Les saisies

Posté en tant qu’invité par 15 aout:

salut

je suis à la recherche de sites de couennes/gdes voies equipés autour d’albertville ou les saisies pour ce we

merci pour les tuyaux

@+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

15 aout a écrit:

je suis à la recherche de sites de couennes/gdes voies equipés
autour d’albertville ou les saisies pour ce we

Autour d’Albertville je ne sais pas ce qui existe mais tu n’es pas très loin des Aravis.

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Pour ce week-end, il va te falloir soit un parapluie, soit d’aller grimper sous les dévers.

Posté en tant qu’invité par 15 aout:

arrghhhh

pluie annoncée tt le we ? c’est source meteo france à 5j ou le berger du coin (j’ai plus confiance dans le berger) ?

et sinon il y a des musées dans le coin ;-((((( ?

Posté en tant qu’invité par norbert:

Pour les couennes

Autour d’albertville, le site de Tamié est interessant sinon il y a le site du défilé d’Entreroche à la sortie de Beaufort en direction du cormet de Roselend. Une école vraiment bien foutue.

Pour les grandes Voies:
Les Aravis bien sur, sans oublier le Beaufortain: Tête du lion, Presset, Pierra Menta, Aig. de la Nova, Dalles de Seloge, Tête de Bellaval,…è tutti quanti…

Bonne grimpe en savoie.

Je deterre ce post car je trouve très peut d infos sur le site d Entreroches à coté de Beaufort. Qui connait y a t il un topo? Ca a l air pas mal mais impossible d avoir autre chose que l accès. Merci…

Salut,
le topo est sur « falaises et via ferrata en vanoise beaufortain » de Deslandes et Merel,
j’y ai grimpé il y a 3/4 ans à l’époque on traversait le Doron sur un arbre, il me semble avoir vu un petit pont cet été en montant à Roselend. le site est juste au niveau des premiers par pierre à la sortie de beaufort;
c’est du granit, à l’époque c’était assez sauvage et peu fréquenté mais sympa à grimper

1 Like