Les plus belles voies que vous ayez en tête

Posté en tant qu’invité par RichardLol:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais je pratique l’escalade (sur paris en ce moment) depuis déjà 5 ans (ce qui ne veut ps dire que j’excelle, loin de là).
Pour aider des amis je suis en train de participer à la création d’un réseau social basé sur les associations d’idées et je me suis dit que j’aimerais bien y mettre les plus jolies voies (et dans l’idéal une photo ou vidéo).

Donc voilà, si vous avez des noms et de localisations de voies qui sont belles (je parle d’esthétique : beauté du paysage, de la marche d’approche, de la falaise en elle même) ou qui sortent un peu de l’ordinaire (une falaise en dévers au dessus d’un lac par exemple…) et où qu’elles soient dans le monde, je suis preneur…

Dans l’idée : nom, localisation, et lien ou pohto/vidéo, ça m’aiderait beaucoup… mais si vous connaissez un bon site qui en recense, je prends aussi mais google ne m’a pas aidé sur ce coup là…

Je vous remercie pour ceux qui m’ont lu jusqu’ici et encore plus à ceux qui me répondront,

bonne journée à tous

L3 de la Martine au Ponteil (Hautes alpes) : Photo Rogier van Rijn, escalade mag 59, page 22. (Ma photo à moi est carrément moins belle :stuck_out_tongue: )

Pas (encore) grimpé personnellement mais je la trouve vraiment très classe:
http://www.youtube.com/watch?v=xZyR-rxz1uA

Si c’est partout dans le monde la plus belle voie que j’ai faite jusque là, parce qu’elle regroupe une approche magnifique, un cadre superbe et une grimpe plus qu’originale c’est Snake Dike au Half Dome dans la vallée du Yosemite.
Bon techniquement parlant c’est plutôt facile mais peu importe.