Les plus belles voies que vous ayez en tête

Posté en tant qu’invité par RichardLol:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais je pratique l’escalade (sur paris en ce moment) depuis déjà 5 ans (ce qui ne veut ps dire que j’excelle, loin de là).
Pour aider des amis je suis en train de participer à la création d’un réseau social basé sur les associations d’idées et je me suis dit que j’aimerais bien y mettre les plus jolies voies (et dans l’idéal une photo ou vidéo).

Donc voilà, si vous avez des noms et de localisations de voies qui sont belles (je parle d’esthétique : beauté du paysage, de la marche d’approche, de la falaise en elle même) ou qui sortent un peu de l’ordinaire (une falaise en dévers au dessus d’un lac par exemple…) et où qu’elles soient dans le monde, je suis preneur…

Dans l’idée : nom, localisation, et lien ou pohto/vidéo, ça m’aiderait beaucoup… mais si vous connaissez un bon site qui en recense, je prends aussi mais google ne m’a pas aidé sur ce coup là…

Je vous remercie pour ceux qui m’ont lu jusqu’ici et encore plus à ceux qui me répondront,

bonne journée à tous

L3 de la Martine au Ponteil (Hautes alpes) : Photo Rogier van Rijn, escalade mag 59, page 22. (Ma photo à moi est carrément moins belle :stuck_out_tongue: )

Pas (encore) grimpé personnellement mais je la trouve vraiment très classe:
http://www.youtube.com/watch?v=xZyR-rxz1uA

Si c’est partout dans le monde la plus belle voie que j’ai faite jusque là, parce qu’elle regroupe une approche magnifique, un cadre superbe et une grimpe plus qu’originale c’est Snake Dike au Half Dome dans la vallée du Yosemite.
Bon techniquement parlant c’est plutôt facile mais peu importe.

Sinon plus près de chez nous je pense qu’au moins une voie du Pilier Rouge ou de la face W de Blaitière dans les Aiguilles de Chamonix mériterait de figurer sur ta liste ! :slight_smile: Je n’en ai faite qu’une seule pour le moment, la plus facile (Nabot Léon) mais ce que j’ai pu voir à côté et les échos que j’ai eu des autres (L’eau Rance d’Arabie, Fidele Fiasco, …) me laisse penser qu’elles sont vraiment majeures. Mais peut-être plus d’un point de vue escalade pure, le cadre n’étant certes pas dégueu mais l’approche … faut pas être allergique au téléphérique !

Posté en tant qu’invité par rrr:

/viewtopic.php?id=47426
/viewtopic.php?id=207123

sinon de mon coté La rébuffat à l’aiguille du midi et le pilier des rêves aux Météores

Posté en tant qu’invité par Mike:

Jette un coup d’oeil sur les lvres suivants :

• Itineraire d’un grimpeur gâté de Mussato
  • Parois de Légende d’Arnaud Petit et Stéphanie Bodet

Tu as ça aussi: http://www.dailymotion.com/video/x9zuhu_tough-enough-climbing-madagascar_sport

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

• Eperon sublime (Verdon) pour l’ambiance
  • Directissime Barrin (Calanques/Goudes) pour l’esthétique (un fil à plomb ! faite en tête à 16 ans)
  • La Bouffigue (Calanques/St-Michel)
    (à l’âge de 8 ans, je feuilletais un almanach de Mickey.L. Terray y avait raconté une de ses escalades avec force détails ou cours de laquelle il avait volé dans le surplomb.J’étais terrifié.15 années plus tard, je me retrouvais dans cette voie, sur les pas de mon ancien…très troublant.Un grand moment.

En couenne les sites de : Cessens (73), la Colombière(74), Champfromier(01)
En grande voie : A capella, Woody wood pecker et Caprice de pétiole (74) au Sapey, Grattons laveurs (73) au Roc des Boeufs.
Entre () les numéros des départements.

mon top 3 :

guerre sainte en jordanie
ULA au verdon
Papy récidive aux Vuardes

Je ne le ferai jamais mais je pense à Eternal Flame (tour de Trango, Pakistan)

Septumania (Eldorado, Suisse, Oberland bernois).

Des photos existent sur c2c, p.ex. celle-ci:

sortie du 16.7.2010 (Nadir Azur)

Mon top que j’ai faite: :cool:
-A la mémoire de nos enfants Devenson (super ambiance marine & très varié)

• Verdon Pichenibule (superbe gaz dans le bombé)
    -Céuse : inéspérance (super beau rocher)
    -Aravis la grande arabesque (pour le kilométrage & quelques belles longueurs)
    -Presles : Luxe calme & volupté (une de mes plus belles à Presles)
    -Dibona visite obligatoire : très belles longueurs en granite & beau sommet
    -Grand Capucin: voie des Suisses sortie au Sole Mio (sommet mythique, vue majeure, granite 5*)
    -Pointe Lachenal : Contamine (beau rocher belle vue marche d’approche courte)
    Tour Rouge : marchand de Sable (tout pareil)

Et celles dont je rêve:

-Corse Jeef & dos de l’éléphant
    -Eldorado : Motorhead suisse plaisir
    -Gramusset: Zauberberg
    -Envers des aiguilles: children l’intégrale & le soleil à rendez vous avec la lune
    -Cima grande : comici & Cassin
    -Salbitschen: arête sud
    -les voies du Cap canaille
    -les traversées des calanques (sans retour & cie)

Enfin celles dont je ne peux que rêver: :rolleyes:
-le capitan Nose & Salathé
-Sale athé au moine
-les voies du petit clocher du Portalet
-les grandes voies de Madagascar

Gross Bielenhorn arête SE
Salvitschijen arête sud

Posté en tant qu’invité par Piolet-Cannes06:

[quote=« Piolet-Cannes06, id: 1638272, post:8, topic:145085 »]- Eperon sublime (Verdon) pour l’ambiance

• Directissime Barrin (Calanques/Goudes) pour l’esthétique (un fil à plomb ! faite en tête à 16 ans)
  • La Bouffigue (Calanques/St-Michel)
    (à l’âge de 8 ans, je feuilletais un almanach de Mickey.L. Terray y avait raconté une de ses escalades avec force détails ou cours de laquelle il avait volé dans le surplomb.J’étais terrifié.15 années plus tard, je me retrouvais dans cette voie, sur les pas de mon ancien…très troublant.Un grand moment.[/quote]

C’est addictif ce truc.J’y retourne. Quelques projets qui resteront définitivement dans les cartons car il est trop tard :

• Dolos: face N de la Cima grande, Civetta, torre Trieste et Venezia.
    -Eiger: directissime japonaise.

[quote=« Marie., id: 1638328, post:14, topic:145085 »]Gross Bielenhorn arête SE
Salvitschijen arête sud[/quote]

Je n’avais pas lu que vous avez fait en tête. Ce sont juste deux belles courses que je veux faire.

Correction, je lis trop vite, je les ai bien en tête :smiley:

Le truc quand je regarde ce genre de vidéo c’est que je ne comprend pas comment il est possible d’escalader un big wall où les meilleures prises permettent seulement d’y mettre le quart du dixième d’une phalange ! Ca doit être truqué, ha, ha, ha :cool:

Mes plus belles voies, en plus à la portée de tout le monde:
A Aiglun
-les chevreuils de calendal
-l’éperon des 4 vents
Dans le Mercantour au Cayre de Cougourde
-directissime à la III, rhhhaaa lovely vraiment sublime !

Posté en tant qu’invité par RichardLol:

Et bien ça en fait déjà pas mal…

Je v’ais m’atteler à mettre tout ça en ordre et je vous montrerai ce que ça donne.

Je vous remercie beaucoup et suis très heureux de l’étonnante vitalité de ce forum !

Bonne soirée à tous,

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« laurent13, id: 1638324, post:13, topic:145085 »]Mon top que j’ai faite: :cool:

-Grand Capucin: voie des Suisses sortie au Sole Mio (sommet mythique, vue majeure, granite 5*)

Et celles dont je rêve:

-Envers des aiguilles: children l’intégrale & le soleil à rendez vous avec la lune

-Sale athé au moine
-les grandes voies de Madagascar[/quote]

Vu ce que tu as grimpé, tu peux certainement faire de belles voies à Mada…

Posté en tant qu’invité par Mat69:

[quote=« laurent13, id: 1638324, post:13, topic:145085 »]Mon top que j’ai faite: :cool:

Et celles dont je rêve:

-Sale athé au moine
-les grandes voies de Madagascar[/quote]

J’ai pas aimé à la mémoire de nos enfants. Le rocher est moyen même si l’ambiance est exceptionnelle. Ma femme s’est blessée à cause d’une prise qui a cassé et on du finir dans des conditions moyennes. Ce que j’ai quand même apprécié, c’est les rappels de la toure save. Je ne connais pas pire dans le genre gazeux… Si tu as aimé A la Mémoire, va faire un tour à la voie du levant à la falaise du cancéou, c’est moins long, mais c’est vraiment très joli.
Dans les musts pas trop dures, il y a les voies de la face sud de la Meije…
J’ai vraiment adoré l’hirondelle des faubourgs à Ombleze. De manière générale, tu prends les voies de Piolat et tu n’as que des perles…
J’ai fait une bonne partie de trav des calanques et c’est vrai que c’est super sympa. La traversée de la triperie n’est pas la plus connue et on avait bien aimé, pour changer des plus classiques.