Les problémes à Presles

Posté en tant qu’invité par dousset:

Quelqu’un connait l’évolution de la situation à Presles?
Aux dernieres nouvelles c’est maintenant le proprio du plateau qui souhaite que l’on ne traverse plus ses terres…
Les fréres « Bourne » (proprio du bas) quand à eux veulent carrement le désequipement du secteur « les Buis »!!!
Tout cela sent bien mauvais…
Qui a des infos plus récentes?

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Missa pro defunctis…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dousset:

Merci…
cette falaise n’interresse plus personne ou quoi?

Posté en tant qu’invité par seb:

une chose est sur personne ne fait d’effort d’un coté comme de l’autre…l’autre jour il y avait plus de voitures garé dans les virages (là ou il y a les gros panneau interdit de stationner) que sur le ptit parking en haut…c’est sur il faut marché 4 minutes…
Seb

Posté en tant qu’invité par jerem:

En tout cas vu les comptes rendus de voies tous les lundi, ça grimpe tjs pas mal dans tous les secteurs.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Au vu de la situation conflictuelle, et des nombreux panneaux « arrêts interdits », c’est vraiment très c… de se garer dans les virages.
Je comprends que les habitants du coin en est marre, et on file tout droit vers des interdictions et déséquipement si des grimpeurs continuent à faire n’importe quoi.

Posté en tant qu’invité par chnops:

c aurorisé de ce garer dans l’interieur du virage ou plutot juste apres, alors arreter de vous exiter…

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

les grimpeurs sont de toutes facons souvent très cons et affreusement egoistes dès qu’il s’agit de faire un effort…

a force de faire ce qu’on veut ou on veut …on a le retour de baton…

tant pis, il reste encore crossey…

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Non c’est pas autorisé … il y a un panneau avant avec mentionné interdit sur x mètres … alors arrete d’affirmer des conneries.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

S’il s’agit des derniers virages en haut de la route qui rejoint le plateau des Coulmes, c’est effectivement interdit un peu partout : dans les virages, et sur les places qui les suivent. Le parking est en haut, à l’arrivée sur le plateau.

Qd j’y suis passé (vers 11 novembre), il y avait des panneaux, qu’il fallait regarder dans le bon sens de la route. Et à mon avis, ils sont toujours là.

Posté en tant qu’invité par seb:

oui il sont toujours là …mais certain en on rien à faire …dommage !
Seb

Posté en tant qu’invité par jean michel:

Concernant les panneaux: si on comprend bien ces panneaux, effectivement le stationnement sur le bas côté du virage est interdit.

Même si les panneaux sont situé à droite de la route ils indiquent (à priori, c’est à vérifier dans le code de la route!) que le stationnement est interdit des deux côtés!

Par contre ils n’interdisent pas le stationnement sous la voie « Voyage » ou dans le chemin qui descend, ni même 200m plus loin. C’est étonnnant (!) car c’est là qu’une voiture garée gène le plus.

Alors on peut s’interroger sur:

• quelle est la raison de ces interdictions de stationnement?
    pour laisser de la place aux engins agricoles afin de passer? ne serait-il alors pas plus pertinent d’ installer un marquage au sol (plus cher évidemment) avec un parking matérialisé et des places limitées?

• qui a decidé de mettre en place ces panneaux? la mairie, la DDE, le parc? sur la base de quels textes ou quels votes?

• et pourquoi exactement? pour calmer le jeu avec les riverains? pour interdire totalement le stationnement des grimpeurs? et les voitures de touristes qui se garent pil poil dans le virage?

• pourquoi les voitures stationnées dans le virage ne sont-elles pas verbalisées, si le problème de stationnement est important?

• pourquoi les voitures garées sur le plateau sont régulièrement vandalisées, et pas celles sous la falaise?

Un con.

Posté en tant qu’invité par fab:

que de bonnes questions !!!

Posté en tant qu’invité par seb mais un autre:

j’aime presles j’adore tina dalle et je crois que je vais vraiment m’enerver avec ceux qui continuent à se gare au milieu.Il y a des panneaux 5 minutes de marches,on est chez des gens qui possedent des terres et qui sont chez eux.Les gorges de la bournes sont encore préservés des requins de l’immobilier très certainement parceque des agriculteurs ont su préserver leur milieu,et si j’aime tant ces gorges c’est que ça ne ressemble en rien a la palud en ete .Certes ce bourne doit etre un homme un peu bourru peut etre beaucoup mais si pour essayer de preserver notre terrain de jeu il faut se garer ailleurs alors faisons le.N’interpretons pas les panneaux .penser aussi aux gites et refuges ou auberges qui vivent graces aux randonneurs et aux grimpeurs le jour ou la grimpe sera interdite ils seront certainement heureux de faire auttre chose…

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

"ils n’interdisent pas le stationnement sous la voie « Voyage » ou dans le chemin qui descend, ni même 200m plus loin. C’est étonnnant (!) car c’est là qu’une voiture garée gène le plus. "
va expliquer ça à un débile qui pose sa voiture au pied de voyage … j’ai essayé … même en lui expliquant gentiment , il fait le crétin qui comprend pas! Il faut voir que le mec qui pose sa bagnole là en connaissant les problèmes a un diplome de con sans soucis :-)) les gendarmes pourrait d’ailleurs les aligner car même si le stationnement n’est pas interdit gener la circulation est un argument pour verbaliser je crois

"qui a decidé de mettre en place ces panneaux? "
la mairie … mais c’est la DDE qui le réalise ensuite … et ils ont fait un peu n’importe quoi concernant les emplacements de pose des panneaux!

"et pourquoi exactement? "
pour calmer le jeu avec les riverains … c’est évident … mais aussi parceque les grimpeurs ne se sont pas auto disciplinés

c’est sûr que demander à la gendarmerie de Pont de passer ce printemps pour aligner mles mecs sera une bonne chose je pense … c’est une décision politique, cela doit dépendre de la municipalité comme demande (ou du parc éventuellement).

Posté en tant qu’invité par xavier:

et je crois bien que tous le monde peut se garer sur le plateau, c’est pas 5 minutes de marche qui va gener. je comprends les habitants du coin, alors respectons les lieux et le choix des locaux. ont peut toujours grimper? oui. alors arreter de pinailler parce qu’on ne peut plus se garer dans les virages. aller sur le plateau et les histoires de parking se regleront!!! c’est affolant cette mentalité, que certains ont!!!

Posté en tant qu’invité par el loco:

rejuissez vous de ces ptites embrouilles gentilles…

je connais certain endroits ou, si le stationnement gene… tu reviens a ta voiture et on t’as creuvé les 4 pneux…

je peut vous dire que ca calme et qu’ensuite on se gare plus a l’arrache…

Posté en tant qu’invité par bobo:

c’est ce qui c’est déjas passé a presles!!!

Posté en tant qu’invité par TUTU:

les grimpeurs ne marchent pas c est bien connu y qu "a voir chateauvert