Posté en tant qu’invité par lolo:
un petit coup de gueule gentillet après une journée grimpe à Hauteroche… qui était toçutefois fort sympathique !
les points sont trop loins pour mon petit mental. Jusque là tout est normal tout va bien, et pas grand chose à redire.
Par contre, mettre les premiers points à 3, 4, 5 m du sol je trouve ça nul !!! En plus, combien de fois, il y a de jolis blocs pour vous accueillir en bas, combien de fois le rocher au départ est un peu péteu… On est quand même sur un site de couenne, fréquenté par des familles, femmes, enfants, et papa !
Le risque de se tuer est minime certes, il faudrait vraiment pas avoir de chance. Mais qui est à l’abris de chuter malencontreusement : prise qui casse, zipette, inattention, ou tout simplement parce qu’on est pas dans son assiette ?
Pour rappel :
une cheville - 3 semaines minimum de récup
une fracture - 1mois / 1mois et demi
une fracture ouverte - 1mois 2mois… plus une opération
un tendon d’achille : 2 mois, 3 mois
…
est-ce qu’une sortie familiale, entre pote, avec son copain, sa copine etc au soleil nécessite de risquer de se faire mal ???
en plus, en remarque, j’ai eu la chance d’essayer une voie et de me faire une belle frayeur : retour au sol au troisième point. J’ai volé, avant même d’espérer mousquetonner le point suivant et je me suis vue revenir à 1 tout petit mètre du point de départ en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Heureusement que dans un moment de doute sentant l’arrivée du dit vol, j’ai redescendu mes petits pieds, et mes petites mains avant de tout lâcher !
Chacun à son point de vue mais j’estime qu’en couenne on est pas là pour faire des voies exposées. Il y a la montagne pour ça, le terrain d’aventure, l’alpinisme. L’escalade a quand même beaucoup évoluée, s’est démocratisée. On est plus dans les années 80, où l’escalade rimait avant engagement sportif et engagement de son intégrité !
Ca me choque pas que buoux et dans une moindre mesure céüse soit resté des sites engagés. Mais ce sont des sites exigeants, avec une histoire et réservés déjà à de forts grimpeurs. Il en faut pour tout le monde.
Hauteroche il ya du 3, du 4, beaucoup de 5 et 6. Même dans le 4 les points sont loin.
Il faut bien débuter un jour !!! il faut pas rêver, les seuls personnes à faire les 4 c’est les personnes qui débutent. Doivent-elles se mettre terreur, pour être digne de faire de l’escalade ???
encore une petite remarque qui me fait sourire :
A quoi ça rime d’engager ou d’exposer sur des spits de 12 ??? :-))))))
Y’a un moment il faut être logique !!!
et dernière remarque : je sais qu’à hauteroche, il ya eu un gros travail de rééquipement, de nettoyage… Merci,
est-ce que les points sont loins parce qu’on a pas encore eu le temps de rééquiper ou est-ce une éthique ??? J’en sais rien.
sur ce bonne grimpe
et vive les spits de 12 !!!