Les salles de pan

Posté en tant qu’invité par ZAZA:

Triste constat que je déplore les cotations ont tendance a s’elever au point ou je me demande si je vais continuer a frequenter ces lieux meme s’il pleut.Je ne vois pas l’interet de monter le niveau,rendre les passages tellement morpho que l’on finit par se blesser ,placer la difficultè au dernier mouv’ a plus de 4, 5 metres,etc;;;;maintenant je parle de mon vecu a marseille est ce pareil ailleurs,merci.???

Posté en tant qu’invité par La voie du lézard:

C’est un problème général, en pan, faut que ce soit dur et court alors… j’ai écumé plusieurs salles de pan et toujours la même chose, dès que tu passes dans le 7 :

  • départs no-foot sur des microprises,
  • pas de pieds,
  • du gros dévers (ou à la rigueur du toit),
  • des mouvements traumatisants,
  • absence de gestuelle

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Une des solutions c’est de faire ses propres blocs. En general ceux qui sont ouvert dans ma salle, c’est pareil : soit c’est de la rando soit même en y plantant 3000 essais je sais que je n’y arriverais pas

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

En ce qui concerne les « cotation » en pan, elles ne sont pas vraiment étabient…

C’ est juste des blocs de couleur, pour te repérer!

Pour les passages « morpho », ben ça c’ est l’ éternelle problème en pan…
Plus tu fais de bloc « durs », plus les prises sont petites et loin…
Et comme les pieds sont imposés…

Humm, si t’ es pas grand, ramasse tes dents… ;-))
(j’ en sais quelque chose…)

Je ne suis pas un grand amateur de résine, je préfère de loin ( mais vraiment de loin…) le caillou, ceci dit, ces dernier temps je me fais une séance de salle par semaine (à grimper Marseille, ou la boite à prise à la Ciotat), histoire de faire un peu de « force »!

Faisant plûtôt parti de la catégorie nain de jardin :-)) , et bien j’ arrive à y trouver mon compte sur des bloc ‹ morpho"!
Au moins, je suis obligé d › être à fond!!

Ne prends pas la salle comme un but en soit, mais juste comme un support pour « mieux » tenir les prises en falaise…

En tout cas une chose est sure, c’ est que ces #@§$*! prises en résines sont vraiment traumatisantes…
A moins que ce ne soit une question d’ habitude?!?

Par contre une chose me mystifie:
J’ hallucine de voir le niveau de certain(e) en salle, par rapport à leur niveau sur rocher…

Bon tu me diras, moi c’ est l’ inverse, les mecs de la salle doivent penser que j’ en chie dans du 6…alors que non!!! ;-))

Vive le caillou!!!

Ciao, et bonne grimpe!!
En plus si t’ es de marseille, c’ est pas le caillou qui manque!

Cyril

Posté en tant qu’invité par ZAZA:

il est sur que le pan et c est heureux ne remplacera jamais le caillou,mais puisque tu parles de grimper(la salle)je dirai qu il me semble qu 'il y asurenchére entre les ouvreurs et que le niveau ne veut plus rien dire,bon c’est vrai que j ai vu certains bourrins se chier dessus et tirer dans messaline alors que ce n’est que du 6a

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Oui mais bon tout ça ne reste que de la résine…alors…

Pour faire des croix, en bloc mieux vaux aller à Annot ou à la Capelle…

Et en falaise, ben c’ est pes les falaises qui manque dans un rayon de 2h de voiture de chez nous…

Pour messaline, ce fameux 6a de la Sainte, ben il faut savoir grimper…et ne pas se chier… ;-)))

Mais comme je te l’ ai dis, certains grimpeur(euses) à la salle sont capables de faire des blocs surdurs, que je ferais au 15ème essai…

Mais les même me disent ne rien comprendre dans certains …7a+!!!
Quand je leur donne les méthodes des voies, et que …je leur dis que j’ avais fais ça à vue…ils hallucinent!!!

Humm, j’ ai pas osé leur dire que je faisais bien plus à vue, et que je faisais bien plus dur après peu de travail… ;-))

Allez, bonne grimpe!

Cyril