Posté en tant qu’invité par JPB:
***Les poissons pourraient disparaître en un demi-siècle ***
Telle est la surprenante nouvelle qui vient de tomber hier sur le fil de presse .
Encore plus surprenant : la raison évoquée pour cet hécatombe !
Il semble que la faute en incombe aux grimpeurs , plus spécifiquement aux équipeurs .
Ces derniers ont percé et percent encore des milliers de trous chaque année sans la moindre attention à l’écologie .
Or voilà que des recherches prouvent que toute la poussière de pierre créée par ces trous trouve son chemin vers les cours d’eau , rivières , fleuves pour finalement aboutir dans les océans .
Cette poussière en suspension nuit grandement à la visibilité aquatique .
Les poissons deviennent alors incapables de reconnaître leurs partenaires et ne peuvent plus se reproduire ! Les poissons ne copulent plus .
D’où la baisse phénoménale des stocks dans tous les océans…
Une enquête est instituée et des accusations pourraient être portées contre des équipeurs bien connus. Des dénonciations anonymes font même craindre le pire : certains de ces individus seraient friands de sandwiches au thon lors de leurs méfaits !
Dans une affaire similaire , on pense porter des accusations de génocide contre tous les grimpeurs qui , en se rendant sur les falaises , percutent des abeilles et frelons avec leurs véhicules . Des millions d’insectes pourraient être en cause à chaque année , anéantis par les pare-brises et les calandres de véhicules . Un carnage silencieux , invisible sauf pour les garagistes qui lavent les vitres d’auto des suspects .
A noter qu’au Canada , un équipeur déjanté fait actuellement face à des accusations graves : il serait un serial killer de fourmis . Il détruit tous les nids , menaçant ainsi l’équilibre planétaire .
Dans un registre moins sérieux , la famine a fait 5000 morts, ce mois-ci , au Darfour . Trois femmes sur cinq sont battues ou mutilées dans le sous-continent africain . L’Irak voit encore une attaque suicide faisant 50 morts , surtout des enfants , et les nord-coréens mangent encore du gazon pour ne pas mourir de faim mais la communauté internationale a décidé de leur fournir des épices pour améliorer le goût de la mixture .
Cherchez l’erreur .