Les Préalpes du Sud – Vercors – Verdon – Devoluy - Les 100 plus belles courses et randonnée, cordier

Salut,
quelqu un serait il en possession de ce livre?
si oui je serais interessé par quelques photocopies ou infos concernant les gillardes (voie Ottman-Chauchefoin, livanos ou voie desmaison notament) et la montagne de féraud ou farraud (pilier nord).
Je me permet de poster ce genre de chose étant donné que le livre est actuellement introuvable a ma grande déception

merci

Salut, je suis en Possession du livre et je te propose de te scanner les courses que tu veux faire. Pour cela fait moi passer une adresse mail STP. cordialement

merci, je t ai envoyé un mail :slight_smile:

OK, je te fais parvenir les topos, ce dimanche.

On le trouve d’occasion sur internet ; mais à un tarif impressionnant effectivement. Ne le perd pas CDB !
(dans le même genre ne perdez pas non plus « Chartreuse inédite » de Pascal Sombardier, maintenant épuisé : on les trouve proposés d’occase entre 200 et 300 euros)…

ouic j en revenais pas à 85 euros le bouquin :mad:
y a t il des projets de réédition pour ce genre de livre qui sont tout de même cultissimes ?

merci beaucoup pour ta rapidité

Posté en tant qu’invité par matmat:

Je dispose d’un exemplaire de ce livre si ca t’intéresse???

Les topos sont dans le « tube », bonne grimpe! bien cordialement, Ch

Posté en tant qu’invité par Blo:

Il est sur ebay en ce moment…et pas trop cher en plus…

http://www.ebay.fr/itm/collection-les-100-plus-belles-les-prealpes-du-sud-vercors-devoluy-et-verdonl-/331044517665?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item4d13ca7721

Posté en tant qu’invité par cordier:

mat mat je suis super interessé!
je te laisse mon numéro 06 35 42 93 75
je suis vraiment partant contacte moi!

Au passage, si pas mal de courses sont assez datées maintenant, c’est vraiment un superbe bouquin.
Je l’ai longtemps eu en prêt de longue durée :rolleyes: avant de le trouver longtemps après chez un bouquiniste (à l’époque pour un prix dérisoire).
Dans ma jeunesse ce bouquin a été une découverte avec ses photos en situations : moi aussi j’ai voulu me balancer dans le gaz de ces ces voies (Verdon, Vercors) …
Si tu a besoin d’un page copiée, n’hésite pas à me le demander …

merci c est sympa je risque e neffet de vous remettre à contribution apres cet hiver :wink:
d’ailleur si quelqu’un a des infos sur la voie desmaison et la voie livanos aux gillardes je prend

le bouquin est super, mais les topos sont parfois sacrément fantaisistes. En sachant que les voies que tu cites sont très rarement reprises, que le rocher du Dévoluy est bien pourri, attends toi à du beau combat.

J’adore les vieilles classiques en TA, comme toi : mais honnetement, les voies modernes du secteur sont beaucoup mieux.
J’ai fait la cordier-Jouty aux gillardes : à mi voie, on a pris une voie moderne, tellement on en avait marre de zizager sur des touffes d’herbes et du rocher amovible (et encore, la cordier est régulièrement reprise)

Tiens, une info sur une vieille bouse des gillardes = la voie de la Toussaint.
http://leszaventuresdebaltazar.blogspot.fr/2010/09/voie-de-la-toussaint-gillardes.html

Bonne grimpe et vive les vieux pitons :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par bof:

merci pour le lien.
C’est tout de même autrement plus sympa et intéressant de parler du Cordier que de la dernière pétition, pour ou contre, l’arrachage des mauvaises herbes par le préfet de transilvania, qui était le petit frère de la demi sœur du beauf frère de l’archi duc ayant sauvé les mauvaises au 18 eme siècle.

Posté en tant qu’invité par Vicious trolls hunter:

[quote=« bof, id: 1569185, post:15, topic:138259 »]merci pour le lien.
C’est tout de même autrement plus sympa et intéressant de parler du Cordier que de la dernière pétition, pour ou contre, l’arrachage des mauvaises herbes par le préfet de transilvania, qui était le petit frère de la demi sœur du beauf frère de l’archi duc ayant sauvé les mauvaises au 18 eme siècle.[/quote]

Trop grossier :lol:

Ahh je me disait qu il fallait que je trouve un creneau cet automne pour aller la faire mais la c est mort je pense pour cette année

[quote=« La Baltringue, id: 1569168, post:14, topic:138259 »]le bouquin est super, mais les topos sont parfois sacrément fantaisistes. En sachant que les voies que tu cites sont très rarement reprises, que le rocher du Dévoluy est bien pourri, attends toi à du beau combat.

J’adore les vieilles classiques en TA, comme toi : mais honnetement, les voies modernes du secteur sont beaucoup mieux.
J’ai fait la cordier-Jouty aux gillardes : à mi voie, on a pris une voie moderne, tellement on en avait marre de zizager sur des touffes d’herbes et du rocher amovible (et encore, la cordier est régulièrement reprise)

Tiens, une info sur une vieille bouse des gillardes = la voie de la Toussaint.
http://leszaventuresdebaltazar.blogspot.fr/2010/09/voie-de-la-toussaint-gillardes.html

Bonne grimpe et vive les vieux pitons :P[/quote]
oui la toussaint un ami m a proposé d aller y faire un tour mais apparament une longueur est réellement dangereuse avec un relais qui tient pas et pas de point pendant un pti moment.