaux ouverts au public sont restreints, mais il faut en plus laisser au moins 3 lignes sur les 8 pour les clubs. Avec les entraineurs qui crient bien fort afin que les nageurs entendent sous l’eau…[/quote]
Au détail près qu’une salle d’escalade comporte beaucoup plus de 8 voies, qu’en plus théoriquement il y a 2 grimpeurs par voie…
Et qu’il y a plus de nageurs que de grimpeurs en France … :smiley: :smiley: (heureusement =))