Les rivieres pourpres

Posté en tant qu’invité par buff:

salut, a tous!!!
qui saurrais ou a etais tourner les premieres minutes du film, ou l’on voie Jean RENO de dos, avec des falaises magnifiques
merci d’avance
bonne grimpe
bye

Posté en tant qu’invité par run:

je ne sais pas mais pour les images idoor, c’était mur mur pantin.

Posté en tant qu’invité par raphael:

et pour le glacier?

Posté en tant qu’invité par âlex:

La première scène de glacier est sur le galcier du Tour à Chamonix (on voit distinctement le Chardonnet) et la scène finale est sur le glacier d’Argentière avec le téléphérique des Grands Montets et l’avalanche part de l’Aiguille Verte.

Entre nous je trouve dommage qu’ils aient utilisé des sites certes très beaux mais surtout archi-connus et donc ca décrédibilise complètement leur histoire (deja assez poussive je trouve). Ils auraient mieux fait de tourner sur des glaciers plus « discrets »…

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Pour l’escalade, ceux qui ont fait la Walker de Livet reconnaitront quelques passages et la grosse batisse au dessus de Rioupeyroux.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

La 1ere scéne avec la cascade a été tournée sur la commune d’Avrieux (73- Savoie) c’est le cirque de la cascade St Benoit sur la route D215 entre Avrieu et Aussois environ 1km avant le Fort Marie Christine.
La suite avec l’université de GUERNON a été filmé sur le site de l’ONERA et EDF (centrale de Villarodin ) toujours sur les communes d’Avrieu ou de Villarodin

Posté en tant qu’invité par jean louis:

la maison un peu particuliere ou est assasine le toubib ce trouver a LIVET ET GAVET route de bourg d’oisan a voir de plus pres!!!

Posté en tant qu’invité par alex’ & ced’:

et la suite se tourne ds notre belle region siderurgique de Lorraine…

Posté en tant qu’invité par David:

J’ajouterai meme que la falaise de marie-christine est superbe, bon cailloux, toujours au soleil, tres bien equipé, niveau moyen 6a-b avec quelques 7 et de 5, pour un nombre total de voie au environ de 60. Mais il y a aussi le rocher des amoureux avant Aussois, le Cröe et Villarodin dans le meme secteur…
Le secteur de la cascade n’est pas equipé je crois, le rocher n’est pas bon.
Fait un tour sur http://www.savoie-maurienne.com/sites/s_escalade/index.html

Il y a aussi le superbe monolithe de 90m… sur http://montagnesetvoyages.free.fr/creation%20site%20web/Page%20Monolithe.htm

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par David:

Désolé le code html a un peu merdé!

Posté en tant qu’invité par seb:

pour ceux que ca intéresse le livre de J.C. Grangé est carrément mieux que le film et on nous épargne toutes les conneries du film totalement irréalistes en montagne

Posté en tant qu’invité par Nikola:

Tout a fait d’accord, en plus la fin est differente et il y a beaucoup plus d’explications sur l’intrigue.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Entierement d’accord le livre est carrement mieux, plus de details, on ne comprend pas tout tout de suite, l’histoire est plus comploete, plus coherente etc etc bref le livre est a conseiller!
Du même auteur mais rien a voir avec la montagne: Le vol des cigognes qui est aussi un bon livre sympa à lire mais bon c’est pas trop le sujet :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Audric:

Vous avez regardé aussi, hein. Allez, y a pas de honte.
J’ai une question : vous vous rappellez la scène du glacier, celle où ils sautent de l’hélico et font 40m sur la neige avec de grosses respirations en fond sonnore ?
Y a quelqu’un pour m’expliquer comment il se fait qu’ils jettent le rappel(et avec la bonne longueur de corde, hein) pile au bon emplacement, de la bonne crevasse sur le bon glacier, euh de la bonne montagne… pour permettre à Jean Reno [qui soit dit en passant, joue peut-être encore plus mal que Roger Moore et ses inombrables sourcillements tellement expressifs] d’entendre le cadavre s’agiter sous la glace ?

Sinon, j’ai beaucoup aimé l’Opening à la Microcosmos avec les beaux phasmes (tombés d’on ne sait quels arbres) qui picoraient le cadavre. J’aurais pensé qu’il était plus simple de trouver des asticots, mais bon.

Posté en tant qu’invité par seb:

autre J.C Grangé à conseiller: Le concile de pierre, dans le même style.

Posté en tant qu’invité par âlex:

pendant qu’on y est :
Grangé, c’est pas aussi l’auteur du Pacte des Loups ?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bon bah en restant dans le sujet livre et en s’ecartant a nouveau:
PArs vite et revient tard de Fred Vargas, un policier, une pure bombe! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

le vol des cigognes c est carrément génial