Les Riglos

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a été récement aux Riglos? Il parait qu’il y a un nouveau refuge au village? Aussi, y a t’ il des nouvelles voies ou des anciennes reéquipées??? Nous y serons la denière semaine d’octobre. D’avance merci.
Amicalement,
Thosber

Posté en tant qu’invité par cyril:

je suis allé au mallos l’année derniere et la gerante de l’epicerie parlait d’ouvrir un gite

tu peux tjrs l’appeller, elle est francaise et en plus tres sympa

par contre je connais pas son tel mais je pense que ce doit ce trouver facilement

a plus et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par P’tit Seb:

Salut, j’y étais au printemps mais nous ne logions pas à Riglos.
Photos sur : http://asso.devers.free.fr/Web%20Trilogie%20RTT%202006/trilogie06.html
C’est vrai que l’épicière est bien sympa.
Les voies, du moins les classiques sont très bien équipées, les rappels aussi.
Vous allez vous régaler, méfiez vous quand même des quelques gros blocs un peu branlants sous la main ou le pied : casque obligatoire !
Bande de veinards. Bonne grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thosber:

merci, pour les renseignements, et vous avez fait quelles voies ?
Thosber

Posté en tant qu’invité par M@t:

Je me suis arrêté une journée à Riglos au mois d’aout, on y a fait le Puro. On a trouvé un très bon emplacement de camping au bord de la route, 1 ou 2km avant le village. Je sais également que certains squattent l’ancienne gare désaffectée. Par contre, aucune idée sur l’existence d’un gite.

C’est excellent les riglos, très belle escalade. N’oubliez pas vos casques, ça parpine !

Perso, j’ai fait :
Murciana (magnifique), Chopper au Pison
Doctor Infierno au Macizo
Mosquitos à la Visera, plus facile mais très beau : dièdres, fissures, une traversée à sensation bien gazeuse et relais (bivouacs) super confortables
Toutes très bien équipées
L’escalade sur les pansas (ventres) est assez athlétique (gros bombés). Par moments, il vaut mieux bourriner un peu (mouvement plus style bloc), c’est moins crevant que de sortir la teknik.
Bonne Grimpe

Le nom du village au on logeait, ça me revient : Aguero, juste à l’ouest de Riglos (15 minutes de voiture sur de très jolies petites routes).
L’hotel était bien sympa et la cuisine traditionnelle du coin (potages, viandes marinées) un régal. Prix largement raisonnables.
J’espère que vous mettrez vos photos en ligne à votre retour !